Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recensement problèmes sur DS4 2021


Xs21

Messages recommandés

Ah j’ai fait un oubli

- Clim chauffage, T° a 20,5 , extérieur à 23°, intérieur avec le soleil au moins a25/26°. Et bien cela chauffait au lieu d’avoir du frais. J’ai du mettre la consigne à 17° avant d’avoir le froid……

 

Donc ajout à la liste concessionnaire. Le,pauvre , le Mr de l’accueil était livide à l’énoncé des problèmes. Possible aide / intervention de l’usine

Ds4 pour qques jours au garage et prêt d’un ds7 180cv performance Line en boîte Manu diesel….. plus l’habitude de la boîte ….

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne connais pas les compétences de ta CC mais, où je vais le probléme remonte a Poissy et c' est eux qui la prenne en télémaintenance .

Enfin, c' est effarant tous ces problèmes qui en plus ne sont pas liés à un même calculateur .

C' est dommage quils ne te prête pas une DS7 hybride 300 cv , elle est impressionnante en puissance mais ce qui est bluffant c' est sont rayon de braquage, elle a un train AR directionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c’est effarant ces problèmes. Après on sait que l’on va essuyer qques plâtres sur une sortie, mais à ce point, c’est la 1ère fois !

Avec ces soucis, Ce que je redoute le plus et je croisse les doigts, c’est un bug impactant la sécurité de la voiture lors d’un déplacement.

Un manque de confiance finit par s’installer ……

Modifié par Le chat
:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci à vous tous qui avez posté dans cette discussion,

 

Grace à vous et au suivi régulier de vos commentaires, je suis de moins en moins impatient de recevoir la mienne. Je préfère attendre qu'ils aient fait tous les progrès !

 

E-Tense 225 - La première - Cristal Pearl - Opéra Brun Criollo

Commandée le 16/10/2021 - Date limite de livraison : 31/01/2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ce n' est pas glorifiant pour DS tout de même........

Depuis 40 ans j' ai toujours les premiers modèles d' une nouvelle série et franchement je n' ai jamais vu ça.......La, c' est tout simplement lamentable .

 

De plus le service Clientéle nous prennent un peu pour des " glands" par exemple , sur l' application my DS la voiture n' est pas positionnée automatiquement , il faut que je le fasse manuellement.....C' est pratique et surtout trés utile.......Je précise que je suis bien en liaison avec la voiture, le rapatriement de son état fonctionne niveau carburant, niveau de charge , prèconditionnement , etc

J' ai donc envoyé un message au service DS. Voici la réponse reçue cette AM:

Bonjour Monsieur xxxxxx

Merci d'avoir contacté le service clientèle DS.

 

Pour répondre à votre demande, je vous invite à bien vérifier que la localisation de votre téléphone est bien activée.

 

Également, je vous invite à bien appuyer sur l'onglet "Placer sur ma position" via la page d'accueil, une pop-up va apparaître afin de procéder au paramétrage de la localisation en lien avec MyDS.

 

N'hésitez pas à répondre directement à ce mail si la procédure ci-jointe ne fonctionne pas.

 

Cordialement,

 

xxxxxxx,

Votre Conseiller DS, toujours à vos côtés

 

A mes côtés certainement mais la localisation de mon téléphone est activée pour que déja je soit localisé et je l' avais signalé .

Appuyez sur " Placez sur ma position", justement c' est mon problème...... La voiture était resté à 440 km de chez moi , j' ai appuyé ça c' est clair elle est maintenant dans mon garage.........

A moins que chez DS ce soit manuel comme dit plus haut........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C' est clair que cette application est dans les choux mais, c' est tout de même curieux, chez Citroën, ou à la concurence, cela fonctionne parfaitement.

J' ai repondu au mail DS et pour moi , c' est la voiture qui ne retransmet pas ses coordonnées géographique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Un truc que je viens de constater suite au prêt du ds7. En appuyant Sur la clef du ds7, on peut ouvrir/fermer le coffre pour ceux qui ont un hayon motorisé. Sur ma Ds4, la clef est identique à celle du ds7 , je peux ouvrir le hayon mais pas le fermer. Je dois pour cela appuyer sur le bouton du hayon. Étrange !

Avez vous le même problème ?

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pp::pp:

Non je rendrai le ds7…. Par contre j’aurai peut être du garder mon c5 ou reprendre le modèle re stylisé. La au moins, je n’ai jamais eu de soucis meme si j’ai eu le modèle presque à sa sortie.

La Ds4 est top et elle me plait beaucoup, mais les problèmes du à ce nouveau modèle gâchent un peu notre enthousiasme et surtout entachent l’image de la marque surtout pour du soi disant premium. Ils ont intérêt à travailler dur pour palier à cela.

Modifié par Le chat
:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait de ton avis si c' est comme cela que DS a prévu de rivaliser avec les Premiums Allemands ou autres, je doute un peu......

Une image est vite détruite et pour la remonter il faut des années.

 

Personnellement , je peux affirmer que pour le moment si les problèmes subsistent , dans 6 mois je commande Audi , Mercedes ou BMW.... Avec le délai de livraison, je serais arrivé à un an de LOA sur la DS donc je pourrais la faire reprendre..... La LOA a au moins cet avantage ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déverrouillage de secours

 

Procédures de secours

 

Utiliser cette procédure dans les cas suivants :

– Pile de la télécommande usée.

– Dysfonctionnement de la télécommande.

– Panne de batterie.

– Véhicule dans une zone à forts rayonnements

électromagnétiques.

Dans le premier cas, procéder au changement de

la pile de la télécommande.

Dans le deuxième cas, procéder à la

réinitialisation de la télécommande.

Se reporter aux rubriques correspondantes.

►  Appuyer sur la poignée conducteur jusqu'au

point de résistance pour la déployer puis la tirer

pour accéder à la serrure.

►  Insérer la clé dans la serrure de la porte.

►  Relâcher légèrement la poignée conducteur.

►  Tourner la clé vers l'avant ou l'arrière pour

déverrouiller et verrouiller le véhicule.

Véhicule équipé de l'alarme, cette

fonction ne s'active pas au verrouillage

avec la clé.

Si l'alarme est activée, la sirène retentit à

l'ouverture de la porte ; elle se coupe à la mise

du contact.

Verrouillage centralisé

inopérant

Utiliser ces procédures dans les cas suivants :

– Dysfonctionnement du verrouillage centralisé.

– Batterie débranchée ou déchargée.

En cas de dysfonctionnement du

verrouillage centralisé, la batterie doit

être débranchée pour assurer le verrouillage

complet du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Message mail ce jour de Ds :

 

« NOUVELLE ALERTE DE VOTRE DS 4 PURETECH 180 AUTOMATIQUE PERFORMANC

Bonjour,

 

Votre DS 4 PURETECH 180 AUTOMATIQUE PERFORMANC nous remonte une alerte "Système ESP / ASR défaillant" et nécessite une intervention sur votre véhicule.

 

Un de nos conseillers vous contactera pour prendre rendez-vous dans l'atelier de votre choix. Si vous ne préférez pas attendre, prenez rendez-vous en ligne dès maintenant.

 

Avec toute notre considération,

 

DS Automobiles France »

 

Peut être est-ce dû à la MàJ que fait la CC en ce moment. Point positif, au moins le système de suivi à distance du véhicule fonctionne :tdr1:

 

A suivre …

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ah , quand même............

De la haute technologie chez DS..........Enfin, la tu en parlait hier mais ce sont des organes de sécurité .

Effectivement, cela est certainement consécutif au divers rechargements que la voiture reçoit.

Mais, comme déja dit plus haut , Attention à tout vérifier quand un véhicule ressort du SAV , ce sont des apprentis sorciers, un calculateur est mis a niveau mais cette mise à jour en degrade un autre........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j’ai fait un oubli

- Clim chauffage, T° a 20,5 , extérieur à 23°, intérieur avec le soleil au moins a25/26°. Et bien cela chauffait au lieu d’avoir du frais. J’ai du mettre la consigne à 17° avant d’avoir le froid……

 

Donc ajout à la liste concessionnaire. Le,pauvre , le Mr de l’accueil était livide à l’énoncé des problèmes. Possible aide / intervention de l’usine

Ds4 pour qques jours au garage et prêt d’un ds7 180cv performance Line en boîte Manu diesel….. plus l’habitude de la boîte ….

 

Bonjour à tous,

Des News de la Ds qui est toujours en CC pour une MàJ logiciel qui n’est pas encore disponible………cherchez l’erreur… si si c’est vrai, mon correspondant m’a confirmé l’info.

Sinon, la T° est gérée informatiquement à l’intérieur (pas de sonde intérieure)et la T° Extérieure. Du coup, galère car on a du chaud quand il fait déjà chaud intérieurement. J’ai halluciné quand il m’a expliqué cela……mon correspondant a trouvé cela complètement debile et malheureusement pas grand chose à faire. On verra quand les T° vont bien remonter.

Le mail d’info est bien dû aux travaux effectués sur la voiture . Ça au moins, cela fonctionne

La ds4 est encore en CC pour qques temps. Si cela continue, je vais faire comme Mich.

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

"est toujours en CC pour une MàJ logiciel qui n’est pas encore disponible" De mieux en mieux ........Et le pire c' est qu'une CC ne peut pas laisser sortir un véhicule en attente de mise à niveau. Ils m'ont fait le coups pour le fameux bout de plastique qui bougé . ( 2 semaines d' attente)

Mais alors,pour les autres livrées cela veut donc dire qu' il va falloir repasser en CC pour cette fameuse M à J qui va arriver un jour..............Incroyable......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle de la Cc, récupération du véhicule demain matin mais sans la dernière MàJ car non disponible pour les Cc.

Je devrai sûrement repasser en Cc ou peut être une MàJ via internet …. À suivre.

A priori, tout ce que j’avais expliqué a été fait sauf le chauffage comme expliqué ci dessus .

Je verrai tout cela demain

Bonne soirée à tous.

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement , je n' ai pas compris l' explication du chauffage.....Enfin un peu, il n' y aurait pas deux sondes intérieurs côté conducteur et passager, c' est curieux quand même.

Quand je pense que sur mes précédentes voitures la position du soleil était prise en compte..........et , sur la vitre recevant le soleil plus d' air frais était envoyé par la bouche côté vitre pour ne pas avoir de sensation de chaleur.

Déja tu la récupère , c' est une bonne chose , pour la mise à jour non dispo ils sont peut être un peu coincé car ils n' ont forcément pas de délai donné.

N'oublie pas de vérifier le fonctionnement des touches volant mais bon le tire a certainement était corrigé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Récup de la ds. Tout est à priori nickel……sauf la caméra de recul qui a ponctuellement une image figée d’une précédente marche arrière et en plus cela clignote…un vrai arbre de Noël !

dixit la Cc, tout sera ok dès qu’ils auront la dernière MàJ logiciel. En attendant, on ne peut pas faire grand chose…..

Affaire à suivre….. et patientons !

Petit conseil de la Cc, mettez du répulsif sur les gaines contre les rongeurs

Question de ma part à la Cc….pourquoi n’est pas fait en usine lors du montage ? Réponse, pas prévu par l’usine !!!

A c’est vrai, 30€ a dépenser par le client pour la bombe….. cela fait fonctionner le commerce !

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors la , ils sont forts chez DS, laisser repartir une voiture qui ne fonctionne pas correctement.......

En sachant que le logiciel du calculateur de cette caméra fonctionne , je n'ai jamais eu ce problème . La mise a jour a fait partie du pack des 6 dernières qu' elle a eu.

A ne rien y comprendre. Enfin, je pense qu' ils sont un peu dépassés.

Je chercherais les références du module ultrason installé par VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la caméra de reculej'avais ce problème ( image figée d'une précédante marche AR ) mais voilà environ 3/4 semaines que je n'ai pas eu ce défaut ,

.

... DS4 1.6 PT 180 cv Performance Line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah moi c’est apparu récemment, jusqu’à maintenant rien de rien.

En plus j’ai de la «chance» par rapport à vous, image figée d’une précédente marche arrière et en plus cela clignote !! Vive noel !

La MàJ sera à faire en CC.

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n' avais pas eu ce défaut , pour moi les mises à niveau logiciels du départ avaient résolues le probléme, et bien non , ce soir , image figée , même au passage en M AV , l' image est restée en roulant et plus moyen de retrouver le mur d' application. Le calculateur semblait planté bien que je n' ai aucun défaut au T de B.

Je me suis arrêté , contact coupé et la en le remettant, tout est OK . Je n' ai pas osé repasser en M AR mais arrivé chez moi , plus de soucis..........

De plus la mémorisation du siége a recommencée à ne pas le remettre en place deux fois...

L' ouverture au pied du coffre, idem une fois sur trois.......

Je note, je note , je note, la, je viens de tourner la page......Quand je vais faire un tour en CC , je pense que ça va être chaud pour le Directeur qui me l' a vendue .Le SAV , ne sait de toute façon pas quoi faire, mis à part la connecter et la faire prendre en télémaintenance .

Des pannes de jeunesse, OK mais la de la panne intermittente , c' est à ne rien y comprendre.

Je vais faire un tour sur un forum Peugeot e 308 pour voir ce qui se passe chez eux......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.