Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

c4 picasso qui tire à droite rdv garage pris


Invité teclm77

Messages recommandés

Invité teclm77

bonjour,

 

je viens de prendre rdv chez mon garagiste pour mon picasso qui tire a droite et dont le volant tremble vers 130kms.

 

vers quoi dois je orienter mon garagiste pour ces problemes, j'ai lu qu'il y avait un pb de suspension a droite avec des couleurs a changer mais je ne retrouve pas pouvez vous m'eclairer afin que je puisse gagner du temps

 

merci a tous et super forum:)

 

ajout: apres une grosse recherche dans le forum ce sont les ressorts de suspension a changer, par contre un doute sur les couleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Les solutions que tu as trouvées sur le forum sont les bonnes et apparemment il n'y a rien d'autres à faire pour retrouver une conduite agréable.

 

Ton post va surement changer de direction...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slachdi
Bonjour Teclm 77, pour ton info, la semaine prochaine cela fera la 4ième fois que je vais aller chez mon concessionaire ( depuis fevrier) pour le meme problème que toi, tirage à droite et vibration du volant à partir de 115km/h. Ils ont déjà fait 3 équilibrages et toujours pas d'améliorations....courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Teclm 77, pour ton info, la semaine prochaine cela fera la 4ième fois que je vais aller chez mon concessionaire ( depuis fevrier) pour le meme problème que toi, tirage à droite et vibration du volant à partir de 115km/h. Ils ont déjà fait 3 équilibrages et toujours pas d'améliorations....courage !

 

+1 même problème sans le tirage à droite et toujours pas résolu aprés le 5eme équilibrage, ils se sont enfin décidés de faire une recherche plus approfondie.

 

à suivre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polyclonal
Bonjour Teclm 77, pour ton info, la semaine prochaine cela fera la 4ième fois que je vais aller chez mon concessionaire ( depuis fevrier) pour le meme problème que toi, tirage à droite et vibration du volant à partir de 115km/h. Ils ont déjà fait 3 équilibrages et toujours pas d'améliorations....courage !

 

+1 itou

 

2 expertises indépendantes, 2 concessions différentes, 14 visites en tout en 2 ans dont 8 pour ces 2 problèmes de vibration + tirage à droite, 4 pneus neufs à 42000 km (j'ai 59000 maintenant)...mais rien n'y a fait, à part le tirage à droite atténué mais toujours présent.

 

depuis que le véhicule a 2 ans, j'ai abandonné l'idée que cela soit résolu un jour.

 

Bref tout cela est désormais une affaire plus juridique...wait and see, en espérant ne plus devoir conduire la même voiture d'ici quelques semaines

 

Dommage, ce grand C4 Picasso est un véhicule idéal pour la famille, mais je suis tombé sur un mauvais numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement que tu sois tombé sur un mauvais numéro, mais tu es tombé également sur des incapables, qui ne lisent pas les notes qu'ils reçoivent de la direction de Citroën et comme dit "PW" il faut qu'ils se bougent rapidement. Quel image ils donnent ces personnages qui travaillent pour une marque qu'ils n'honorent pas.

Tiens il y a de quoi http://smileys.touslessmileys.com/s49/0509/7925.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polyclonal

Je ne sais plus quoi penser, mais en tous cas j'ai tourné la page de cette mésaventure...je n'ai plus envie de continuer à me battre avec Citroên (car oui il faut se battre pour qu'ils bougent, avec ou sans instructions venant d'en haut)

 

Ceci dit, ils en ont essayé des choses : (dans le désordre)

Ressorts avec les bons codes couleurs

remplacement des coupelles

remplacement quasi complet de la crémaillère et autour

remplacement des disques et plaquettes AV

Equilibrages normaux réalisés je ne sais plus combien de fois

géométrie AV et AR complète faite 2 fois à 2 endroits différents

changement de place des roues réalisé je ne sais plus combien de fois

équilibrages roues montées fait 2 fois

véhicule mis sur camion et emmené 2 fois à Meudon (usine?)

déplacement à la concession par 2 fois du délégué technique régional

 

ça fait beaucoup....dans mon monde médical, on appellerait ça de l'acharnement thérapeutique.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, on peut reconnaître la prise en compte de ton problème

 

Oui mais les problèmes ont-ils disparus ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polyclonal
Au moins, on peut reconnaître la prise en compte de ton problème

 

Certes, même si ce sont les rapports du cabinet d'expertise qui ont fait bouger les choses, pas vraiment moi tout seul...et malheureusement sans résultat satisfaisant.

En tous cas, c'est vrai qu'ils y ont mis de l'énergie en temps et en pièces, je ne connais pas la marge qu'il doit rester sur ce véhicule pour citroen, mais je me demande vraiment s'il n'aurait pas mieux valu le reprendre beaucoup plus tôt. Ceci dit, c'est plus facile à dire après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité etmoidonc

bonjour,

 

Etant concerné par la dérive à droite, mon véhicule file actuellement tout droit. Eh oui ca arrive...

 

Pourquoi? changement du boitier de direction assistée. Je crois sur parole et sur papier...

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solemio

bonjour,

 

j'ai moi aussi abandonné l'idée de retrouver un véhicule qui "file droit"!

 

Le technicien de la maison mère qui c'est déplacé (2 fois) m'a dit "nous ne ferons rien de plus" Ils ont placé à l'aide d'une machine spéciale (?) les pneux les plus "résistants" au bon endroit pour diminuer la dérive et pour lui le véhicule est conforme! je rigole (jaune) car le test s'est déroulé sur route en se basant sur le marquage au sol avec appréciation de la dérive par le conducteur... donc aucun système de mesure certifié.

 

maintenant j'envisage de changer de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité etmoidonc

bonjour,

 

Pour être plus précis encore, je cite la concession Citroën qui a résolu ce problème de dérive à droite: Citroën route de Colmar à Strasbourg.

Toujours bien accueilli, pourtant le véhicule provient d'une importation.

Fabach tu dois savoir laquelle...

 

Quel plaisir de pouvoir rouler sans être obligé d'exercer continuellement une pression sur le volant.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
bonjour,

 

Pour être plus précis encore, je cite la concession Citroën qui a résolu ce problème de dérive à droite: Citroën route de Colmar à Strasbourg.

Toujours bien accueilli, pourtant le véhicule provient d'une importation.

Fabach tu dois savoir laquelle...

 

Quel plaisir de pouvoir rouler sans être obligé d'exercer continuellement une pression sur le volant.

Salutations

 

OUi, je la connais et suis étonnamment surpris. Ce n'était pas dans leurs habitudes d'être au petits soins du client.:roll:.

 

Un très bon point pour eux, ils remontent dans mon estime ;) Comme quoi, des efforts peuvent êtres fournies pour la satisfaction du client, et il ne faut jamais désespérer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lapin Magique

La concession Citroën Calais a trouvé LA solution miracle pour le tirage à droite : le chef d'atelier, après essai sur route, m'a dit "vous n'avez qu'à tenir votre volant"

Il fallait y penser non ?

Pour les vibrations il a également un remède très efficace "ben pour moi ça vibre pas"

Pour les accoups moteur : rien à faire

J'ai hâte de changer de voiture pour ne plus être confronté à tant d'incapacité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concession Citroën Calais a trouvé LA solution miracle pour le tirage à droite : le chef d'atelier, après essai sur route, m'a dit "vous n'avez qu'à tenir votre volant"

Il fallait y penser non ?

Pour les vibrations il a également un remède très efficace "ben pour moi ça vibre pas"

Pour les accoups moteur : rien à faire

J'ai hâte de changer de voiture pour ne plus être confronté à tant d'incapacité

 

Dis c'est pas le frère de "Coluche" ton chef d'atelier.

Encore un bon qui se moque de ses clients et parfois on se demande pourquoi il y en a des clients qui "disjonctent"

Comme "fafou" avise rapidement le SRC, soit par courrier, téléphone ou en cas de non réactivité par lettre recommandée avec A/R.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité teclm77

bon ne pouvant aller chez le garagiste ce soir j'ai pris rdv mercredi.

 

pour le probleme de derive a droite et volant qui tremble si j'ai bien tout lu il faut que je lui parle du "changement du boitier de direction assistée." et des ressorts de suspension

 

je vous tiens au courantxan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bilou
Mes 2 C4P 5P Exclusive ont tiré à droite directement. J'ai chaque fois fait corrigé ça au garage sans problèmes. Après plus de vibrations et de tirage à droite. Et à mon avis en faisant une bête géométrie....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slachdi
...Mon retour de garage en ce qui concerne la vibration du volant à partir de 120. D'après le garage, l'équilibrage sur les C4P7 devraient se faire avec les roues sur l'essieu et ne pas , comme dans la pluspart des cas, démonter la roue et ensuite l'équilibrer. Le problème c'est que cela nécessite une machine spéciale et que peu de garage l'ont ( du moins en Belgique).... donc résultat, mon concessionaire va déposer ma voiture dans une importante centrale de pneus. Il paraiterait qu'une fois la roue équilibrée il faut toujours garder le boulon de serrage à la meme place .... je vous dit quoi si ca tremble encore des que je j'essaie sur autoroute...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri31

c 'est quoi cette ineptie ???????

 

si mes souvenirs de technicien sont exacts il est dangereux d'équilibrer la roue sur l'essieu car les organes "menés" (roues) de la transmission deviennent "menants"

 

est ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.