Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Invité dombuzz

Messages recommandés

Invité dombuzz

Bonjour à tous,

 

Je viens de prendre livraison de ma C4 II Exclusive HDI 112ch.:D

 

J'ai un souci assez agaçant. Après avoir fermé ma voiture avec le plip et attendu quelques minutes, je n'arrive plus à la réouvrir avec ce même plip.

Je suis obligé d'enfiler la clé dans la serrure de la porte conducteur et la tourner.

Par ailleurs, l'horloge se réinitialise complètement et je me retrouve le 01/01/2007 à 00:00. :mad:

 

Qqu'un connait une astuce ou je dois directement aller voir mon garage Citroën ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité agjimmy69

a voir-> ICI quelqu'un en parle

 

Il faut vérifier aussi que le garage a bien mis la voiture en mode électrique normal et non laisser en éco pour le transport. Ma belle-soeur a eu la farce avec sa 207, pas moyen d'ouvrir les portes avec le bip et l'ODB se remettait à zéro à chaque mise en route... :hum:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dombuzz

Merci pour l'astuce du mode "Eco"...

Je file chez Citroën demain et je vous tiens au courant...

 

En attendant, bonne soirée et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position du Shunt BSI doit être en "Park" au lieu de "Client". Ca devient une maladie de ne pas bien préparer les VN avant livraison au client...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dombuzz

Salut à tous,

 

Citroën m'a confirmé ce que Ben78 avait écrit ce matin mais que je n'avais pas eu le temps de lmire avant d'aller à ma concession.

 

Il y a une boite à fusibles, en bas à gauche du volant.

On y trouve un gros "cavalier" gris.

Lorsqu'il est positionné à gauche, la voiture est en mode "Parc".

Lorsqu'il est positionné à droite, la voiture est en mode "Client".

Pas besoin de faire intervenir un technicien. Mon souci est donc désormais résolu.

 

Merci encore à tous.

 

PS : J'ai acheté cette C4 chez un mandataire Internet (Auto-IES, pour ne pas le citer). La remise était pour le moins intéressante. Cette voiture semblait destinée au marché espagnol car le mode d'emploi est dans la langue de Cervantes. Toutes les options semblent présentes.

Je voudrais juste savoir si les particularités suivantes sont normales sur une C4 version "Exclusive" :

- je n'ai pas d'écrou antivol sur mes roues.

- en jouant sur la molette en haut, à droite du volant, je ne passe pas d'une présélection de radio à une autre. Je ne fais que balayer les fréquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité agjimmy69
Les 2 points que tu cites sont normaux. Pour passer d'une présélection mémorisée à l'autre il faut auparavant appuyer sur le même bouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus
Les 2 points que tu cites sont normaux. Pour passer d'une présélection mémorisée à l'autre il faut auparavant appuyer sur le même bouton

Si tu as l'emyway. Si tu ne l'as pas, tu n'auras pas accès à cette fonction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Citroën m'a confirmé ce que Ben78 avait écrit ce matin mais que je n'avais pas eu le temps de lmire avant d'aller à ma concession.

 

Il y a une boite à fusibles, en bas à gauche du volant.

On y trouve un gros "cavalier" gris.

Lorsqu'il est positionné à gauche, la voiture est en mode "Parc".

Lorsqu'il est positionné à droite, la voiture est en mode "Client".

Pas besoin de faire intervenir un technicien. Mon souci est donc désormais résolu.

 

Merci encore à tous.

 

PS : J'ai acheté cette C4 chez un mandataire Internet (Auto-IES, pour ne pas le citer). La remise était pour le moins intéressante. Cette voiture semblait destinée au marché espagnol car le mode d'emploi est dans la langue de Cervantes. Toutes les options semblent présentes.

Je voudrais juste savoir si les particularités suivantes sont normales sur une C4 version "Exclusive" :

- je n'ai pas d'écrou antivol sur mes roues.

- en jouant sur la molette en haut, à droite du volant, je ne passe pas d'une présélection de radio à une autre. Je ne fais que balayer les fréquences.

 

 

J'ai également une C4 exclusive sans emyway provenant d'espagne et je n'ai pas les deux points que tu cites.

 

Il me semble avoir lu également que le passage d'une station a une autre via la molette ne se fait que si tu as l'emyway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dombuzz

Tant pis pour le passage de présélection via la mollette... Je m'en passerai...

 

Ma 307 de 2004 disposait de ce genre de gadget donc c'est un peu dommage... Il faut croire que ça n'est pas un "must" pour PSA aujourd'hui...

 

En tout cas, merci à tous pour vos réponses...

Mes 100 premiers kilomètres au volant de cette beauté ont été idylliques, je dois dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus
J'ai trouvé ça dommage aussi, d'autant plus qu'écoutant peu la radio, je n'écoute que 4 ou 5 stations maxi et c'était plus confort (voire moins dangereux) de le faire via la molette, plutôt que d'aller faire ça sur la console centrale. Mais ce n'est qu'un détail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dombuzz

Salut à tous,

 

J'ai essayé d'appuyer d'abord sur la molette. Pas de résultat...

J'ai essayé d'appuyer et de tourner simultanément sur la molette. Même conclusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.