Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[achat] C4P7 de Manu49


Invité manu49

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ca y est, j'ai été livré aujourd'hui.

 

Petit retour en arrière :

 

7 mars : commande via mandataire, délai prévu 10 à 12 semaines

22 mars : véhicule annoncé mi-avril

13 avril : véhicule livré en concession à San Sebastian (Espagne)

27 avril : véhicule livré à domicile par transporteur

 

A priori, immatriculation lundi 30 avril (le transport de la voiture va + vite que la poste pour les papiers du véhicule)

 

Bilan de l'opération : très satisfait du mandataire et du concessionnaire Espagnol, tout est allé très vite et sans fausse note. A recommander.

 

Reste plus qu'a finaliser tout ça lundi pour pouvoir enfin rouler avec (je vais m'abstenir de sortir ce WE sans plaque d'immatriculation !)

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En résumé tout comme moi (je suis pas livré) mais pour l'instant je suis très satisfait d'Espagnauto ( je suppose que c'est d'eux que tu parle ..) concernant les délais qui pour un des 2 véhicules que j'ai commandé est dans les clous (l'autre semble l'être aussi d'ailleurs).

 

Titanium (qui attends les photos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé tout comme moi (je suis pas livré) mais pour l'instant je suis très satisfait d'Espagnauto ( je suppose que c'est d'eux que tu parle ..) concernant les délais qui pour un des 2 véhicules que j'ai commandé est dans les clous (l'autre semble l'être aussi d'ailleurs).

 

Titanium (qui attends les photos)

 

Tu as bien deviné, et c'est vrai qu'ils sont très pro !

 

Quand on n'est pas content d'un concessionnaire ou d'un mandataire, on vient le dire sur le forum.

Donc quand on est satisfait, il faut le dire aussi...

 

Pour les photos, il faudra attendre que la voiture sorte du garage.

Pour l'instant, elle est sans-papiers, je n'ai pas envie qu'on la reconduise à la frontière :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photos ?!!!...MANU PHOTOS !!! :)

 

Un peu de patience !

Il fait noir dans le garage !

En plus, vu la taille de l'engin, il me reste 10 cm de recul pour la photo, je suis obligé de passer en mode macro :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
Un peu de patience !

Il fait noir dans le garage !

En plus, vu la taille de l'engin, il me reste 10 cm de recul pour la photo, je suis obligé de passer en mode macro :PP

 

Mon rêve de toujours , passer en mode macro avec une belle taille d'engin en plus !!! :):buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ma parole c'est devenu une habitude les gens qui font languir sans photos dans cette section, ça sent l'ouverture de la boite à calbotes :D

 

félicitations manu et agrandit ton garage que diable, quelle mauvaise volonté :D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ma parole c'est devenu une habitude les gens qui font languir sans photos dans cette section, ça sent l'ouverture de la boite à calbotes :D

 

félicitations manu et agrandit ton garage que diable, quelle mauvaise volonté :D ;)

 

et ceux qui ont leur C4P dans leur garage, sans papiers ni plaques d'immatriculation, tu crois pas qu'ils languissent ??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ceux qui ont leur C4P dans leur garage, sans papiers ni plaques d'immatriculation, tu crois pas qui languissent ??? ;)

sachant que tu n'as pas attendu 2 mois, alors que certains en sont à 6 pour un C4P7, je répondrais "non non" :D :d :PP :buzz:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que tu n'as pas attendu 2 mois, alors que certains en sont à 6 pour un C4P7, je répondrais "non non" :D :d :PP :buzz:

 

;)

 

Fais le malin, toi tu n'as pas attendu 1 mois, je ne suis même pas sûr que tu aies attendu 1 semaine !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui ça? moaaaa? non j'aurais pas osé :D

 

bon ok une semaine, car en stock, mais j'ai pas eu la couleur désirée :PP ;) pi c'était un 5 places :PP non mais c'est qu'il essaierait de nous filouter les photos avec tout ça!! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

 

 

Merci @Manu49 (ca aide pour patienter !) et bonne route en Visiospace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu49
Félicitations Manu, elle est bien sympa comme couleur lol tu as prévu la peau de chamois après l'orage :)

 

à qui le dis tu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu49
:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

 

 

Merci @Manu49 (ca aide pour patienter !) et bonne route en Visiospace !

 

Merci à toi.

Encore un peu de patience, des fois, tout se précipite sans trop qu'on sache pourquoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu49
bien belle voiture effectivement, ;)

 

grand le garage effectivement, avec même des fleurs et tout dedans, sympa :D ok je sors =>

 

heu, la voiture a fini de dormir, elle a reçu son bon de sortie hier !

le garage, c'était quand elle n'était pas immatriculée et que l'assureur, une fois il voulait bien l'assurer, une fois il voulait pas ==> dans ces cas là, on prend pas de risque, on la range bien au chaud en attendant des jours meilleurs :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu49

Aujourd'hui, première sortie en famille avec les 3 filles à l'arrière :

- grand succès du TPV, du tableau de bord en position centrale, des tablettes et des rideaux pare-soleil : les enfants adorent. J'espère juste que les rideaux et tablettes sont solides, car ils risquent d'être pas mal sollicités !

- pour le reste, tout est OK, véhicule très agréable à conduire. Tous les automatismes incitent à rouler tranquille, je crois que je n'ai jamais roulé aussi lentement ! le C4P donne envie de prendre son temps... et de prendre du plaisir à conduire.

 

Demain on remet ça, j'emmène 4 enfants à l'autre bout du département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le picasso donne envie de prendre son temps surtout pour pouvoir etre dedans et en profiter encore plus ?

 

Pour les rideaux ... leurs durée de vie dépendra de la délicatesse de tes filles :D

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu49
Bonne route Manu49!

Je conduis plus cool avec cette BMP6 géniale.

 

Merci !

2 heures de route aujourd'hui avec 4 enfants de 10 ans à bord et j'ai réussi à rester zen malgré tout !

 

Je pense que la généralisation des boites robotisées et autres boites auto sur les véhicules diminurait fortement le nombre d'accidents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, j'ai eu peur que ce soit le fait d'avoir 4enfants de 10ans qui permettait d'etre plus zen :)

 

Bonne route avec ta voiture.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu49
Ouf, j'ai eu peur que ce soit le fait d'avoir 4enfants de 10ans qui permettait d'etre plus zen :)

 

non, c'était un peu chaud, surtout au retour, mais j'ai tenu le coup et le C4P a survécu à ce baptème du feu :PP

 

Bonne route avec ta voiture.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu49

Quelques impressions en vrac :

- j'avais essayé plusieurs 2.0 HDI 138 avant ma commande mais jamais le 1.6 HDI 110, donc j'ai commandé cette motorisation un peu en aveugle

- après quelques jours de tests, pas de regrets, je ne vois pas beaucoup de différence, le 110 ch me parait bien suffisant (surtout que comme je le faisais remarquer précédemment, je trouve que le C4P - ou la BMP6 - incite à rouler tranquille)

- par contre, je n'aime pas beaucoup la sonorité du moteur, surtout quand les vitres sont ouvertes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.