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[Temoignage] Gonfler ses pneus a l'Azote


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Je Possede Un Picasso Hdi 110 D Octobre 2004 Son Plus Gros Defaut A Part Son Bruit Moteur Et Sa Finition C Est Sa Sensibilite Au Vent Que Je Pense Avoir Partiellement Resolu En Faisant Gonfler Les Pneus A L Azote . Je N Ai Pas Vu Ma Femme Se Cranponner En Descendant Dans Le Midi Ce Week End Surtout Avant Le Viaduc De Millau. Je Dis Donc A Confirmer Car Il Y Avait Peut Etre Moins De Vent Que D Habitude !!!!
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Invité cristalogus
Sensibilite Au Vent Que Je Pense Avoir Partiellement Resolu En Faisant Gonfler Les Pneus A L Azote . Je N Ai Pas Vu Ma Femme Se Cranponner En Descendant Dans Le Midi Ce Week End Surtout Avant Le Viaduc De Millau. Je Dis Donc A Confirmer Car Il Y Avait Peut Etre Moins De Vent Que D Habitude !!!!

Ben... à part favoriser une meilleure tenue dans le temps de la pression, je ne vois pas quel avantage l'azote pourrait apporter en terme de roulis ???

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Invité Columbo
Ben... à part favoriser une meilleure tenue dans le temps de la pression, je ne vois pas quel avantage l'azote pourrait apporter en terme de roulis ???

+1. J'ai toujours pensé que cette histoire de gonflage à l'azote était purement psychologique, mis à part sur la facture, surtout que l'on est jamais sur de pas se faire arnaquer par un garage peu scrupuleux qui dit avoir mis de l'azote alors qu'il s'agît d'air.

En bref, c'est à mon avis un bel exemple de comment jeter son pognon par les fenêtres! ;)

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Invité cristalogus
+1. J'ai toujours pensé que cette histoire de gonflage à l'azote était purement psychologique, mis à part sur la facture, surtout que l'on est jamais sur de pas se faire arnaquer par un garage peu scrupuleux qui dit avoir mis de l'azote alors qu'il s'agît d'air.

En bref, c'est à mon avis un bel exemple de comment jeter son pognon par les fenêtres! ;)

C'est vrai qu'une voiture de tourisme est loin des exigences de la compétition :W

 

Mais si on est sensible sur le sujet des pneus, il faut tout de même reconnaitre aussi à l'azote l'avantage d'une moindre sensibilité aux T°.

 

Sinon, histoire de coût, il y a un forfait 12€ chez feu vert valable sur la durée de vie du pneu. En revanche, il faudrait voir les conditions exactes...

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Invité 996TURBO

Autoplus avait testé, résultat, aucune amélioration par rapport à l'air : autant de pertes ...

Leur verdict : ne pas jeter l'argent par les fenêtres

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Invité Columbo
Autoplus avait testé, résultat, aucune amélioration par rapport à l'air : autant de pertes ...

Leur verdict : ne pas jeter l'argent par les fenêtres

Nous avons les mêmes lectures! :D

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Invité Worf_ds9
Mince je trouvais ça drôle... c'est à peu près la composition de l'air qui nous entoure.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Air

 

C'est effectivement la composition de l'air. Mais le gonflage est 100% azote enfin d'après ce que j'en ai compris...

Ci joint un petit lien explicatif ou l'on retrouve ces fameux pourcentages 78 / 21 / 1

http://www.norauto.fr/upload/article/notice/2217-azote-2006.pdf

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Invité estaqueplaya
78 % d' azote, de 21 % d' oxygène et d'1 % d'argon.

 

C'est assez économique

 

sur un autre forum, quelqu'un disait qu'il roulait à l'azote, puisque l'oxygéne sort peu à peu du pneu...

donc si tu regonfles réguliérement, au fur et à mesure, la proportion d'azote augmente...

 

J'ai testé l'azote sur la 206 de ma femme, j'ai pas trouvé de changement (merci feu rouge de m'avoir rajouté le pack azote... j'ai râlé et ils ne me l'ont pas compté... heureusement !)

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pour etre plus stable et economiser en plus du carburant il suffit de surgonflé legerement les pneus , l azote c est du luxe ou une combine facile pour les vendeurs de se faire de l argent .
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  • 1 mois après...
avant de rester sur des idees reçues il faut tester essayer ce que je viens de faire apres + de 3000kms je ne regrette pas le gonflage a l azote qui m a apporte une bien meilleure stabilite en cas de vent lateral (Auto plus n est pas parole d evangile je l ai deja remarque plusieurs fois pour d autres sujets!!!)
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Invité cristalogus
avant de rester sur des idees reçues il faut tester essayer ce que je viens de faire apres + de 3000kms je ne regrette pas le gonflage a l azote qui m a apporte une bien meilleure stabilite en cas de vent lateral (Auto plus n est pas parole d evangile je l ai deja remarque plusieurs fois pour d autres sujets!!!)

Je veux bien, mais je maintiens tout de même ma question car il y a quelque chose qui m'échappe : à part favoriser une meilleure constance de la pression sous l'effet des variations de T°, quel peut bien être l'avantage de l'azote vis-à-vis de la sensibilité du Pic au vent latéral ?

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il y a moins de deformation des pneus gonfles a l azote.

pour la pression je la controlais regulierement avant doc pas de difference a ce niveau la.

avant j avais une alfa 156 je n avais pas senti de difference mais avec un monospace c est flagrant!!!!

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Invité cristalogus
pour la pression je la controlais regulierement avant doc pas de difference a ce niveau la.

Contrôlée en tenant compte de la température, c-à-d en majorant la pression si nécessaire ?

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