Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Problème anti démarrage Jumper 2.2 HDI


Messages recommandés

J'ai sollicité une entreprise près de chez moi pour avoir un devis de vérification du calculateur moteur et le cas échéant d'une réparation j'attend leur retour de mail...

J'espère pour vous qu'une réparation est possible

Si cela se fait, il faut demander la cause

 

De plus, sur Jumper III, pas évident de trouver un kit BSI/Calculateur/Antivol qui correspond exactement à votre véhicule (surtout pour le BSI)...

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai sollicité une entreprise près de chez moi pour avoir un devis de vérification du calculateur moteur et le cas échéant d'une réparation j'attend leur retour de mail...

 

bon et bien j'ai eu leur retour, ils n'effectuent pas ce type de réparation sur ce modèle de calculateur... donc je pense que je vais m'orienté sur un échange standard chez Skytronic.fr.

Il faut compter 790€....si il y en a qui ont des retour d'expériences de cette société je suis preneur.

Ils proposent un envoi du calculateur défaillant chez eux afin de faire un transfert de données sur le nouveau calculateur pour qu'il soit "plug and play"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut compter 790€....si il y en a qui ont des retour d'expériences de cette société je suis preneur.

Pas d'expérience sur ce marchand

 

1305,40€ TTC en ES chez Citroën

 

Dans tous les cas, je vous conseille de l'ouvrir avant

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- - - Mise à jour - - -

 

calculateur_2-1677864203.jpg

 

 

Oui, mais lorsque "c'est flagrant"

 

Là c'est flagrant mais je ne pense pas pouvoir le ressusciter :D

 

Je me lance dans l'échange standard et je vous tiens informé de la suite :xa1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement

 

L'avantage, c'est que vous savez pourquoi, et que l'échange est vraiment nécessaire :pp:

 

Par contre, j'espère pour vous que vous avez bien analysé le faisceau

Cela serait ballot que le prochain finisse de la même façon...

 

J'ai oublié, il vous faudra un outil Diag pour l'initialiser.

Modifié par Damalelo
Oublie
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai bien analysé le faisceau mais le temps que je reçoive le nouveau calculo ça me laisse un peu de marge pour réitérer mon inspection…

 

Par contre pourquoi est-il nécessaire d’initialiser le calculateur ? Il semblerai qu’une fois les données de l’ancien calculateur copier dans le nouveau, il serait fonctionnel …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faisceau_1-1677934869.jpg

 

Voilà le fil qui touchai la carrosserie.

Je n'ai pas réussis à trouver le numéro mais je peux vous donner ces info le concernant:

 

Il vient du BSM, prise 32VN pin 4 fil Bleu/Noir, il arrive à la prise IC02 et passe en Gris sur la pin 3, ensuite il part dans le faisceau vers le moteur...

 

C'est vrai qu'il serait intéressant de connaitre le statut de ce fil....:ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour vous répondre Damaleo, je n'ai constaté aucune trace d'humidité dans le calculateur...

....et concernant le raccordement du booster je n'ai effectivement pas fait attention car j'étais au volant...mais plus j'y pense et plus je commence à me demander si il n'aurait pas mit le moins au niveau du calculateur.... effectivement j'ai vu ce genre de remarque sur certaines discussions de forums, apparemment c'est une erreur qui arrive et qui ne pardonne pas.

...aucune preuve mais à force de ne pas trouver d'explication sur mon faisceau, il faut bien se résigner

 

- - - Mise à jour - - -

 

Au passage je profite pour vous dire que je vais effectuer l'échange standard chez DJ Auto finalement car c'est une enseigne qui me semble sérieuse.... après les avoirs contacté par téléphone et discuté avec une personne de chez eux, j'ai suis rassuré sur leurs savoir faire....je vous tiendrai bien évidemment informé sur mon retour d'expérience avec eux, ça pourrait servir à d'autre personnes du forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Pour vous tenir informé de la suite, l’entreprise chez qui j’ai envoyé mon calculateur n’a pas réussi à récupérer les données à l’intérieur…calculateur trop endommagé… donc ils vont m’envoyer un calculateur avec un émulateur interne afin de supprimer l’anti démarrage.

Il me restera à coder, entres autre, les injecteurs avec le diag.

 

La suite dans une dizaine de jours…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après ce que j’ai compris pour conserver l’anti démarrage avec un calculateur vierge, cela implique un passage quasi obligé en concession et il y a fort à parier qu’ils ne veulent pas programmer un calculateur qui ne vient pas directement de chez eux….
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux questions…pensez vous que je puisse coder l’anti démarrage dans un calculateur vierge avec un outil diag genre «diagbox» ?

 

Si tel est le cas je veux bien prendre le risque d’acheter un calculateur vierge…

 

Deuxième question si je prends un calculateur avec l’immo OFF, comment va réagir le voyant antidemarrage…? Restera-t-il allumé en permanence ?

Si il y a des retours d’expérience je suis tout ouïe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une autre option ce serait d’acheter un kit de démarrage complet d’occasion comprenant calculateur, boîtier BSI, neiman et clés (bien moins chère) mais quelles sont les précautions à prendre dans ce cas là ?

J’en ai trouvé un à 250€ dont le calculateur à le même numéro H/W mais pas le S/W est-ce important ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour moi ce n'est pas possible (mais comme je n'ai jamais testé), mais surtout c'est risqué.

 

Il faut que les 2 véhicules soient identiques, surtout concernant les options (autoradio, airbag...)

 

En fait, sur "un calculateur vierge PSA", pas besoin d'outil Diag pour l'appairer (je ne sais pas si cela est identique sur un acheté ailleurs)

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.