Aller au contenu

Consommations réelles de vos C3P


Invité gorgonzola

Messages recommandés

Je n'ai pas encore utilisé un plein mais quelques indications quand même sur la conso indiquée par l'OdB :

- 6.6L/100 quand j'ai reçu mon C3P HDI 110. Le mandataire avait fait le trajet Paris-Le Mans par l'autoroute et avait un peu bouchonné en arrivant au Mans, le tout avec la clim

- 6.4L/100 actuellement (après 1.5j :PP) en faisant un peu de campagne, rocade, ville avec bouchon mais sans la clim

 

Tout ça pour dire que je pense qu'on doit pouvoir se rapprocher d'un 6L/100 voir moins sur des trajets cools sur routes nationales par exemple ;)

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 573
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Actuellement je troune dans les environs de 6.2-6.4 mais en faisant 100% ville et en faisant 2 trajets de moins de 10km par jour.... je trouve cela pas mal :-) (clim en auto sur 20 degres)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Je n'ai pas encore utilisé un plein mais quelques indications quand même sur la conso indiquée par l'OdB :

- 6.6L/100 quand j'ai reçu mon C3P HDI 110. Le mandataire avait fait le trajet Paris-Le Mans par l'autoroute et avait un peu bouchonné en arrivant au Mans, le tout avec la clim

- 6.4L/100 actuellement (après 1.5j :PP) en faisant un peu de campagne, rocade, ville avec bouchon mais sans la clim

 

Tout ça pour dire que je pense qu'on doit pouvoir se rapprocher d'un 6L/100 voir moins sur des trajets cools sur routes nationales par exemple ;)

 

Il y a moyen de faire moins avec ce moteur (cf tableau dans le tout premier message de cette conversation, rubrique "HDI 110ch"), mais à mon avis tu le verra surtout à partir du prochain plein : avec le même moteur, à 130km/h je suis entre 6.5 et 6.8 l/100. Sachant que Paris-Le Mans fait grosso modo 200km, ça fait 200km de conso "fausse" par rapport à tes trajets habituels.

 

au fait, tu va pouvoir changer ta signature puisque ton C3P n'est plus en commande :tourne:

 

 

 

Actuellement je troune dans les environs de 6.2-6.4 mais en faisant 100% ville et en faisant 2 trajets de moins de 10km par jour.... je trouve cela pas mal :-) (clim en auto sur 20 degres)

Je trouve ça raisonnable comme conso pour du 100% citadin :)

 

 

gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jerome,

 

en premier je te félicite pour l'acquisition d'un C3 picasso, c'est un excellent choix (j'ai également, comme toi, une C4 et j'ai été très agréablement surpris par le C3 picasso, je te souhaite la meme chose :-))

 

pour repondre a ta question, en 1ere page de ce topic :

 

* motorisation VTI 95

 

john.lulu : MIN : 8.4 réel - MAX : 8.4 réel

 

* motorisation VTI 120

 

philm : MIN : 6,6 réel - MAX : 6,6 réel

 

apparament peu de monde dispose d'une motorisation essence et c'est tout ce que je peux te donner comme info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78
Bonjour Jerome,

 

en premier je te félicite pour l'acquisition d'un C3 picasso, c'est un excellent choix (j'ai également, comme toi, une C4 et j'ai été très agréablement surpris par le C3 picasso, je te souhaite la meme chose :-))

 

pour repondre a ta question, en 1ere page de ce topic :

 

* motorisation VTI 95

 

john.lulu : MIN : 8.4 réel - MAX : 8.4 réel

 

* motorisation VTI 120

 

philm : MIN : 6,6 réel - MAX : 6,6 réel

 

apparament peu de monde dispose d'une motorisation essence et c'est tout ce que je peux te donner comme info

 

Ah merci.

 

Le 120 consommerait moins que le 90 alors ???

Tant mieux pour moi.

En effet se véhicule me plait bien, il servira pour partir en week-end. Je pense que c'est une bonne routière.

J'aurais bien aimé avoir plus d'info. sur cette motorisation; agrément, conso, etc... mais bon tant pis. Je vous en ferais part à la livraison. Merci quand même.

 

Au fait, c'est un Exclusive VTI 120 bleu avec vitres ar. surteintées. Enfin voilà, j'espère ne pas être déçu car pas grand monde ont opté pour ce moteur.

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Le 120 consommerait moins que le 90 alors ???

Etant donné qu'il n'y a qu'un seul forumeur (ça se dit ça ??) de chaque motorisation essence ici, je ne sais pas si on peu vraiment comparer les deux consos entre-elles car ça varie en fonction de la conduite et surtout du type de trajets de chacun :em:

 

sinon il y a le site spiritmonitor qui est assez pratique (mais en Anglais), j'ai mis le lien en direct sur les motorisations essence du C3P, reste plus qu'à comparer les deux motorisations car elles sont mélangées.

A l'heure où je rédiges ce message il y a 4 motorisations VTI95 (conso moyenne sur les 4 : 7.725 l/100) et 5 motorisations VTI120 (conso moyenne sur les 5 : 8.167 l/100).

Mais là encore, comme il n'y a pas beaucoup de retours, les chiffres sont "discutables". Néanmoins cela donne une idée de ce que ça peut donner :)

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci.

 

Le 120 consommerait moins que le 90 alors ???

Tant mieux pour moi.

En effet se véhicule me plait bien, il servira pour partir en week-end. Je pense que c'est une bonne routière.

J'aurais bien aimé avoir plus d'info. sur cette motorisation; agrément, conso, etc... mais bon tant pis. Je vous en ferais part à la livraison. Merci quand même.

 

Au fait, c'est un Exclusive VTI 120 bleu avec vitres ar. surteintées. Enfin voilà, j'espère ne pas être déçu car pas grand monde ont opté pour ce moteur.

 

Jérôme78.

 

Bonjour,

 

comme l'indique Gorgonzola, le type de conduite et d'usage doivent exercer une influence certaine sur la conso. Personnellement, je conduis plutôt calmement (mais pas lentement ;)), en tout cas en anticipant beaucoup. Mais je confirme, ayant un VTI 120 Excl depuis maintenant 2 mois, et qui totalise maintenant 6000 km environ, ma conso moyenne est stable et de 6,6L/100.

 

Sinon, cette voiture est pour moi formidable: facile en ville, plein de place dedans, coffre très modulable, bien équipée, et c'est une bonne routière, très confortable de surcroit (j'ai fait à plusieurs reprises de longs parcours, et je suis arrivé frais et dispo). Le VTI 120 est très agréable, plutôt vif quand on en a besoin, même si, lorsque la voiture est chargée, les reprises sont parfois un peu juste (disons que dans ce cas, elles sont juste correctes). Aucun problème sinon, je suis totalement ravi de cette voiture.

 

J'espère que cela te confortera dans ton choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mardi mon C3P Exclusive VTI 120 Black Pack (jantes 17') et je tournais à 8l/100km et maintenant avec 400km au compteur je suis descendu à 7.7l/100km, tous parcours confondus (ville, route, autoroute), avec la clim' et sans jamais dépasser 2500/3000 tr/min.

On verra quand le rodage sera terminé si la conso se maintient en montant dans les tours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78
Bonjour,

 

comme l'indique Gorgonzola, le type de conduite et d'usage doivent exercer une influence certaine sur la conso. Personnellement, je conduis plutôt calmement (mais pas lentement ;)), en tout cas en anticipant beaucoup. Mais je confirme, ayant un VTI 120 Excl depuis maintenant 2 mois, et qui totalise maintenant 6000 km environ, ma conso moyenne est stable et de 6,6L/100.

 

Sinon, cette voiture est pour moi formidable: facile en ville, plein de place dedans, coffre très modulable, bien équipée, et c'est une bonne routière, très confortable de surcroit (j'ai fait à plusieurs reprises de longs parcours, et je suis arrivé frais et dispo). Le VTI 120 est très agréable, plutôt vif quand on en a besoin, même si, lorsque la voiture est chargée, les reprises sont parfois un peu juste (disons que dans ce cas, elles sont juste correctes). Aucun problème sinon, je suis totalement ravi de cette voiture.

 

J'espère que cela te confortera dans ton choix!

 

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour toutes ces informations.

Tu trouves les reprises un peu juste? Un THP 150 aurait été mieux.

Ca va ou c'est vraiment juste. Je sais que ça doit marcher moins fort que ma C4 mais bon 120ch quand même c'est pas rien !!!

 

Mais oui en effet cela me conforte dans mon choix.

Enfin quelques utilisateurs de VTI 120 et tous enchanté par ce véhicule.

COOL.

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78
J'ai reçu mardi mon C3P Exclusive VTI 120 Black Pack (jantes 17') et je tournais à 8l/100km et maintenant avec 400km au compteur je suis descendu à 7.7l/100km, tous parcours confondus (ville, route, autoroute), avec la clim' et sans jamais dépasser 2500/3000 tr/min.

On verra quand le rodage sera terminé si la conso se maintient en montant dans les tours!!

 

Bonjour

 

je pensais que ce n'était pas possible d'avoir un Black Pack sur une motorisation essence ???

 

Cette option n'existait pas quand j'ai commandé le miens... Zut !!!:mad:

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Bonjour

 

je pensais que ce n'était pas possible d'avoir un Black Pack sur une motorisation essence ???

 

Cette option n'existait pas quand j'ai commandé le miens... Zut !!!:mad:

 

Jérôme78.

Effectivement, le black pack n'est pas disponible pour le VTI 120 en France (ou en tout cas ne l'était pas lorsque j'ai passé commande), à cause du malus écologique que cela engendre (si j'ai bien compris), mais dans d'autres pays c'est possible :xan5:.

 

Drago22 habitant Maubeuge, peut-être a-t-il acheté sa voiture en Belgique ou via un mandataire qui a fait venir la voiture de l'étranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78
Effectivement, le black pack n'est pas disponible pour le VTI 120 en France (ou en tout cas ne l'était pas lorsque j'ai passé commande), à cause du malus écologique que cela engendre (si j'ai bien compris), mais dans d'autres pays c'est possible :xan5:.

 

Drago22 habitant Maubeuge, peut-être a-t-il acheté sa voiture en Belgique ou via un mandataire qui a fait venir la voiture de l'étranger ?

 

Ah OK merci pour ta réponse.

 

J'suis dégouté quand même.

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

john.lulu a acheté également un VTi en Black Pack, et l'achat a été fait à l'étranger....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le black pack n'est pas disponible pour le VTI 120 en France (ou en tout cas ne l'était pas lorsque j'ai passé commande), à cause du malus écologique que cela engendre (si j'ai bien compris), mais dans d'autres pays c'est possible :xan5:.

 

Drago22 habitant Maubeuge, peut-être a-t-il acheté sa voiture en Belgique ou via un mandataire qui a fait venir la voiture de l'étranger ?

 

-xan21-Effectivement Gorgonzola, en France, VTI et Black Pack sont incompatibles. Comme personne ne pouvait pas me satisfaire, je suis passé par un mandataire qui l'a fait importer des Pays-Bas. Là au moins je pouvais avoir un VTI 120 équipé du Black Pack ! (en plus, moins cher!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Felix1964
J´ai vu une connaissance hier à la pompe d´essence. Quel hasard, il sort d´un C3 Picasso. Je lui demande s´il est satisfait - tres satisfait. Quel moteur - essence 95CV- Consommation? 8,5L sur 3.000KM, que de petit trajet. C´est OK pour moi, nous faisons 7,4L avec la C3 1.1L, donc logique que le Picasso consomme un litre de plus, non? On verra quand ont aura le notre, mais si c´est 8,5L en ville surtout je serais "content".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième plein de SP95 aujourd'hui (pour rappel VTI 120 avec jantes 17') à 569km :

Conso ODB : 7.7l

Conso réelle : 7.86l

Tous parcours confondus mais majorité ville.

Ça continue de baisser pourvu que ça s'arrête pas trop vite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca descend, ça descend doucement mais surement ! Toujours sur le premier plein, je suis passé sous la barre des 6L/100 et uniquement en faisant mes trajets pour aller bosser plus un peu de ville/rocade. ;)
C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voicie don le résultat de mon premier plein.

45L pour 488 kms parcourus donc 10,84 L.

Pour remarque:

- peu d'autoroute, surtout de la ville

- quelque "raté" pour la prise en main

 

Donc attendons le prochain plein.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonsoir,

Voicie don le résultat de mon premier plein.

45L pour 488 kms parcourus donc 10,84 L.

Pour remarque:

- peu d'autoroute, surtout de la ville

- quelque "raté" pour la prise en main

 

Donc attendons le prochain plein.

 

A+

 

Bonsoir,

Voici les résultats du deuxième plein, 9,9 L au 100 Km.

Sachant, que j'ai le même genre de trajet mais en appuyant beaucoup plus sur le champignon.

(conduite plus nerveuse).

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c3 picasso black pack

Les résultats du quatrième plein,pour info par jour je fais42 km d'autoroute et 8 km de ville.

Je suis tombé a 5,1 l et je pense que ça va descendre:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.