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Probléme de pollution ou pas?


Invité Feusange

Messages recommandés

Invité Feusange

Bonjour a tous!

Ben voila, ça fait quelque temps que ma zx a des trous d'acceleration sur les 3 premiers rapports et a chaque fois quelle reprend aprés le creu y a de la fumée noire qui sort du pot d'echapement. Etant donné que j'ai un dispositif anti pollution sur ma zx, je voudrais savoir si mon probleme vient de la ou si c'est tout autre. JE precise que je n'ai aucun probleme du coté des rapports 4 et 5.

Merci j'espere avoir été assez clair!

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salut je ne sais pas la tete qu'a le 1,9d sur zx ,mais ça ressemble a une vanne egr ou actuateur d'avance, mais bon la je vais peut-etre un peu vite en besogne.
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Invité Feusange

Pour l'instant j'ai debrancher 2 durites mais je sais pas ce que ça va donner car je ne l'ai pas encore tester sur route. J'ai oublié de preciser que je n'avais plus de catalytique mon garagiste l'avais enlevé!

 

Voici 2 photos que j'ai prise de mon moteur si ça peut aider :

http://seb1845.free.fr/Images/Photos%20Samsung%20s500/S5000077.JPG

http://seb1845.free.fr/Images/Photos%20Samsung%20s500/S5000078.JPG

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Invité KaraPitchou
Pour l'instant j'ai debrancher 2 durites mais je sais pas ce que ça va donner car je ne l'ai pas encore tester sur route. J'ai oublié de preciser que je n'avais plus de catalytique mon garagiste l'avais enlevé!

 

Voici 2 photos que j'ai prise de mon moteur si ça peut aider :

http://seb1845.free.fr/Images/Photos%20Samsung%20s500/S5000077.JPG

http://seb1845.free.fr/Images/Photos%20Samsung%20s500/S5000078.JPG

 

C'est bon, il faut juste mettre une vis pour obturer la longue durite qui vient de la conduite de dépression, sinon ton freinage sera moins assisté.

 

L'EGR (cette vanne que tu débranches) n'a pas de rapport avec le pot catalytique.

 

Tu produiras moins de fumée noire après car l'EGR produit une baisse de la température de combustion (dans le but de produire moins de monoxyde d'azote) et donc du coup les particules de suie sont plus grosses.

 

Tu fais l'essai et tu nous diras...

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Tient c'est marrant, j'ai une avantage 1.9D de 93 et il y a une différence de moteur, tu n'as pas le gros truc en plastique au dessus (le collecteur si je ne me trompe pas).

Par contre il y a de l'huile partout dans ton moteur!!! ;)

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Invité Feusange
Tient c'est marrant, j'ai une avantage 1.9D de 93 et il y a une différence de moteur, tu n'as pas le gros truc en plastique au dessus (le collecteur si je ne me trompe pas).

Par contre il y a de l'huile partout dans ton moteur!!! ;)

 

Je sais mais mon moteur ne perd pas d'huile le niveau est toujours au meme point.

Ps: Ma Zx vient d'Allemagne c'est peut etre aussi pour ça la difference de moteur

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Invité KaraPitchou

On voit bien sur le moteur de Feusange qu'il n'y a pas ce "répartiteur" d'air, comme sur les anciennes voitures.

 

Ce "répartiteur" d'air a-t-il vraiment une fonction, ou bien est-ce qu'il n'est là que pour garder le même circuit d'air que les modèles avec turbo (sur le turbo, le radiateur du turbo prend exactement sa place) ??

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Merci pourtant je ne fait pas grand chose pour qu'il le soit.

(Tu n'as pas vu le dessous avec la fuite d'huile du joint de cucu... au moins ça rouille pas :PP)

 

Sinon j'ai déjà retiré le boitier en plastique et il n'y a rien dedans ce doit être juste pour faire beau avec le sigle citron ou pour faire comme dit KaraPitchou.

(c'est pas très Fançais ce que je dis) ;)

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Invité osmogel

Bonsoir Feusange,tu dis que ton niveau d'huile ne bouge pas et ça ne m'étonne pas.

Mais ton moteur est vraiment très gras (joint de couvre culasse ou reniflard d'huile à changer ?).

Il faut juste savoir que l'huile qui se balade fini par graisser la courroie de distri. Et ça c'est pas bon.

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Invité Feusange
Ca a l'air de fonctionner correctement depuis que j'ai debrancher l'egr! Mais je prendrais quand même un rendez vous pour une revision vu que j'ai une vidange de boite a vitesse a faire.
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c'est cool pour toi ;) ,mais ça ne m'étonne pas trop avec le problème que tu avais.

l'inconvénient c'est qu'a vouloir recyclé les gaz d'échappement ça étouffe ton moteur.

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Invité Feusange
Le truc qu'y m'a changé c'est quand j'ai ralentit jusqu'a 60 en 5éme et elle a repris sans s'essoufler comme elle le faisait avant. Y a pas a dire ce systeme ne sert vraiment a rien
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