Aller au contenu

Suis-je le seul à avoir un RT5 8.1 ?


Invité bfredo123

Messages recommandés

Invité bfredo123

Bonjour,

 

comme je constate qq anomalies avec le RT5, j'aimerais bien confronter mes constats avec d'autres utilisateurs, mais j'ai l'impression que nous sommes très peu nombreux. ça permettrait peut-être de trouver des contournements, en attendant une éventuelle mise à jour ? Ou peut-être constater, pour ce qui me concerne, que je fais de mauvaises manipulations.

 

Est-ce que ceux qui en ont un pourraient se faire connaître en répondant sur cette discussion ?

 

Merci, et meilleurs voeux !!

bfredo123

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, et meilleurs voeux pour 2009.

 

Je viens de recevoir ma nouvelle C4 berline, équipée du RT5 en 8.1. D'ailleurs merci à ce forum pour avoir confirmé que la voiture serait bien équipée du RT5. Pour l'instant j'en suis super satisfait. Je ne rencontre pas les problèmes que tu mentionne dans tes autres posts. Le BlueTooth fonctionne parfaitement (avec un Samsung U600). Il est vrai que j'ai peu de contacts dans mon répertoire (une vingtaine). Je n'ai jamais eu de redémarrage intempestif. Quand à la gestion USB, je vais y jeter un oeil et te dirai mes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bfredo123

merci pour ce retour ulm33. A la première occasion je préciserai ici la version exacte de mon RT5 (8.1.xxx), pour comparer si tu veux bien.

 

Pour les plantages, ce que tu me dis me perturbes. En y re-re-re-réfléchissant, je crois pouvoir affirmer qu'à chaque fois qu'ils se sont produits, j'avais laissé le RT5 en mode "carte" à la coupure du contact (par oppposition aux modes musique, ordi de bord). Est-ce ton cas aussi ? (ça peut avoir son importance, car du coup, au démarrage, ça oblige le RT5 à faire des accès disques pour recharger la carte géographique de l'endroit où on se trouve, et peut-être que ça ne marche pas à tous les coups de faire ça dès l'initialisation ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bfredo123

ok, pas de pb, je devrais pouvoir faire ça dans la journée.

 

qu'entends-tu par photo de la version soft ? une photo de l'écran affichant la version du soft ?

 

et par la version hard, veux-tu une photo de la façade ?

 

bfredo123.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bfredo123, j'ai l'impression que tu as beaucoup de soucis aussi avec le BlueTooth. Je crois avoir vu que tu as un Iphone. Il n'est pas très réputé pour sa bonne gestion du BlueTooth. Si ça se trouve, tes problèmes de plantage viennent de là. Tu devrais peut-être essayer avec un autre téléphone.

Pour info, je suis toujours en mode carte quand je démarre la voiture.

Je posterai des photos des versions dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bfredo123

Effectivement, pour ce que tu dis sur l'iPhone, ça mérite l'essai avec un autre téléphone, ça tombe bien j'en ai un.

 

Toutefois j'ai déjà connecté mon iPhone avec une oreillette BT que j'ai par ailleurs, et je n'ai jamais eu de pb. D'un autre côté, je ne l'ai pas fait souvent, alors...

 

Merci en tous les cas pour tous ces retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bfredo123

Voilà mes photos du RT5 dans un C4 Pic 7 Places.

 

Bon, ben apparemment, ulm33, on a la même version, et ton RT5 est plus récent que le mien.

 

N.B. j'ai mis en charge mon autre téléphone bluetooth...

 

N.B.2 vu la température affichée, soit tu es dans une région bcp plus chaude que la mienne, soit ta voiture dort au garage :-)

IMG_0071.jpg

IMG_0072.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bfredo123

Merci Lionl pour ta réponse.

 

et as-tu la même version de logiciel, 8.10.D-11, que ulm33 et moi ?

Et pour les plantages au démarrage, tu en as constatés, toi, ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quelques nouvelles du RT5 en version 8.1.

 

Effectivement, le BlueTooth est un peu capricieux.

 

La connexion automatique ne se fait pas toujours, surtout en cas d'affichage de nombreux messages d'alertes au démarrage (niveau d'essence, verglas...).

 

Et puis, plus génant, les correspondants n'entendent pas toujours ce que l'on dit.

 

En bref, il reste effectivement des bugs dans cette 8.1. Mais je suis patient, et prêt à attendre une mise à jour, et toutes les autres fonctions sont OK, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bfredo123

Pour ce qui me concerne, le simple fait d'avoir parlé sur ce forum de mes problèmes de plantage du GPS au démarrage, semble les avoir fait disparaître. C'est souvent comme ça, la psychologie :-)

 

Mystérieux, mais bon, on ne va pas s'en plaindre...

 

En revanche, les pbs de Bluetooth persistent bel et bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t il une action particulière à réaliser sur le RT5 pour qu'il détecte mon téléphone bluetooth ? Actuellement j'ai pu envoyer via bluetooth de la musique de mon téléphone vers le RT5 mais le RT5 ne détecte pas le téléphone et donc je ne peux pas téléphoner avec le RT5.

Est ce qu'il existe un post sur ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bfredo123

J'ignorais que le RT5 savait diffuser de la musique via BT. Décidément cet auto-radio est plein de ressources :-) (non documentées...)

 

Pour la téléphonie, chez moi ça se passe de façon automatique.

La première fois que je suis monté dans ma voiture avec mon téléphone, j'ai activé le BT sur mon téléphone, puis je suis allé dans le menu bluetooth du RT5, pour lister les périphériques BT (me rappelle plus le libellé exact du menu), puis sélectionné mon téléphone, puis enfin choisi le bouton "Connecter". Il m'a demandé le code à 4 chiffres (mais je ne sais plus si j'ai dû le taper sur le téléphone ou sur le RT5...), et après j'ai pu téléphoner avec la voiture sans pb.

 

Depuis, ça marche plutôt bien : à chaque fois que je monte dans la voiture, un message apparaît à l'écran du RT5 pour dire "périphérique connecté".

 

Petite précision : tout cela s'est fait sans carte SIM dans le RT5. Je n'en ai jamais mise. Peut-être que la manip est différente si on met une carte SIM. Il doit peut-être s'emmêler un peu les pinceaux dans ce cas. Il faudra que j'essaie un jour pour voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour moi la connexion ne se fait automatiquement qu'au démarrage de la voiture... Mais ça connecte plutôt bien. Par contre, la qualité des communications est vraiment aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité C4PICASSIETTE

bonsoir,

il me semble avoir un RT5 mais je n'en suis pas certain ...sauriez vous me confirmer svp :

 

ref boitier : 966609977

cd : 3282

logiciel : 8.10.D-11

 

mon soucis c'est que j'ai essayer en vain de connecter mon telephone ( samsung player addict ) avec mon c4 mais rien n'y fait, le telephone ne detecte pas mon c4 pourtant celui est " actif et visible " ...dans le manuel il dise que mon telephone devrait reconnaitre le c4 comme " citroen " hors mon tel capte ormis ma live boxe un signal " BT DEVICE " ?? et c'est le nom qui apparait dan le c4 quand on veut changer son appellation ...donc ma question est : se pourrait il que " bt device " soit bien mon C4 ?? et si c'est bien le cas , ou puis-je trouver les codes d'authentification reclammer par mon tel ??

je sais ca fait bcp de questions mais j'aimerais vraiment pouvoir exploiter mon RT5 ( si c'est bien un 5 ) le mieux possible et je suis vraiment " super " nul ..!!

 

d'avance merci & bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chrystof

Bonjour,

 

J'ai en projet d'acheter un C8 exclusive avec navidrive, aurai-je le RT5 et si oui avec une fonction bluetooth ?

Ces info sont-elles disponible sur le net (manuel,mode d'emploi ...) ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

 

J'ai en projet d'acheter un C8 exclusive avec navidrive, aurai-je le RT5 et si oui avec une fonction bluetooth ?

Ces info sont-elles disponible sur le net (manuel,mode d'emploi ...) ?

 

Merci

 

Mode d'emploi : si tu deviens adhérent, tu pourras le télécharger ici sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.