Aller au contenu

Xantia essence. Voyant K allumé après utilisation éthanol


Boolzabah

Messages recommandés


  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salute Dav 26.

J’ai pourtant suivi les conseils des amis du diag. Je vais la retourner et tenter de me faire rembourser. C est un peu le coup de poker on dirait. Je suis preneur de tes conseils en mp. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a été ensuite encapsuler dans diagbox, et plus cette version de diagbox évolue, plus lexia pose des pbs..

 

Je crois plus à un problème de ce type qu'à un pb d'interface :

 

Il m'est déjà arrivé de me trouver avec des calculateurs moteur non reconnus (mais sur des véhicules plus rescents que ma version de diagbox ou lexia) et si je tentais un diag en choisissant le calculo dans la liste, j'avais des bizarreries : quand le calculo répond quand même, les trames ne sont pas les mêmes, et on se retrouve avec des incohérences.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne vais pas pouvoir vous renseigner sur une interface, je possède une originale.

 

Ce qui me fait penser à un problème d'interface, c'est que j'avais eu le même souci sur certains véhicules (C5) avec celle que j'avais avant,originale aussi, mais ancien modèle (je peux me tromper)

 

Il y a quand même une chose qui m'interpelle lorsque vous décrivez la procédure:

Lorsque je choisis mon véhicule et rentre mon VIN, j’ai le choix entre les outils lexia et scantools (pour Citroën).

Il n'y a pas un moment où il est demandé de renseigner le N° PR ?

Il me semble que Lexia était assez exigeant sur ce point.

 

PS: La différence des interfaces est aussi dans le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas un moment où il est demandé de renseigner le N° PR ?

Il me semble que Lexia était assez exigeant sur ce point.

quand je n'ai pas le temps, je rentre un vf fantaisiste et un pr à 00000, et je n'ai jamais eu de pb.. je selectionne manuellement le calculo dans lexia (je parle la uniquement si on est sous lexia).

 

effectivement, je ne crois pas trop à un pb d'interface, le pb des C5 était une autre couche de com, can et van, qui posait pb sur certaines interface chinoise.

mais dans le cas de la xantia, c'est du K/L line, donc si un calculo est lu, un autre doit l'etre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour votre aide.

 

Pour ce qui est de l’interface VCI, je l’ai démonté pour vérifier si c’est bien celle vendue. Pas de souci, on y retrouve tout de l’évolution full chip.

Elle semble être de bonne qualité et a été achetée une soixantaine d’euros.

 

Coté soft. Drivers semblent ok : évolution driver

 

Seule l’option de choix manuel du véhicule fonctionne. Sur les xantia, à aucun moment on me demande le PR.

Par contre, je viens faire le test sur une C3, vf trouvé automatiquement et demande du PR.

Modifié par Boolzabah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne vais pas pouvoir vous renseigner sur une interface, je possède une originale.

 

Bonjour Dav26,

Je pense avoir trouvé une originale, j’attends les photos de la part du vendeur, car je ne sais pas à quoi ça ressemble et comment la différencier d une copie. On me la propose 250€, c’est effectivement cher mais je suis prêt à investir pour ne pas être embêté et pour pourvoir faire des Diagnostics si d autres membres de mon coin auraient besoin.

Autre question , est ce qu’avec ton interface tu as Diagbox ou tu utilises Juste Lexia ?

 

Je suis prêt à tenter une utilisation de Lexia sans Diagbox, peux on trouver le logiciel séparément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai l’impression que je vais tourner en bourrique.

 

D’un côté , la communauté me conseille depuis le début de faire un diagnostic avec un Diagbox/ lexia , de l’autre les calculateurs Bosh MP7.2 et sagem SL96.3 de mes 2 XANTIA sont impossibles à joindre avec.

J ai suivi scrupuleusement le choix du pc, les installations de Diagbox, le choix de l interface. Mais ca ne fonctionne pas.

Je ne sais plus quoi faire..,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé une originale, j’attends les photos de la part du vendeur, car je ne sais pas à quoi ça ressemble et comment la différencier d une copie. On me la propose 250€, c’est effectivement cher mais je suis prêt à investir pour ne pas être embêté et pour pourvoir faire des Diagnostics si d autres membres de mon coin auraient besoin.

Oula, je vous disais juste que je ne pouvais vous renseigner sur une interface...

J'ai "la chance" d'avoir que de l'original gratuitement, mais je n'aurais jamais mis ce tarif.

D’un côté , la communauté me conseille depuis le début de faire un diagnostic avec un Diagbox/ lexia , de l’autre les calculateurs Bosh MP7.2 et sagem SL96.3 de mes 2 XANTIA sont impossibles à joindre avec.

Il y a peut-être d'autres solutions à parcourir avant de dépenser 250€ pour rien (en plus je m'en voudrais de vous avoir induit en erreur si cela ne fonctionne pas mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être d'autres solutions à parcourir avant de dépenser 250€ pour rien (en plus je m'en voudrais si cela ne fonctionne pas mieux).

 

en même temps, c'est toi qui a dit

 

Sans vouloir vous vexer, je pense que vous avez une interface de M..

 

A un moment faut ètre logique... ou cela vient de l'interface, et dans ce cas en prendre une originale (une fois que cela sera confirmer) règlera forcement le pb..

 

 

personnellement, je ne crois pas que cela vienne de l'interface, en l'état actuel du sujet.

 

 

ps: je peux te fournir le soft lexia (sans diagbox), mais cela fonctionne sous xp me semble t'il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je ne crois pas que cela vienne de l'interface, en l'état actuel du sujet.

 

 

ps: je peux te fournir le soft lexia (sans diagbox), mais cela fonctionne sous xp me semble t'il.

 

Grototo, je veux bien explorer cette piste et installer Lexia sur ma machine ( c est un Windows xp) . Merci

 

- - - Mise à jour - - -

 

Oula, je vous disais juste que je ne pouvais vous renseigner sur une interface...

J'ai "la chance" d'avoir que de l'original gratuitement, mais je n'aurais jamais mis ce tarif.

 

Il y a peut-être d'autres solutions à parcourir avant de dépenser 250€ pour rien (en plus je m'en voudrais de vous avoir induit en erreur si cela ne fonctionne pas mieux).

 

Dav, vous ne m avez pas influencé, je préfère mettre 250€ dans une interface de qualité et fonctionnelles qu une copie chinoises qui me faire perdre mon temps. Après oui si ça vient pas de ça! Mais sincèrement Dav et Grototo je ne dois pas être le premier à me connecter avec ces calculateurs!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, c'est toi qui a dit

Et vous, cela ne vous arrive jamais de sortir une connerie, ou de vous tromper ?

Si telle est les cas je vous en félicite.

Au moins, je sais reconnaitre mes erreurs et éviter les dégâts qu'elles peuvent occasionner !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis la logique, comme grostoto le préconise, non :D

Après, normalement je suis en Normandie début/mi mai

Pour me faire "pardonner" de ma connerie, il est possible de se fixer un rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dav, un prêt aurait été sympathique.

Avec un peu de réflexion, vous comprendrez pourquoi il est hors de question de prêter ma VCI ;)

 

Après, je pense avoir été bien «sympathique» à vous proposer un rendez-vous pour tester

 

Maintenant en ce qui me concerne le sujet est clos, je vous laisse avec grostoto le dieu de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que tu prends la mouche facilement... (et j'ai beau relire le sujet, je n'en vois pas la raison, sinon de mettre le doigt sur une contradiction dans vos réponses).

 

tout le monde ici est la pour faire avancer le schmiliblick... et il arrive de ce tromper (moi le premier: c'est le propre de la recherche de panne sur forum.. cela dépend de ce qu'on nous dit, de ce que l'on comprend, et de ce que comprend l'interlocuteur.. autant dire qu'en général, c'est long..)...

 

Après il existe des très bon soft qui permette de prendre la main sur le pc, cela évite les erreurs de manips, qui parraissent simple quand on maitrise l'outil).

 

 

Avec un peu de réflexion, vous comprendrez pourquoi il est hors de question de prêter ma VCI

pour ma part, je ne comprend pas pourquoi (mais je ne réfléchit pas beaucoup, et il faut m'expliquer longtemps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis juste permis de lui demander si il pouvait me prêter une VCI car il me disait qu’il en avait gratuitement. La sienne je comprends qu’il ne veuille pas la prêter. Bref passons, rien de grave..

 

- - - Mise à jour - - -

 

Aujourd’hui j ai essayé pp2000 avec la 406 car c est le même calculateur. Rien à faire. Je me décourage.

Demain je teste lexia sand diagbox grâce à Grototo, en cours de gravure chez un ami..

J ai pris rdv vendredi avec un petit garage citroen pour un diag avec lexia (25€ Seulement) . Au moins je verrais si cela ne vient pas de ma voiture ( prise diag par exemple). Et si j ai la panne ça me mettra moins la pression!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.