Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

amortisseur xm


Invité jp04

Messages recommandés

bonjour j ai une xm d12 turbo d et l amortisseur avant droit est remonter et ma tordu la parti du capot est ce deja arriver a quel qun si oui combient coute la piece merci a toute reponsse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité domir
Bonsoir JP, oui j'ai eu ce problème sur la 2.1TD de 1990, la fixation supérieure du vérin amortissement par caoutchouc coté droit, "DEFAUT CITROEN" la pièce environ 200 euro et que chez Citroën, ne pas mettre celles récupérées dans une casse ( être très attentif sur l'état de la partie caoutchouc). J'ai donc acheté cette pièce chez Citroën et j'ai pris connaissance par la concession Citroën après la réparation, que cette dernière effectuée par mes soins aurait pu être prise sous garantie à condition qu'elle soit faite par la concession. :colere:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

c'est une chose qui arrive assez souvent sur les 1 ère XM, mais que du coté droit, en fait c'est la partie caoutchouc qui fissure e l'amortisseur passe dans le capot....

 

Ca m'est arrivé, le coût a été limité car je me suis contenté de redresser le capot ainsi que les éléments de carrosserie inférieur, j'ai changé ensuite l'amortisseur (100 €, à la casse).

 

Depuis je contrôle régulièrement le support caoutchouc (en position haute en regardant au dessus de la roue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sanka
ben les gars, ça m'est arrivé aujourd'hui, bonjour la casse, j'ai déjà trouvé un capôt gratos mais à peindre, les pièces : le machin complet 250,00 € TTC plus le flexible de la suspension qui a laché 285,00 € avec main d'oeuvre et peinture je sens bien les 1000 €
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est arrivé a l'ancien propriétaire de mon XM, ce qui l'a contraint à me la donner. Je l'ai donc récupéré dans ce drole d'état avec le capot défoncé. La réparation m'a couté 800€ chez Citroen sans la carosserie, auquel cas ca passait à 1300€. Depuis, bien entendu je ne vais plus jamais chez Citroen. Pour info une révision chez la meme concession coutait 400€ (vidange + plaquettes avants) Cocasse !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité domir
Bonsoir Cyca, tu as certainement raison pour le coté droit, le coté qui à cédé est le droit. Alors J'ai changé cette pièce (la nouvelle fournie est modifiée) voilà pourquoi à la casse ??????????? Ensuite j'ai redressé le capot (très facile).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cyca, tu as certainement raison pour le coté droit, le coté qui à cédé est le droit. Alors J'ai changé cette pièce (la nouvelle fournie est modifiée) voilà pourquoi à la casse ??????????? Ensuite j'ai redressé le capot (très facile).

Bonsoir Domir, j'ai pris le tout à la casse car j'ai aussi remplacé l'amortisseur qui a cassé aussi à ce moment là, et neuf, ça me faisait trop cher à cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir Cyca, petite question : tu roulais-à l'arrêt-quelle vitesse ?

 

Ca m'est arrivé sur un dos d'ane, pas trés vite, en 2ème vitesse, les KM/h, je sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xm2.0i89

Sanka, tes photos m'intéressent: voici la procédure:

répondre à la discussion en passant par le mode avancé: sous le champ de réponse rapide tu as deux boutons à cliquer: 1:"envoyer la réponse rapide" et à coté tu as "aller en mode avancé". clique sur "aller en mode avancé"

tu arrive sur une nouvelle page "répondre à la discussion" fais défiler la page, tu as une partie "options supplémentaires" avec une rubrique "fichiers attachés" et un bouton "gérer lespièces jointes" tu cliques sur ce bouton pour choisir les photos sur ton disque dur, tu répètes l'opération "gérer les pièces jointes" autant de fois que le nombre de photos que tu veux mettre. Quand tu as fini, tu cliques sur "envoyer la réponse" et c'est bon.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xm2.0i89
Cela vous est -il arrivé à tous en roulant ou bien cela peut-il se produire n'importe quand? . Est-il conseillé de faire changer ces supports avant, par précaution? Moi je vais aller vérifier ces supports caoutchouc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pacha

ca m'est arrivé en quittant un stationnement, j'ai heurté le trotoir et "blonck"! coté droit "et m... me suis-dit", heureusement mon assurance l'a pris en tout risque.

Et c'était le côté droit.

Mais je suis surpris Citroen le prendrait encore en garantie ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xm2.0i89

oui moi aussi je suis surpris, serait-ce sous garantie chez citroen même pour une xm de 89 comme la mienne?

Et puis pas facile de vérifier visuellement l'état du support caoutchouc quand tout a été passé au blaxon sous l'aile avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille
oui moi aussi je suis surpris, serait-ce sous garantie chez citroen même pour une xm de 89 comme la mienne?

Et puis pas facile de vérifier visuellement l'état du support caoutchouc quand tout a été passé au blaxon sous l'aile avant...

 

C'est clair!!! Cette voiture est quand même née avec pas mal de problèmes!!! Ah! l'ère Calvait et ses économies!!! Mais je suis quasi sûr que cela a été amélioré, mais je suis plus à partir de quel millésime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité domir
Bonjour à tous, ce problème est arrivé voiture en stationnement, je coupais le gazon et en rentrant la tondeuse: capot plié,verin sortie et ne tenant que par le flexible Haut pression. Cela c'est passé en 2002 et la prise sous garantie avancée par la concession Citroën date de cette même année 2002. Ma voiture XM 2.1 TD 1990 . :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sanka
ma voiture est une ph 2 2.5 l exclusive donc toujours pas modifié en 94, çà m'est arrivé au démarrage, j'étais en train de faire demi tour sur une avenue et j'ai cru sur le moment que la roue c'était barrée mais quand j'ai vu le capôt gonfler alors là enorme point d'interrogation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.