Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cordon Usb Rca


Messages recommandés

Possédant le NaviDrive RT3 j'ai essayé de lire une vidéo en .avi en mettant le CD et dans le poste et dans le chargeur. Ca ne fonctionne pas car le mode vidéo ne passe que par les prises RCA.

Existe t-il un cordon avec les 2 fiches RCA et à l' autre bout un connecteur USB femelle afin d'insérer une clé USB 1g qui pourrait servir de support de fichiers vidéo afin de lire un film par exemple ou des photos ?

 

Si vous avez des idées ou des infos à ce sujet je suis preneur

 

Merci d'avance

 

TITOU C4

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité FDM95

Bonjour,

Si il faut passer par les prises RCA il faut un signal video analogique.

Une cle USB comme son nom l'indique c'est de l'usb, avec un codage numerique.

Il faut utiliser un convertisseur AVI ou mpg > analogique, par exemple un lecteur de DVD portable, un disque dur externe multimedia avec sortie video etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref le RT3 n'est qu'un relais de lecture vidéo et ne permet pas en tant que tel de lire des fichiers ?

Si c'est le meme que sur les 307 c'est ce que j'ai eu dans le passé :)

 

Question subsidiaire, est-ce qu'il est possible d'écouter une source audio en roulant ? (Toujours sur la 307 a 5 ou 10km/h les entrées vidéos et audios étaient déconnectée au profit de la radio ou du lecteur CD)

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck

Le sujet a déjà été abordé souvent pour la lecture audio :PP

 

Une petite recherche et hop :D

 

Mais bon, pour faire simple, pas de soucis pour la lecture audio...J'utilise moi même la prise RCA pour mon Ipod. Pour cela, faire activer la fonction AUX chez un concessionnaire (compter environ 20 euros je crois)...Une fois que c'est fait, ne pas oublier d'aller l'activer dans les paramètres du RT3: MENU ==> PARAMETRE AUDIO ==> Activer AUX

 

Cela fait, il n'y aura plus de coupure du son (et uniquement du son :D) au delà de 10 KM/h

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

 

J'ai été assez flemmard a pas faire la recherche.

Par contre tout se paye maintenant ... c'est fou ca !

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck
Bah, ça dépend surout des relations que tu as avec ton mécano :D...Pour certains c'est gratuit, pour d'autre...c'est 20 $ :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai demandé a mon garagiste de chercher si il trouvait une voiture et qu'au final je le prends via personnel PSA ... je pense pouvoir m'attendre a payer le service :D

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
et des garagistes compétents pour faire la manip sur l'entrée auxi ça se trouve partout?? car au mien, le type connait même pas le truc, ni le faisceau (dan smon cas) et encore moins que ça se fait sur un autoradio d'origine, et qu'un garage citron le fasse tout court, je fais quoi moi :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck

Bah si tu passes près de chez moi, je te présente mon mécano :D (moyennant 40 euros...20 pour lui, et 20 pour moi :PP)

 

Sinon, vu que tu es de Montpellier, je peux te conseiller la suc de Toulouse...;), eux je sais qu'ils savent le faire ;)...Mais à Montpellier :xan5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait prévoir une rencontre de picasso RT3 dans une concession et demander un tarif de groupe !

Je verrais avec les concessions de lyon ...

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
Le sujet a déjà été abordé souvent pour la lecture audio :PP

 

Une petite recherche et hop :D

 

Mais bon, pour faire simple, pas de soucis pour la lecture audio...J'utilise moi même la prise RCA pour mon Ipod. Pour cela, faire activer la fonction AUX chez un concessionnaire (compter environ 20 euros je crois)...Une fois que c'est fait, ne pas oublier d'aller l'activer dans les paramètres du RT3: MENU ==> PARAMETRE AUDIO ==> Activer AUX

 

Cela fait, il n'y aura plus de coupure du son (et uniquement du son :D) au delà de 10 KM/h

 

:bien:

 

désolé de te contredire mais c'est déjà actif sur les C4 picasso équipés du RT3...

 

par contre c'est vrai que via le menu il faut activer l'auxiliaire mais c'est pas dans les parametres audio...je vais essayer de faire des tofs du chemin à parcourir dans les nombreux fils du menu, pour que ça aide les néophytes....;)

 

 

par contre au niveau du son, presque obligé de mettre à fond le volume du RT3 et celui du MP4 (chinois me mien :PP) à fond lui....

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck
désolé de te contredire mais c'est déjà actif sur les C4 picasso équipés du RT3...

 

 

:salut:

 

Ne sois pas désolé ;)...Je l'ignorais :em:...Autant pour moi ;)...Mais je suis content que Citroën ait écouté ses clients et activer cette option en standard :bien:...Car pour info moi j'ai ramé l'année dernière pour activer la mienne :(...Et surtout, j'ai payé! :)

 

 

par contre au niveau du son, presque obligé de mettre à fond le volume du RT3 et celui du MP4 (chinois me mien ) à fond lui....

 

ça par contre ça n'a pas changé :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

a y'est....les photos pour activer l'auxiliaire du RT3 :

 

appuyez sur MENU (celui du volant ou du poste RT3)

 

vous avez alors cet écran qui s'affiche, et allez sur "configuration"

http://img124.imageshack.us/img124/8281/1000755am6.jpg

 

validez par OK (ou molette de droite sur le poste RT3) et vous aurez alors cet écran et allez sur configuration afficheur :

http://img512.imageshack.us/img512/8656/1000756wx9.jpg

 

validez par OK, vous basculez sur ça :

http://img255.imageshack.us/img255/2092/1000757qc4.jpg

 

allez sur "son" (comme sur l'écran) et validez par OK,

 

vous basculez sur cet écran :

http://img512.imageshack.us/img512/5804/1000758df8.jpg

 

placez vous sur "activer entrée auxiliaire" et validez par OK

 

et finalement vous aurez cet écran

http://img252.imageshack.us/img252/8660/1000759lw9.jpg

 

déselectionnez tout en appuyant successivement sur ESC jusqu'à avoir ou votre écran d'affichage par défaut que vous aviez choisi. vous aurez à l'a place de la radio ou du chargeur CD un nouvel écran en choissisant "source" sur le poste RT3 à savoir celui ci :

http://img512.imageshack.us/img512/8387/1000762us7.jpg

et voilà pour la manip su rle RT3... ;)

 

Des questions ???? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je teste ca dès que j'ai la voiture (en novembre :D)

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

branchez le cable RCA (le blanc et le rouge sur le port prévu à cet effet dans la boite à gants (désolé, la photo est pas top :em:)

http://img511.imageshack.us/img511/3310/1000760ht7.jpg

 

moi j'ai fait passer le fil le long du guide de lumière d'ambiance jusqu'au niveau du petit réceptacle du levier de vitesse...(eh oui, BVM oblige ;))

 

où la prise minijack attend son lecteur MP3 ou MP4 ...

http://img131.imageshack.us/img131/6219/1000763dk2.jpg

 

 

J'ai mis une clé MP3 pour la démo mais je possède un lecteur MP4 de 4GO nettement plus pratique et qui se place parfaitement dans l'emplacement où est posée la clé... je vous mettrais une photo plus tard....j'avais pas le lecteur dans la voiture...;)

http://img443.imageshack.us/img443/764/1000761yp4.jpg

 

Par contre, n'hésitez pas à mettre à fond la lecture de vos titre sur votre lecteur MP3 et vous devriez être à 22 ou 22 de volume axiliaire sur la voiture...

 

Un regret, le lecteur n'est pas pilotable depuis votre volant, c'est depuis le MP3 qu'il faut le faire..:eek: ..attention à ne pas faire autre chose que la conduite...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et à partir d'un mp3 sur lequel on aurait mis des photos y aurait il moyen de les afficher dans le mode vidéo ?

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.