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[mecaou elec]YEN A MARRE , gros problème T° d'eau


Invité yannis de la réunion

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Invité yannis de la réunion

voila il y a quelques semaines j'ai exposé mon problème , je vous résume;

apparement ,mon moteur chauffe

-j'ai changé mes 3 relais, rien

-changé les sondes bleue et marron, rien

-purgé le circuit , rien

 

vendredi en sortant des exam ,je monte chez moi , l'aiguille de T° dans le rouge ! mais le voyant de T° ne s'allume pas ! et là psshshshhhsshhiiiit , durite du coude pour chauffage habitacle explosée(veillesse ou surpression ?) , je remorque la zaza chez moi , je démonte la pièce , le lendemain je vais chez citron ! 62 eur avec les 2 durites ! dc arrivé chez moi , je remplace ,je purge , je fais une révision au A9 ! je tappe ds les cotes , et là ts va bien la T° arriV a 95° redescend , ouai chouette !!!

 

puis mon père prend la voiture et ds les embouteillages , il me dit que l'aiguille est arriV ds le rouge , et redescendu juste au dessus de 90°!!

 

tt taleur je prends la caisse , je fais quelques minute ds l'embouteillages , aiguille sur 100° jralentis, j'étais à 500m de chez moi ! arrivé à la maison l'aiguille bouge un peu trop a mon gout , comme si la T° augmentait diminuait ! et en attendant les ventilos ne se déclenche pas ! je débouche le vase d'éxpansion (attention avec précautions!!) rien tt est normale l'eau ne bouillone pas !

je referme

j'entre ds la voiture , j'attends ,l'aiguille est ds la zone rouge , tjrs pas de ventilos, mais j'entends pas de bruit de bouiollnement ! j réouvre le vase d'éxpansion et la une grosse montée d'eau , jreferme immédiatement et jdébranche la sonde marron par sécurité !!!

 

mais un problème se pause !!

défois les ventilos se déclenchent normalement chouette

et défois non , ya juste la vitesse rapide qui se déclenche , mais en plus un seul ventilo tourne , je lance l'autre avec la main et HOP SA REPAR !!!

et quand le mets la clim ils se déclenchent normalement !!!!

j'ai déja changé le boitier bitron !!

 

Serai-ce la sonde verte pour la clim ?

Serai-ce le faisceau de fil commandant les ventilos ?

Comment sait-on qu'une pompe à eau est HS ?

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hello yanis je pense qu'un bon petit tour avec un mecano de citroen serait le bienvenu...car la avec tt ces phenomenes...trop bizarre le fonctionnement du refroidissement de ton vehicule...mais bon tien nous au courant

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

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Invité séb cbien
je ne sais pas si tu peux vérifier, mais ca ne viendrait pas d'un faux contact ? des fois ca marche et des fois ca marche pas... ca pourrait venir de la.
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Invité yannis de la réunion
je ne sais pas si tu peux vérifier, mais ca ne viendrait pas d'un faux contact ? des fois ca marche et des fois ca marche pas... ca pourrait venir de la.

 

merci seb , c'est ce que je pensais faire ,suivre tous les fils ! je vais essayé sa dem1 ! et je vous tiendrez au courant

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Invité séb cbien
l'ideal serait de tester à un moment ou ca ne marche pas car si c'est un fil coupé mais pas tout a fait qui marche de temps en temps, il faut dans la mesure du possible tester quand ca ne marche pas.
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Invité yannis de la réunion

Le problème a été résolu !!!!

toutes les connections étaient encrassés , un bon coup de dégripant et tout est revenu ds l'odre !!

et surtout les XUD9TE DHY doivent absolument garder leurs calorstat , ne jamais les enlenver , sa me servira de leçon d'écouter les sois disant mécano ! lol!

maintenant tout va bien ! la zaza est à 202000 km ! c bien pour la réunion ! bye

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Invité séb cbien
contant que ca remarche. je ne connais pas trop le climat par la bas mais s'il fait chaud et humide cela favorise l'oxydation tu auras intéret à nettoyer regulièrement voir mettre de la graisse contact.
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