Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AVIS] - BVM5 / BMP6 110ch ou 138ch ?


Invité varistan

Messages recommandés

Voilà vendredi soir essais d'un grand C4 picasso en version BVM5 110ch et BMP6 138ch. Avec dans un coin de ma tête l'essai de la version BMP6 110ch que j'ai fait il y a 2 semaines.

 

Voici mes impressions:

BVM5 110ch

Motorisation :moteur agréable (pas bruyant), couple présent (240Nm ça suffit pour un grand monospace), consommation (selon ODB) 6,7L/100km (moyenne sur 30000km - voiture de concession)

Boite: Classique, bon placement du levier, un rangement en moins mais est ce vraiment indispensable, tous les rapports passent sans pb, on à vite ces repères.

 

BMP6 110ch

Motorisation :idem BVM5

Boite: Déroutante au départ (à la longue on s'y fait), effet "salut" présent même en jouant avec la pédale d'accélération en mode manuel. En mode auto l'effet "salut" est encore plus présent, bon positionnement des palettes.

 

BMP6 138ch

Motorisation :beaucoup plus bruyant que la version 110ch. Pas noté d'amélioration couple. Consommation passe à 7,5L/100km selon ODB.

Boite: IDEM version 110ch.

 

Conclusion:

Pour moi ça sera une version BVM5 en finition exclusive gris fer (je sais que du classique) avec toit ouvrant pano, vitres surteintée et système HiFi.

Je metterais des photos en début 2008 quand je l'aurais reçus!

 

J'oubliais, dédoublement très marqué des phares (avant et arrière) des voitures que l'on croise (pb pare brise) et encore il ne faisait pas nuit (il était 19h à l'heure de l'essai). Bien sur chez Citroen au courant de rien (en concession), mais c'est normal les commerciaux auto sont les plus minables au niveau honèteté service client !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Voilà vendredi soir essais d'un grand C4 picasso en version BVM5 110ch et BMP6 138ch. Avec dans un coin de ma tête l'essai de la version BMP6 110ch que j'ai fait il y a 2 semaines.

 

Voici mes impressions:

BVM5 110ch

Motorisation :moteur agréable (pas bruyant), couple présent (240Nm ça suffit pour un grand monospace), consommation (selon ODB) 6,7L/100km (moyenne sur 30000km - voiture de concession)

Boite: Classique, bon placement du levier, un rangement en moins mais est ce vraiment indispensable, tous les rapports passent sans pb, on à vite ces repères.

 

BMP6 110ch

Motorisation :idem BVM5

Boite: Déroutante au départ (à la longue on s'y fait), effet "salut" présent même en jouant avec la pédale d'accélération en mode manuel. En mode auto l'effet "salut" est encore plus présent, bon positionnement des palettes.

 

BMP6 138ch

Motorisation :beaucoup plus bruyant que la version 110ch. Pas noté d'amélioration couple. Consommation passe à 7,5L/100km selon ODB.

Boite: IDEM version 110ch.

 

Conclusion:

Pour moi ça sera une version BVM5 en finition exclusive gris fer (je sais que du classique) avec toit ouvrant pano, vitres surteintée et système HiFi.

Je metterais des photos en début 2008 quand je l'aurais reçus!

 

J'oubliais, dédoublement très marqué des phares (avant et arrière) des voitures que l'on croise (pb pare brise) et encore il ne faisait pas nuit (il était 19h à l'heure de l'essai). Bien sur chez Citroen au courant de rien (en concession), mais c'est normal les commerciaux auto sont les plus minables au niveau honèteté service client !!

 

Le toit vité panoramique n'est pas un toit ouvrant attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurelhach
Bravo ! La même que la mienne -- à l'exception des options que tu as pris (dont le TVP que je regrette amèrement de ne pas avoir choisi) --. La BVM5 est vraiment très bien. Super agréable à conduire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lapin Magique
Hello, il semble qu'avec le moteur HDi 138 la BMP6 dispose d'un 6ème rapport plus long qu'avec le HDi 110, d'après mon concessionnaire, ce qui permet d'abaisser le régime moteur sur autoroute. D'après lui le 110 "mouline" à plus de 3000 t/min à 130 km/h. Quelqu'un peut confirmer ? ça semble assez logique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
110 ambiance suffit il y atout ce qui est indispensable ...sur l esclusive... c est cher pour des

options un peu gadget...afil phare xenon...radar...non indispensable...

 

titof, hormis l'AFIL, ce ne sont pas des options mais des accessoires ou équipement de série sur exclusive...

 

et rien de comparable en ce qui concerne un éclairage xenon avec du H7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurelhach
Le 110ch est-il suffisant avec le GRAND PICASSO ?

 

BM5 ou BMP6 ?

 

Sujets déjà abordés dans d'autres threads. J'ai un Grand Picasso HDI 110 BVM5 et j'en suis ravi. Le 110ch est suffisant, sauf si tu conduis souvent avec 5 ou 6 passagers, ou souvent en montagne. Le seul petit pb, c'est 2750/3000 tr/mn à 130km/h sur autoroute. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lchambonnet

Et en finition ?

 

Je fais assez régulièrement des petites routes avec beaucoup de virage en cote bien sur , c'est pour cette raison que je me pose la question du 110 ou 138 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurelhach
J'ai un doute surtout sur l'aspect extérieur pour une finition AMBIANCE ?

 

J'ai failli opter pour un Pack Ambiance avec pack look, mais je voulais absolument avoir en plus la lunette arrière ouvrante, la suspension pneumatique et le réglage lombaire. Donc, j'ai choisi une Exclusive et je ne le regrette pas (sauf le TPV que je n'ai pas pris).

 

Même si tu prends un Pack Ambiance , penses à la lunette arrière ouvrante (sauf si tu penses souvent trimballer des vélos -- pb avec les porte-vélos sur ce type de lunette -- voir autres threads). J'ai une lunette arrière ouvrante sur ma 206 SW, et je me suis bien rendu compte que c'est super pratique quand tu es dans un parking ou que tu veuilles bourrer le coffre à ras bord (en fait, c'est le seul moyen). C'est autant plus vrai avec le grand hayon du C4P7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurelhach
Je fais assez régulièrement des petites routes avec beaucoup de virage en cote bien sur , c'est pour cette raison que je me pose la question du 110 ou 138 ?

 

En fait, j'ai passé 2 semaines de vacances en Cornouailles cet été et j'ai été très content du comportement de ma voiture. Pourtant les routes sont super étroites et il y a beaucoup de virage en côte. Par contre, ma consommation est montée de 6.3l/100km en moyenne à 7.0l/100km (réels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.