Aller au contenu

Panne de climatisation (synthèse en 1° page)


Invité Guignome

Messages recommandés

bonjour à tous même probleme pour moi, je n'ai plus de clim je suis donc allé chez le noraut.. du coin pour une recharge mais il y a une fuite sur le flexible entre le compresseur et le condenseur révélée par le traceur..

en plus de ce flexible percé savez vous si il est necessaire de changer également la bouteille filtrante car c'est ce qu'ils me conseillent de faire?

apparment elle est d'un seul bloc avec le condenseur et ce n'est pas vendu seul

merci d'avance

 

Je suis d'accord avec le conseil de changer le deshydrateur en même temps. Il faut profiter de fait que la clim est vide pour le faire. Par ailleurs, la mise à l'air du circuit de clim induit un risque d'introduction de moisissure qui est justement filtrée par le deshydrateur.

 

Mais de memoire, il est vendu à part du condenseur.

 

Par contre, c'est le genre de chose que je fais faire uniquement chez un concessionaire expérimenté ou un frigoriste. Ca demande une grosse experience qui n'est pas simple à trouver chez un généraliste.

--

Raphaël BERNHARD -- 06110 Le Cannet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Mais de memoire, il est vendu à part du condenseur.

 

oui mais il n'apparait pas sur l'éclaté pièces de rechange, ref 6455AJ ou 6455AK à vérifier; dispo également sur la toile;

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

De moins en moins souvent vous trouverez le filtre déshydrateur au détail mais plutôt un bloc condenseur/bouteille réservoir/fitre compact.

Les constructeurs font cela car ça réduit le nombre de tuyaux, le nombre de raccords, donc les risques de fuite et la quantité de fluide frigorigène dans le circuit.

Anomalie principale d'un circuit de clim : condenseur percé ou sur nos C5 "défaillant" donc le filtre est changé en même temps

C'est plus problématique pour les flexibles du compresseur.

Quoi qu'il en soit, dès que votre compresseur ne s'enclenche plus, ne tardez pas à faire réparer car le pressostat coupe le circuit mais il reste encore une petite pression à l'intérieur donc pas encore d'humidité ou d'air et le filtre déshydrateur ne sera pas à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Dynastar

Et encore une! Fuite au niveau de l'évaporateur, 6 mois après une recharge de clim. 106 000 km et 5 ans. L'été va être chaud!

Il est en papier cet évaporateur ou quoi!!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité paul22

Bonjour

Désolé je ne savais pas s'il fallait poster à la suite du sujet "climatisation" ou ouvrir un nouveau post.

Donc un modérateur fera le ménage ! Merci

Mon problème j'ai lu et relu le post en question, cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de réponses pouvant s'appliquer à ma panne.

Voilà il s'agit d'une c 5 2.0 hdi 138 CV de 2009 avec clim deux zones.

Le condenseur vient d'être changé mais néanmoins j'ai la même panne que l'an passée c à dire que :

Par grande chaleur au bout de 1 à 1h 30 je n'ai plus de clim,(clim réglé au mini froid, la ventilation est au max mais pas d'air froid) je déconnecte la fonction automatique et après 10 à 15 Mn je remets en marche la clim auto et cela repart pour encore 1 h à un peu plus peut être .l

L'été passé le garage a changé les sondes TEMP INT D G .

Donc une climatisation qui fonctionne par intermittence et qui au bout d'une heure demande une pause pour pouvoir repartir....

Cordialement

paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Heureux pocesseur d'une c5 depuis une semaine je me suis aperçu que ma clim fait bien du froid mais lorsque je règle la température sur 22 par exemple, il ne fait pas 22 dans la voiture mais plutot 25,26 donc je voulais savoir si c'était un problème de sonde ou autre et si c'est une pièce d'usure.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'affiche pas une temperature mais un niveau de confort. Cet ecart est donc tout a fait normal;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du coup il faut que je mette la clim sur 18 pour avoir 22 environ?

Est une particularité de cette voiture car sur d'autre clim auto quand je met 22 et qu'il fait 30 dehors j'ai froid alors que la je suis juste bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pareil dans la 406, l'hiver, je mettais 22 et l'été plutot 21. Il semble que l'echelle ne soit pas forcement linéaire. Par contre, dans la 207 de ma mère, pour avoir le même confort, je suis obligé de mettre plutot vers 23...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PETIT SUISSE a parfaitement répondu ! C'est bien spécifié dans le "mode d'emploi" de la tuture.

 

Perso, quand j'utilise la clim, je suis toujours entre 22 et 23, été comme hiver. Mais il m'arrive souvent quand je suis seul il qu'il fait "à peine chaud" (ça c'est vraiment subjectif :xan15:) de mettre la clim Africaine. Vitre avant gauche et arrière gauche (50%) baissées, ce qui fait tourner l'air dans la voiture, sans l'avoir en plein visage :xan16:

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claudius Marcus.

Est ce que tu as déjà fait recharger ta climatisation?

La mienne fonctionne ecore bien, mais je pense q il serai bon de remettre du gaz,

Apres 4 ans ,Mars 2011, je pense qu un petit complément ne serai pas inutile.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inutile, c'est ce qu'il s’appelle jeter de l'argent par les fenètres:em:

quand elle ne fonctionnera plus, tu la fera recharger, et encore après une vrai de recherche de fuite par un traceur;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toto, si elle fait du froid, c'est qu'il y a du gaz. Sinon, une recherche de fuite s'impose avant de faire une recharge;)

 

Depuis une cabine téléphonique portable grâce a Tapatalk

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a toujours dit, tant que ça marche, on ne touche pas ! Surtout pour une clim.

 

J'ai acheté d'occasion et gardé mes voitures environ 4 / 5 ans, je n'ai jamais eu a toucher ou faire réparer quoi que ce soit pour la clim, et elles ont toujours parfaitement fonctionné. (406, 407, et C5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fiesta de madame à 14 ans et la clim fonctionne toujours à merveille pourtant, elle n'a jamais été rechargée.

 

Sur ma 406, plus de gaz>j'avais une fuite sur le compresseur(pas besoin de traçeur, l'huile gouttait...)

 

Par contre, sur la C3, elle faisait peu de froid et après contrôle des pressions, il s'est avéré qu'il y avait trop de gaz(pas loin de 200gr quand même:eek:). Erreur en usine probablement puisque j'ai acheté la voiture neuve...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claudius Marcus.

Est ce que tu as déjà fait recharger ta climatisation?

La mienne fonctionne encore bien, mais je pense qu'il serai bon de remettre du gaz,

Apres 4 ans ,Mars 2011, je pense qu un petit complément ne serai pas inutile.

 

Bonjour C5 EXCLUSIVE, bonjour à tous ;

 

Non pas de recharge (pmc 06/2011). Ça fonctionne bien. Mais je me tâte pour un contrôle, car je remarque une odeur "bizarre". Le filtre à pollen a été changé en janvier en même temps que la turbine de ventilation, donc ce n'est pas lui qui "fouette". Je vais suivre ce post pour voir ce qu'en pensent les c5quinstes, et puis je verrai avec un pro. Je vous tient au courant !

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas de clim....

voiture passé a la valise , qui elle m indiquait préssostat en coupe circuit...j en mais un neuf , tjrs rien. Je n entends pas le clic du compresseur. J ai fait un branchement en direct +batterie et la il marche.Je pense que mon problème est électrique car je n ai pas d alimentation qui arrive a ma broche jaune ( fil 8060 )...mais chercher ou ? relais ? fusible OK .interupteur au tableau de bord ?

 

http://img15.hostingpics.net/pics/112427compresseur003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car je remarque une odeur "bizarre". Le filtre à pollen a été changé en janvier en même temps que la turbine de ventilation, donc ce n'est pas lui qui "fouette"

 

si tu a une odeur ça veux dire qu'il y a de la moisissure dans le circuit "d'air", ça se traite assez facilement, il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.