Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Panne de climatisation (synthèse en 1° page)


Invité Guignome

Messages recommandés

J'aimerai bien me retourner contre citroen. Qu"en pensez vous

à mon avis, tu ne pourra rien faire, car tu n'es pas retourné dans le même garage pour faire réparer, si tu étais retourné dans le même garage, il t'aurais surement changé le condensateur, mais aurais annulé la 1° recharge, car ils ont une obligation de résultat

et j'ai de gros doute qu'ils n'ont fait qu'une recharge, par ce que 250 euros c'est énorme comme prix, pour moi ils ont mis un détecteur de fuite et rechargé,

en plus tu aurrais pu demander une prise en charge par citroen, pour vis caché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité yoda5754

Merci pour ta réponse

Le véhicule n'étant plus sous garantie, je pense que cela aurait été une bataille sans fin. De plus je pense que le prix d'un condenseur + main d'ouvre chez citroen aurait été bien plus chère que chez Norauto.

J'avais contacté mon concessionnaire à ce sujet et je lui avais fait part de mon désagrément. Je lui ai même demandé un prix et j'attend encore aujourd'hui son tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule n'étant plus sous garantie, je pense que cela aurait été une bataille sans fin

tu ne le saura jamais, mais beaucoup on eu des prises en charge alors que la voiture n'était plu sous garantie

je pense que le prix d'un condenseur

c'est 314 euros pièces chez citroen

http://www.citroen-auch.com/fr/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=6455fx&submit_search=Rechercher

 

et pour moi, la 1° intervention faisait partie d'un forfait diagnostique, qui comptait la recharge avec traceur de fuite, et une seconde recharge après que la pièce défectueuse soit changée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne le saura jamais, mais beaucoup on eu des prises en charge alors que la voiture n'était plu sous garantie

 

 

Toto à raison. Il faut toujours faire la demande. Au pire c'est un refus au mieux une prise en charge partielle ou un bon d'achat ou d'entretient.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoda5754

Merci pour vos réponses.

Mais comment faites vous la demande de prise en charge?

Je peux toujours essayer de me faire rembourser quelquechose

 

Merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SERGIO69

En Juin 2012, panne de clim ...... le compresseur ne s'enclenchait pas !

J'ai un Norauto à coté de mon travail, je leur ai donné ma C5 pour qu'ils la regardent.

Fuite au niveau du pressostat ( je n'ai pas fait tourner la clim de tout l'hiver et printemps, le joint à sécher et y a eu une fuite ).

Ils m'ont dis que s'ils ouvraient le circuit, il fallait changer la bouteille deshydratante !!!! Malheureusement, sur mon modèle de l'époque ( 140 v confort ) cette bouteille est intégré au condenseur et faut tout changer :mad: j'en ai eu pour 761 E .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

2 possibilités:

ton circuit est vide et a la pression atmospherique et là oui remplacement du deshy

ton circuit n'est pas vide il reste du gaz et alors ton circuit est protégé de l'entrée d'air humide puisque au de déla de la pression atmosphérique et là il n'est pas neccessaire de remplacer le deshy.

je redis ce qui a été maintes fois dit ces gens n'ont pas la compétence et il doivent de toutes façons préciser leur propos.

va voir un pro

enfin et ceci aussi a été dit faites fonctionner vos clim de temps en temps voir permanent les garde en état et bon état de fonctionement

ceci est motifié dans tous les modes d'emploi de nos voitures quand prendrons nous le temps de les lire correctement

je suis frigoriste et sur la mienne une xantia de 17 ans elle a fonctionné pendant 17 en auto soit à chaque fois ou presque qu'elle tournait et il m'a fallu 17 ans et le début de l'été pour une panne détendeur HS et rempl du deshy et c'est reparti.

les compresseurs depuis 10 ans sont certes plus fragile que ceux installés avant 2000 quasi ingrevable mais il n'est pas normal de voir le nombre d'incidents sur des véhicules de toutes marques depuis quelques années souvent lié à un mauvais usage.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Postal2

Bonjour à tous , pour ma part je vais retourner au garage d'içi peu ! j'ai moi aussi fait là rechare +nettoyage et désinfection clim et tout et là le lendemain sa fait pshhhhhhhhhhhh mais pas de froid ou peu ...

 

Donc pas cool je vais voir ça avec eux je sens que sa va me plaire encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoda5754

Oui, moi non plus je trouve pas ca normal surtout pour un condenseur qui fuit déjà après tout juste 3 années, juste après la garantie.

 

A priori cec serait une maladie sur les C5 tourer.

J'avais avant une Xsara, jamais de probleme et ma femme avec sa C3 de 6 ans, pas de probleme non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , pour ma part je vais retourner au garage d'içi peu ! j'ai moi aussi fait là rechare +nettoyage et désinfection clim et tout et là le lendemain sa fait pshhhhhhhhhhhh mais pas de froid ou peu ...

 

Donc pas cool je vais voir ça avec eux je sens que sa va me plaire encore ...

 

je t'avais dit que ta recharge ne servirait à rien, non?:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs,

 

La climatisation fonctionnait à nouveau depuis quelques temps suite à un resserage d'une durite et recharge.

Or il apparait que ma voiture ne produit plus de "froid" et ce même en "LO". Ceci étant, aussi étrange que cela puisse paraître, le "froid" revient après 25-30 minutes de route. Cependant, je ne peux dire si cela dure, car pour des raisons de santé mes trajets sont très limités et couvre un temps maximale de 30 minutes justement..

 

Je voulais voir si quelqu'un avait déjà été comfronté à ce phénomène. D'avance merci pour vos réponse.

 

@++:PP

 

PS: De toute façon, la voiture retourne au garage dès que mon garage rouvre début septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,je viens de voir le garage , en ce qui me concerne après diagnostique il s'agit bien du condenseur a changer devis + de 700€ suite au contact précédent avec le service clientèle le garage m'indique que le condenseur sera probablement pris en charge , mais étant donné le kilométrage de mon véhicule ??? pas la main d’œuvre ni la recherche de la panne ( en fait comme norauto avait déjà mis du traceur il n'avait qu'a voir d’où venait la fuite .qu'en pensez vous ? je trouve que citroen devrait tout prendre puisqu'il s'agit d'un défaut VU LE NOMBRE DE POSSESSEURS DE C5 QUI RENCONTRE CE PROBLÈME et non d'usure .

a suivre .

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que citroen devrait tout prendre puisqu'il s'agit d'un défaut VU LE NOMBRE DE POSSESSEURS DE C5 QUI RENCONTRE CE PROBLÈME et non d'usure

 

oui il devrait, certaine concession le font d'autre pas, et il le font à des "bon" clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En claire, il y tjrs une fuite...

 

:PP

 

tout à fait, la réparation et le diagnostique d'un circuit de clim doit être fait dans les règle de l'art, un simple resserrage d'une durite ne résoudra pas le pb, s'il n'y a pas eu une recherche de fuite auparavant avec un traceur:em:, à part dépenser de l'argent de dire que la voiture n'est pas fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait, la réparation et le diagnostique d'un circuit de clim doit être fait dans les règle de l'art, un simple resserrage d'une durite ne résoudra pas le pb, s'il n'y a pas eu une recherche de fuite auparavant avec un traceur:em:, à part dépenser de l'argent de dire que la voiture n'est pas fiable

 

Sourire.

 

A cette heure, cela ne m'a tjrs rien couté en argent. Par ailleurs en ce qui me concerne, je trouve cette voiture fiable d'autant plus qu'elle a pour date de première mise en circulation septembre 2008.

J'ai pas de soucis ni avec la voiture, ni même avec mon garage. Je vais donc continuer à l'embêter jusqu'à ce qu'il trouve la fuite. Et de plus c'est la garantie constructeur qui jouera...

 

Dès le début je me doutais de l'issue, mais charge de travail et proximité immédiate des vacances ont fait que.. Septembre sera un mois plus faste en recherche de panne! Rire.

 

@+:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'avais dit que ta recharge ne servirait à rien, non?:em:

 

Oui mais moi j'ai pas demander, il m'ont dit on as fait un diag et sa +ça +etc .. et voilà la note !. Donc me suis dit bah ok de toutes façon fallait le faire !

 

Maintenant si c'est un condenseur à changer avez vous une idée du prix Mo comprise ? approximativement ...€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux indiquer le montant du condenseur 396;70€ TTC puisqu'il faut que je le fasse changer .

je suis particulièrement furieux que l'on oppose une fin de non recevoir a la prise en charge totale d' une réparation liée a un vice caché , seul le condenseur est pris , cela m'a été indiqué par le sce clientèle de citroen, par ailleurs ils m'ont indiqué que le garage ne me connaissait pas ?? ,bizarre pour une concession qui m'a vendu le véhicule, j'attends la confirmation écrite du sce clientèle pour aller pousser ma gueulante chez le concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut savoir qu’a chaque demande de prise en charge, le service relations clientèles de Citroën envoi systématiquement au garage une copie de la demande avec un questionnaire concernant le client.

Si l'entretient du véhicule n'est pas effectué régulièrement dans le réseau, concessionnaire ou agent, il y a effectivement fort à parier que sa demande soit prise en compte que partiellement.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord , mais dans ce cas précis j'ai acheté cette c5 d'occasion (1 an) dans ce garage il y a deux ans et depuis 2 entretiens ont été fait chez eux , il est difficile de faire plus sur une voiture de 3ans , je ne m'explique pas qu'ils ait indiqué qu'il ne me connaissait pas au sce clientèle, sauf si c’était un remplaçant, d’où mon agacement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.