Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Nouveau v6 hdi


Invité LHM

Messages recommandés

le v6 hdi nouvelle version est arrivé pour reagir au v6 dci 235 ch de l alliance renault Nissan

bilan moteur passé à 3l de cylindré

puissance 275 ch - couple 600Nm avant 2000 tr/min

conso cylce mixte 6.8 litres (7.5 l pour l'actuel)

performance avec boite auto zf 6 rapports: 0 à 100 expédié en 6,4 secondes et un 80 à 110 km/h en 3,2 secondes.

 

existera ultérieurement en version 240 ch

 

disponible des lors sur la jaguar xf s 3.0

donc tres probablement sur c6 et c5 d ici peu :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Probablement des versions allégées pour PSA, pour cause de boite de vitesse pas adaptées...!

 

 

J'espere qu'il vont quand meme adpater leur boite, car deja le 2.7 a du etre bridé a cause de cette derniere.... ca sera dommage d'avoir un moteur capable de donner 500nm en version "light" bridé à 420 ou 440........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est franchement suffisant 240ch :roll:

 

Oui c'est déjà pas mal. Moi je m'inquiète plus de la mise à jour du v6 essence : je commence à douter qu'elle vienne un jour, malgré les rumeurs qui ont pu circuler. Ce serait franchement dommage que PSA fasse l'impasse sur une motorisation de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Jaguar présente un modèle muni d' v6 d 3L de 260 cv... j' ai aperçu cela en feuilletant une revue hier...

Ce pourrait être un indice...non???

 

En essence, il me semble que les V6 Jaguar sont des coproductions faites avec Ford (et pas PSA) pour diminuer les coûts.

 

Il est vrai que l'abandon de fait, en l'absence de développement, du V6 essence est inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
En essence, il me semble que les V6 Jaguar sont des coproductions faites avec Ford (et pas PSA) pour diminuer les coûts.

 

Il est vrai que l'abandon de fait, en l'absence de développement, du V6 essence est inquiétant.

 

oui, les v6 Jaguar sont des Ford revus et affinés (sauf le 2,1 mais qui à été éphémére) si psa ne sorte pas de v6, ils se coupent d'une frange de leur clientéle qui, même si elle est pas trés nombreuse chez nous, est trés importante ailleurs en Europe (suisse, autriche, etc...)N'empéche que j'ai toujours entendu que DT20 ET ES13 seraient montrés à Genéve...:roll: Peut être un changement dù à la crise mais alors beaucoup d'argent dépensé pour rien en engenering (ES12 3223cm3 transformé en ES13 3319 cm3) et en évolutions pour cette upgrade de l'ES9...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv

Pour info au démarrage du programme ES étaient prévus l'ES5, ES9 et ES13. Seul l'ES9 était sorti...

 

Pour en revenir au V6 HDi (ce qui est l'objet de ce post) j'attends de voir... 179 g me semblent peu probables dans les versions PSA, mais j'espère me tromper.

Sur la version 2,7 L actuelle, il sort 223 g de CO2 chez PSA (à 2 g près dûs au véhicule), alors que la version montée par Jaguar ne donne que 199 g. Sacrée différence pour le malus, mais aussi et surtout pour la TVTS des sociétés. passage de 223*17€ à 199*15€, soit une différence de 806 € à l'année...

 

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
En essence, il me semble que les V6 Jaguar sont des coproductions faites avec Ford (et pas PSA) pour diminuer les coûts.

 

Il est vrai que l'abandon de fait, en l'absence de développement, du V6 essence est inquiétant.

 

Non, je parle bien des v6 diesels...

Les v6 diesel 2,7L de jaguar ne sont ni plus ni moins que les v6 Psa... donc il semble plausible que le 3L diesel présenté récement par jaguar soit le futur 3L hdi... à quelques chevaux prés... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Non, je parle bien des v6 diesels...

Les v6 diesel 2,7L de jaguar ne sont ni plus ni moins que les v6 Psa... donc il semble plausible que le 3L diesel présenté récement par jaguar soit le futur 3L hdi... à quelques chevaux prés... :)

 

D'accord avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Non, je parle bien des v6 diesels...

Les v6 diesel 2,7L de jaguar ne sont ni plus ni moins que les v6 Psa... donc il semble plausible que le 3L diesel présenté récement par jaguar soit le futur 3L hdi... à quelques chevaux prés... :)

 

Of course, la seule différence intervient au niveau de la boite car étant des propulsions, les jaguar ont une boite différente plus robuste des traction av psa :roll: Donc (à moins que...) pas de version 275 chez psa...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Of course, la seule différence intervient au niveau de la boite car étant des propulsions, les jaguar ont une boite différente plus robuste des traction av psa :roll: Donc (à moins que...) pas de version 275 chez psa...:roll:

 

Oui enfin c'est pour être précis la position du moteur logintudinal ou transversal et pas traction ou propulsion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Oui enfin c'est pour être précis la position du moteur logintudinal ou transversal et pas traction ou propulsion ;)

 

Oui, merci de la précision ;);) Maintenant des propulsions à moteur transversal...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Oui, merci de la précision ;);) Maintenant des propulsions à moteur transversal...:D

 

Certes non (quoi que?), mais le contraire a existé : la DS et la SM étaient des modèles traction avant avec moteur longitudinal. D'où la précision sur la position proprement dite du moteur dans son compartiment, et non le mode de traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Certes non (quoi que?), mais le contraire a existé : la DS et la SM étaient des modèles traction avant avec moteur longitudinal. D'où la précision sur la position proprement dite du moteur dans son compartiment, et non le mode de traction.

 

Les Audi aussi...;) C'est vrai que la précision est utile ...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Audi aussi...;) C'est vrai que la précision est utile ...:)

 

C'était différent : les DS et SM (et traction aussi) avaient le moteur en position centrale avant. Les audi l'avaient en longitudinal mais en porte à faux avant, comme les R20, R30, R25, R18, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.