Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pourquoi ,pas de hdi en BVA


boitotau

Messages recommandés


Invité michel62
A mon avis parce que, après étude marketing, trop peu d'automobilistes auraient été intéressés, pour que les coûts d'étude et de mise au point d'une boite adaptée à ce modèle puissent être rentabilisés. Il ne faut pas oublier que la remplaçante de la Xantia était déja prévue quand le HDi est sorti !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, il s'agissait d'une part de lancer le moteur HDI dans une voiture éprouvée et pouvant séduire les grands rouleurs, tout en servant de laboratoire ambulant et en relançant accessoirement les ventes d'un modèle en fin de vie avec un moteur à la pointe. Classique dans l'automobile...et dans ce cas on se contente d'investir peu car la voiture devra se vendre sur 3 petites années maximum.

La mission a d'ailleurs réussi puisque la Xantia a été un des meilleurs faire valoir des HDI, qui a apermis à la Xantia de bien se vendre jusqu'à la fin de sa carrière, ce qui est rare..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu des BVA 4 ,est ca ne ma pas deplus , bien au contraire (renault et citroen ).bien sur les nouvelles boites sont surement mieux , mais la BVA4 n'a pas a rougir devant la concurrence .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à vous de voir, j'ai conduit plusieurs voiture à boite auto,pour moi on pert trop de puissance avec les boites auto 4 vitesses, et consommation trop importante, et si on veut accélérer un bon coup, le moteur monte très haut dans les tours, ce qui est une abération pour un hdi, qui travaille au couple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir conduit de nombreux modèles en B.AUT. et dans de nombreuses marques automobiles,

je considère que le nombre de rapports sur la boite à certes son intérêt, mais je puis vous garantir que l'on peut tirer très bon partie d'une boîte 4. Si on estime qu'avec une BA ont consomme plus, pas d'accord,idem pour la montée dans les tours.LES BRUTS S'ABSTENIR. Si je puis me permettre de vous donner quelques conseils, pour sortir le meilleur profit de votre boîte apprenez à conduire votre auto en caressant l'accélérateur en gardant un régime contant.Cela vous évite le patinage, ainsi c'est la boite qui régie votre accélération sans exigence de puissance moteur,Dés que vous sentez le rapport verrouillé,gardez le même régime moteur les autres rapports passeront d'eux même sans accélération.L'erreur de beaucoup, c'est d'accélérer comme sur une boite manu. pour prendre de la vitesse. Celui qui à compris cela , obtient l'économie sur toute la ligne, carburant et la mécanique. Une boîte automatique n'est pas un veau, il suffit de savoir s'en servir .Même avec une 4 rapports il m'est arrivé de mettre la pâté à des belles sportives de rêves.

 

A votre écoute

tiger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.