Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Nouveau mais ancien - à la recherche d'une Xantia


Superparati

Messages recommandés

Tu peux aussi leur dire que leurs t16 marche avec des boîtes de SM, et que les peugeot tiennent la route depuis que peugeot a acheté citroen, et qu'il profite de leur expérience.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

De bien belle discussions ici merci, savez-vous si la Xantia Rally est disponible pour un tour de Corse? :p

 

Blague à part, je commence à faire le tour des assurances, j'ai fait la MAIF et AGPM les deux assurances précédemment utilisées avec historique et bonus. Pour le moment au tiers cela tourne autour de 100€ le mois avec un V6. Un 2L TCT devrait être assez proche j'imagine et HDI 110ch un peu en-dessous.

  • Chez qui assurez-vous vos Xantia?
  • Avec une voiture de plus de 20 ans, n'y a -t-il pas une option "collection"?
  • Pour certain n'utilisant leur voiture qu'occasionnellement, avez-vous choisi une formule au kilomètre ou au nombre de jours par an?

 

Réparation

Avec maintenant l'experience, y-a-t-il des pannes qui reviennent tout le temps avec les Activa?

 

J'ai eu de la chance avec ma précédente Xantia zéro fuite mais un assez vilain problème d'injection qui bien entendu s'activait l'été et quand le moteur était sollicité en montagne autant vous dire que c'était assez énervant. J'espère qu'avec ma seconde acquisition ne pas avoir ce genre de problème.

 

Amicalement

-----

Citroën XM ES9 Rouge BVM AN98 - 229 000km

Avant, Citroën XM V6 ES9 SX

Avant, Citroën Xantia HDI 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez qui assurez-vous vos Xantia?

 

Hello,

 

Les miennes sont assurées au Crédit Mutuel

- Xantia Activa 2.0 TCT : 22.55€/mois au tiers (36.46€/mois avant quand elle était en tous risques)

- Xantia 2.1TD SX : 25.13€/mois au tiers

- Xantia 3.0 V6 Exclusive : 48.06€/mois en tous risques avec valeur majorée

 

Pour une assurance au tiers, il y a des courtiers comme Clavel qui permettent de les assurer avec un minimum de garanties (encore que c'est pas dégueulasse) pour un goût plutôt dérisoire (couverture au tiers). J'avais quasiment toutes les voitures là-bas (me principal doit être assuré dans une compagnie avec contrat classique. J'ai pensé à changer après que la V6 se soit fait cartonnée sans tiers identifié et que l'option pare-brise est plafonnée à 500€ quand même vite dépassé en cas de remplacement.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

1 assuré chez groupama, autours de 20€ par mois (tiers le plus simple, pas de bris de glace, pas de vol..)

et les autres chez clavel, soit 5 voitures pour 50e (l'ensemble) par mois grosso modo (pas de vol ni bris de glace).

 

je n'achète pas mes carottes chez le boucher, donc j'assure mes autos chez des assureurs, pas des banques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aux ACM (Assurances du Crédit Mutuel).

On est sur de la bancassurance.

 

Les assurances se mettent à faire du bancaire aussi...

 

Remboursement d'un bris de glace sous 7min après envoi de la facture réglée par chèque donc bien avant le débit. Moi je trouve ça correct.

 

Je n'ai pas eu de soucis particulier non plus lors de la gestion d'un autre sinistre.

 

Le boucher peut aussi produire de bonnes carottes. Tu n'es pas garagiste et c'est aussi à toi que tu confiés l'entretien de tes véhicules. :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remboursement d'un bris de glace sous 7min après envoi de la facture réglée par chèque donc bien avant le débit. Moi je trouve ça correct.

pas moi tu tout... je n'ai jamais eu à avancer le paiement d'un bris de glace (ni chez Clavel, ni chez un autre).

une fois, le mec du bris de glace n'a pas réussi à avoir l'autorisation par clavel, ma proposé de le faire quand même et de me débrouiller pour me faire remboursé: j'ai refusé: il est revenu la semaine suivante, tout étant réglé entre eux.

Idem dans tout les sinistres que j'ai eu: l'assurance paye, je n'avance RIEN de quelque façon que ce soit.

 

 

Tu n'es pas garagiste et c'est aussi à toi que tu confiés l'entretien de tes véhicules.

j'en lis des trucs absurdes sur le net, mais je dois reconnaitre qu'en ce moment, tu as un bon niveau.. entre les fausses citations et les comparaisons absurdes , tu deviens un champion... Pierre Desproge a parfaitement résumé le sujet avec une belle citation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas moi tu tout... je n'ai jamais eu à avancer le paiement d'un bris de glace (ni chez Clavel, ni chez un autre).

 

Ce n'était pas une obligation, je l'ai seulement fait pour choisir le garage qui fait la prestation (pas forcément parmi les garages agréés / partenaire) et donc, prise en charge sur présentation de la facture.

 

Je préfère faire travailler des professionnels en qui j'ai confiance que le Carglouche de proximité.

 

- - - Mise à jour - - -

 

j'en lis des trucs absurdes sur le net, mais je dois reconnaitre qu'en ce moment, tu as un bon niveau..

 

Je ne saurai dire mieux sur certaines de tes interventions qui relèvent plus du troll qu'autre chose.

 

La fausse citation c'était parce que j'ai sélectionné le texte et fait citer puis modifier le contenu sans retirer le nom dans la balise. Ce n'est pas dramatique, je n'ai en aucun cas altéré l'original 2 blocs plus haut en faisant ça.

 

Pierre Desproge a parfaitement résumé le sujet avec une belle citation..

 

Ce n'est pas parce que tu le revendiques quand tu le fait que c'est moins couillon.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(pas de vol ni bris de glace).

 

je n'ai jamais eu à avancer le paiement d'un bris de glace (ni chez Clavel, ni chez un autre).

 

Faut reconnaître que c'est un véritable plus que de bénéficier d'une option qui ne fait pas partie du contrat. On ne peut que recommander Clavel dans ce cas (qui négocie les contrats d'assurance avec Axa en fait).

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que tu le revendiques quand tu le fait que c'est moins couillon.

tu dois confondre... Desproges et Audiard sont 2 personnes différentes...

je revendique "les cons ça ose tout" (Audiard), pas celle de Desproges... qui est nettement moins flatteuse (à mon avis).

 

une fausse citation reste une falsification des propos pour tenter de faire croire aux lecteurs quelque chose.

Totalement irrespectueux du lecteur, et c'est se moquer ouvertement de la personne citée.

cela n'a rien à faire sur le forum, encore moins quand on est modo (car dans ce cas, on sait bien que c'est volontaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il fait particulièrement beau sur Londres ce week-end et nous avons la chance de pouvoir sortir un peu. Je vais en profiter.

Bon courage en France pour les quelques semaines encore difficiles.

 

Je me posais les question suivantes:

  • Quelle difference de conduite y-a-t-il entre en HDI 110, TCT et le V6?

 

Ces trois moteurs offrent, de ce que je peux lire, un confort différent et j'aimerais collecter vos avis.

 

  1. Le passage des vitesses, est-il différent entre ces moteurs en terme de confort ?
  2. En reprise à faible rendement, (1500 - 3500tr), que peut-on attendre un TCT/V6? Tourne t-il au ralenti et seulement offrent de bonnes performances au-delà?
  3. Si vous aviez à choisir entre un HDI 110 ou le moteur 2L 16s (non TCT) que prendriez-vous et quelle différence y a t-il en terme d'agrément de conduites?

 

 

En montagne, ma HDI 110 reprogrammée offrait le meilleur rapidement en 2 et 3 puis s'essoufflait. Avec 4/5 personnes, c'était plus difficile, les reprises dans les virages de montagne n'étaient pas immédiats et faisaient chauffer le moteur.

N'ayant jamais conduit un TCT, je ne sais pas ce que le turbo offre.

Les TCT existent seulement en Activa n'est-ce pas?

 

Merci pour vos retours.

Henri

-----

Citroën XM ES9 Rouge BVM AN98 - 229 000km

Avant, Citroën XM V6 ES9 SX

Avant, Citroën Xantia HDI 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle difference de conduite y-a-t-il entre en HDI 110, TCT et le V6

 

Le TCT c'est un peu comme un diesel,... Sauf qu'il ne pue pas à l'échappement.

 

Le V6, je ne saurai que donné mon avis, qui ne concernerait que la version en boîte automatique. Je ne prend plus autant de plaisir avec la TCT depuis que le V6 est revenu de réparation....

 

Le passage des vitesses, est-il différent entre ces moteurs en terme de confort ?

 

Toujours en boîte manuelle pour la comparaison ? Il s'agit dans les 3 cas de la ML5, donc pas de différence notable....

 

Si vous aviez à choisir entre un HDI 110 ou le moteur 2L 16s (non TCT)

 

Forcent non TCT puisque le TCT est un 8 soupapes.

 

Le 2.0 16V dans tous les cas à éviter dans sa version ACAV de 150ch. Mieux vaut le 135.

 

Les TCT existent seulement en Activa n'est-ce pas?

 

Non, ça existe avec Hydractive sans le SC-CAR. Il était produit en version VSX (berline ou break), mais pas facile à trouver avec ce niveau de finition.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Des motorisations que j'ai eu, jes les classerai de la façon suivante :

3.0 V6 BVA > 2.0 TCT > 2.1TD > 1.8i > 2.0 16V ACAV

 

- - - Mise à jour - - -

 

Après si c'est pour s'amuser sur du sinueux, le V6 paraîtra peut-être un peu trop lourd sur l'avant...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si j"avais à choisir entre V6 ou TCT je prendrais le TCT + une reprogrammation à 170cv

 

plus léger que le V6 la voiture est forcément plus agile (j'adore l'agilité de ma Xantia 1.8 16V)

 

une petite reprogrammation qui peut aussi être portée à la puissance du V6 soit environ 200cv

 

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est pucée.

Je préfère quand même le V6.

Affaire de goût.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle difference de conduite y-a-t-il entre en HDI 110, TCT et le V6?

Je possède Activa V6 et Tct depuis 10 et 20 ans

Je n'ai jamais eu de HDi mais j'ai eu l'occasion de le conduire (version non modifiée) : c'est clairement en dessous, avec l'impression que ça n'avance pas même si les performances sont au niveau du 2.1Td (qui donne l'impression de pousser plus).

Le Tct (hors vibrations et bruit) se comporte un peu comme un 2.1 Td dans le bas des tours ... mais continue à pousser au delà de 4000 tours (là ou les diesels deviennent asthmatiques).

Néanmoins le Tct doit être au minimum à 2000 tours (pas en dessous ...) pour avoir de la reprise.

 

Le passage des vitesses, est-il différent entre ces moteurs en terme de confort ?

Pas grande différence en effet vu que c'est la même boite avec des rapports légèrement différents

 

En reprise à faible rendement, (1500 - 3500tr), que peut-on attendre un TCT/V6? Tourne t-il au ralenti et seulement offrent de bonnes performances au-delà?

Clairement tu ne vas pas avoir de reprise "au couple" avec un essence si tu n'es pas sur le bon rapport de boite.

Celui qui se rapproche le plus d'un diesel à cet exercice est clairement le Tct ... mais toujours au dessus de 2000 tours.

Le V6 -comme le 2l 16V- est un multisoupapes atmo et nécessite donc d'être "dans les tours" pour avoir la puissance.

A titre d'exemple, pour doubler à 80 km/h avec la Tct, on peut rester en 5ème et enfoncer l'accélérateur, sur la V6 -pour avoir l'accélération la meilleure, il faudra passer en 3ème (elle reprendra sans broncher en 5ème ... mais avec des performances nettement moindres).

 

Si vous aviez à choisir entre un HDI 110 ou le moteur 2L 16s (non TCT) que prendriez-vous et quelle différence y a t-il en terme d'agrément de conduites?

N'étant pas fan du diesel (bruit, impossibilité d'aller dans les tours), je choisi sans hésiter le 2l16v 135cv ... mais la conduite n'a absolument rien à voir : le diesel va se conduire au couple "doucement" alors qu'il ne faudra pas hésiter à faire monter le moteur à 5000/6000 tours sur le 2l16v pour avoir la puissance.

 

Pour ce qui est de la comparaison entre le Tct et le V6, les deux ont des points forts et des points faibles mais sont tous les deux très agréables.

Le Tct est le plus silencieux (de tous les moteurs de la gamme Xantia) et donne parfois l'impression de "ne pas avancer" (c'est ce que j'avais ressenti en passant de ma BX GTI au Tct) mais pousse finalement fort et est plus léger de l'avant donc plus agile dans les virages que le V6. Par ailleurs le couple constant permet de moins jouer avec la boite de vitesse (quoique le couple supérieur du V6 permet aussi de ne pas trop jouer du levier en conduite cool)

 

Le V6, ce qui frappe d'abord c'est son bruit sublime, son ronronnement de gros chat prêt à bondir au ralenti et ses envolées quand on monte dans le tours (la ligne inox aide un peu ...) : il donne envie de toujours accélérer !

Après 4000 tours la poussée s'accélère et il décolle !!

Il est aussi plus puissant.

Son point faible est clairement le poids sur l'avant qui le rend moins agile que le Tct (il tire plus vite tout droit).

 

Mon classement serait donc plutôt V6 ~= Tct et 2l16v (135 Cv)

Modifié par tchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tchris,

 

Tu me donnes très envie merci pour tes retours d'expérience. Je saisi mieux la différence entre le TCT / V6 merci.

Combien de kilomètre peut avaler un V6 ou le TCT?

Est-ce qu'un V6/TCT de 217 000 bornes est-il déconseillé ?

Y a t-il a craindre le risque de ne plus trouver de pièce de réparation dit "NFP" sur Xantia/XM?

-----

Citroën XM ES9 Rouge BVM AN98 - 229 000km

Avant, Citroën XM V6 ES9 SX

Avant, Citroën Xantia HDI 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'un V6/TCT de 217 000 bornes est-il déconseillé ?

 

les moteurs sont quasi inusable.. le turbo du tct est très solide également (ma tct de circuit avait largement passé les 200 000kms, turbo origine).

 

les pbs de nfp sont les pièces spécifiques, qui sont un pb chez citroen... mais tout ce qui est consommables est dispo chez les équipementiers (avec plus ou moins de qualités).

 

maintenant je roule dans des non hydractive, car beaucoup moins de pb d'hydraulique, temps entretien réduit au minimum (alors que les hydractive ont toujours de pb electrovanne de suspension, flexibles alimentation suspension avant à refaire..: je passe mon tour).

 

les hydrauliques que j'appelle simple sont beaucoup plus basique coté hydraulique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Tct a 425 000 km et ma V6 350 000 km (moteurs d'origine évidemment ;) )

Comme le dit Grostoto, ces moteurs (d'ailleurs tous ceux de Xantia) sont quasi indestructibles dès qu'ils ont de l'eau et de l'huile !

 

J'ai racheté il y a 3 ans une Activa Tct de 250 000km : le kilométrage ne m'a pas fait hésiter !!

 

Par contre sur quasi toutes Xantia (sauf entretenue par un passionné ce qui est quand même rare) il faudra, après l'achat, passer par la "remise en état" : sphères, LHM, distribution, parfois embrayage (il dure ~250 000 km en ML5T), quelques rotules/biellettes, radiateur de chauffage, ciel de toit, ...

Rien de bien compliqué en soi (sauf l'embrayage ...) mais il faut en être conscient à l'achat (selon le type de pièces et l'état initial, tu peux avoir un budget de 1000 à 2000 € à ajouter).

Sur celle que j'ai acheté il y a 3 ans par exemple -hors peinture complète- j'ai du ajouter ~2800 € au prix d'achat (il y a avait pas mal de choses à faire dont la DA ...) sachant que j'ai tout fait (0 MO dans ce tarif donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir de voir des kilométrages élevés et cela n'ira pas en s'améliorant avec le temps :p

C'est dommage que Citroën n'est pas réussi à fiabiliser plus que cela son système hydraulique en dehors d'avoir un contrat à vie avec Citroën.

 

Comment gérer vous l'approvisionnement des dômes ? Devez-vous obligatoirement envoyer le vôtre pour faire un moule et obtenir celui de remplacement ? Ou maintenant un fournisseur a été identifié, et peut, sur commande, fabriquer les dômes pour les Citroën hydrauliques ?

-----

Citroën XM ES9 Rouge BVM AN98 - 229 000km

Avant, Citroën XM V6 ES9 SX

Avant, Citroën Xantia HDI 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que Citroën n'est pas réussi à fiabiliser plus que cela son système hydraulique en dehors d'avoir un contrat à vie avec Citroën.

 

Avec un minimum de suivi, notamment sur la pression des sphères, la fiabilité du système hydraulique est tout de même particulièrement bonne. Reste les quelques retours en caoutchouc qui accusent le poids des années sans toutefois être un problème insurmontable.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Comment gérer vous l'approvisionnement des dômes ? Devez-vous obligatoirement envoyer le vôtre pour faire un moule et obtenir celui de remplacement ? Ou maintenant un fournisseur a été identifié, et peut, sur commande, fabriquer les dômes pour les Citroën hydrauliques ?

 

Tout dépend du modèle dont est équipé la Xantia en question :

 

- certaines références sont toujours dispo neuves chez Citroën. Il est possible de les adapter moyennant l'adaptation des raccords côté dômes en changeant le flexible pour les Hydractive.

 

- pour les autres, il reste la situation connue de rénovation en Europe de l'Est. C'est certes moins esthétique qu'un dôme neuf, mais ça a le mérite d'exister et de permettre de faire rouler l'auto en toute sécurité. Il faut en envoyer une paire pour ça.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que Citroën n'est pas réussi à fiabiliser plus que cela son système hydraulique en dehors d'avoir un contrat à vie avec Citroën.

Je ne suis pas d'accord avec toi : c'est globalement très fiable et même avec les multicouches moins cher à entretenir qu'un système à ressorts (en supposant bien sur un remplacement des amortisseurs quand c'est nécessaire ... ce qui n'est jamais fait ... car beaucoup moins visible que sur une hydraulique)

 

Le seul point gênant pour des modèles qui commencent à accumuler les années sont les durites caoutchouc qu'il va falloir remplacer petit à petit ... mais c'est en général à la fois simple et pas cher de le faire (ne pas tenter de le faire faire par contre !)

 

Comment gérer vous l'approvisionnement des dômes ?

A date je n'ai remplacé que ceux de ma Tct GPL (celle qui a 425 000km) il y a déjà pas mal d'années ... et de mémoire à part ceux de V6, ils sont encore disponibles en neuf.

Pour la V6, j'en ai 2 neufs en stock et au moins 2 d'occasion ... mais pour le moment ceux de la voiture tiennent.

 

Il est toujours intéressant de récupérer les pièces spécifiques en casse quand on en trouve (ce qui sera de moins en moins possible vu la raréfaction des Xantia en casses ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et de mémoire à part ceux de V6, ils sont encore disponibles en neuf.

 

Sur Hydractive, seuls les anciens modèles (avant 1998) le sont, sauf pour les V6.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V6 etant un plus lourd de l’avant, j’imagine est un peu plus fragile des domes.

Avez-vous une limite de kilomètre à laquelle vous suggérer un remplacement des dômes / surveillance accrue?

 

Donc seul le V6 doit faire l’objet d’une immobilisation le temps de faire un clone des domes?

 

Merci!

-----

Citroën XM ES9 Rouge BVM AN98 - 229 000km

Avant, Citroën XM V6 ES9 SX

Avant, Citroën Xantia HDI 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V6 etant un plus lourd de l’avant, j’imagine est un peu plus fragile des domes.

 

Les routes défoncées avec des sphères HS, la corrosion, les fuites avec du vieux LHM pourri pas nettoyées comme il faut sont des facteurs qui jouent bien plus que le poids sur l'avant.

 

Avez-vous une limite de kilomètre à laquelle vous suggérer un remplacement des dômes / surveillance accrue?

 

Il faut inspecter de temps en temps pour voir si l'état se dégrade, mais il y en a qui ont des dômes pourris à 150.000 (c'était le cas de l'un des deux sur mon ancienne Activa 2.1TD) et d'autres de près de 700.000km qui les ont toujours d'origine sans signes alarmants....

 

Donc seul le V6 doit faire l’objet d’une immobilisation le temps de faire un clone des domes?

 

Il y a d'autres références qui ne sont plus disponibles. Les Hydractive phase 2 en 4 cylindres en font partie.

 

Par ailleurs il ne s'agit pas de clone mais de rénovation. L'elastomere est retiré, les parties métalliques décapées et renforcées si besoin, et l'elastomere recoulé.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.