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[Problème] Climatisation avec option Radiateur


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Bonjour,

 

Est ce que l'un d'entre vous aurait rencontré ce problème ?!

 

Je possède une Picasso HDi 90ch de 2001 et depuis quelques temps, la climatisation (auto) se met à tourner à l'envert. D'un seul coup, elle se met à tourner à fond et crache de l'air chaud.

 

ça pourrait aller si on pouvait la couper :jap: mais même désactivée, on reçoit quand même de l'air chaud dans l'habitacle.

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oui, mais peu souvent: en fait quand on tombe sur un aléa de la régulation "auto" lié à une condition extérieure difficile à gérer du style:

-air tout à coup très humide (ou très sec), tunel...

-changement de température choisie "violent" (2 degrés c'est beaucoup d'un coup et de toute façon inutile)

La clim des voitures n'est à ma connaissance pas réversible, c'est tout simplement le radiateur de chauffage "normal" qui est ouvert et envoie une vraie bouffée de chaud pendant quelques secondes.

L'appui sur OFF (ni clim, ni chauffage) arrête le phénomène?

Ca se passe quand exactement?

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Invité Anonymous

La panne semble assez aléatoire en fait;

 

Parfois, dès le démarrage au lieu de souffler de l'air froid, elle chauffe. Le plus souvent, cela se produit après quelques minutes.

 

J'ai entendu parler d'un faux contact au niveau du nieman qui pourrait provoquer des problèmes sur la clim entre autre, je me demande si c'est de celà qu'il s'agit, vu que la radio est toujours allumé dans ma voiture (je suis un mélomane ;) )

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Invité gloups

Je ne pense pas car la ca agie que sur le debit de courant et sur l'ordinateur central car le courant de fuite fait deconer les injecteur ( disite certain) donc peut etre faudrait interoger l'ordinateur ..

:)

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  • 1 an après...

bonjour,

j'ai exactement le meme probleme que gloups,

la panne est aleatoire mais tres frequente , au pire au bout de 20 mn l'air devient bouillant que l'on soit en auto ou eco c pareil .

 

quand je l'ai amene en concession sur le trajet ca ne marchait pas mais quand il l'on essayer tout etais redevenu normal !!

citroen n'a constaté aucun defaut avec la valise...

 

que faut il faire ?

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  • 6 mois après...

Bonjour,

 

J'ai eu le même pb à plusieures reprises et ce matin le pb est resté, la clim souffle en permanence du chaud.

 

J'ai remarqué que le compresseur fonctionne correctement (un tuyau bien chaud et l'autre très froid) et qu'il reste un peu de régulation , car en sélectionnnant la température la plus base possible, elle souffle un peu moins chaud. En passant en mode ECO, donc en coupant la partie refroidissement le problème persiste, plusieurs démarrages n'ont pas changé la situation non plus. Il y a pour moi d'abord deux possibilités :

1° un problème au niveau du moteur commandant le volet de mélange chaud /froid

 

2° un problème au niveau du capteur de température de l'habitacle

 

Enfin reste la possibilité d'un dysfonctionnement du calculateur de la climatisation. J'examinerai cela de plus près le weekend.

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Pour l'instant rein de neuf comme j'étais parti pour un weekend prolongé. Sauf qu'en partant la clim avait toujours son défaut, qui est parti au bout de 100 km de route et de 2 démarrages, ensuite la clim a fonctionné à merveille pendant 3 jours et 800 km de route ....

 

Démontage du capteur de température interne prévu pour mercerdi prochain, on verra ensuite.

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  • 4 mois après...

Maintenant il y a du neuf : la Picasso s'est de nouveau transformé en sauna, c-à-d que la clim n'a craché que du tout chaud sans possibilité d'arrêter cela, malgré que le compresseur tournait correctement, le tout accompgné d'une odeur le plastique brûlé.

 

Cause : mauvais contact sur la résistance avec socle noir monté devant le radiateur (derrière le bouclier) qui sert à faire tourner le ventilo à basse vitesse (voir dans schéma électrique).

Comme la gestion moteur détecte que le ventilateur ne tourne pas quand elle commande le ventilo en basse vitesse, elle met la clim en position chaud max, probablement pour éviter de claquer le joint de culasse quand la voiture est à l'arrêt moteur tournant avec impossibilité de faire tourner le ventilo à basse vitesse. Cela me paraît la seule explication logique.

 

J'ai donc remplacé cette résistance ainsi que la deuxième avec socle gris, qui était dans un état de corrosion avancé aussi , maintenant tout est rentré dans l'ordre. Les fils des résistances sont sertis sur les cosses de contact et pas soudés. Le sertissage s'oxide avec le temps et voilà : mauvais contact intermittent....

 

J'espère que cette info peut aider l'un ou l'autre de vous.

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  • 3 mois après...
Invité coach_67

Bonsoir,

 

Qu'en est-il de votre problème ? Est-il résolu définitivement par ce biais ou non ?

 

En fait j'ai un problème similaire et après m'avoir fait changer : une sonde, une console et reparamétré le tout via ordinateur ça ne marche toujours pas !! Le garagiste pense (enfin je lui ai dit d'après d'autres forums !!) que cela pouvait provenir du moteur de mixage. Qu'en pensez-vous ? Avez vous entendu des problèmes sur cette pièce ?

 

Vu les frais déjà occasionés et vu le prix d'un moteur de mixage ... votre réparation semble être plus abordable mais malheuresement je ne suis pas "mécano" je suis donc tenu par les c... par mon garagiste.

 

Pour ma part je suis l'heureux (enfin de moins en moins) possesseur d'un Picasso "2nd génération" (relooké en 2004) peut être que votre solution ne concerne que les "1ère génération" (comme le pb de neimann d'ailleurs).

 

Merci de vos témoignages, pistes, solutions.

A bientôt

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