Aller au contenu

thermomètre ext


Invité jose.lopez

Messages recommandés

Invité jose.lopez

Bonjour,

j'ai mon indicateur de température extérieure qui oscille entre 33 et 38°et poutant on est en plein hiver.

Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi le thermomètre déconne à plein tube et comment faire pour le réparer.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

la sonde déconne peut être. Elle est située sous le rétro droit (la petite boule plastique que tu vois dépasser en dessous). Regarde si elle a pas eu de soucis (intacte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jose.lopez
Bonsoir,

 

la sonde déconne peut être. Elle est située sous le rétro droit (la petite boule plastique que tu vois dépasser en dessous). Regarde si elle a pas eu de soucis (intacte).

 

C'est vrai que le rétro est dur à rentrer je suis obligé de lui mettre un grand coup et ça doit être ce qui a abimé la sonde. Comment fait on pour la changer??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité gribouillle

idem pour mon picasso aussi, depuis les grands froids, elle déconne elle m'indique entre 18 et 24 degrés alors que dehors il fait réellement -9 à 2 dégrés...

 

je n'ai pas eu de choc à mon rétro , ça peut venir de quoi? le froid qui aurait fait pétée la sonde? je ne savais pas qu'elle se trouvaitsous le rétro, je me suis dis qu'elle était gelée ou autre ...

ça vous est arrivé aussi? que faire? s'il faut changer la sonde, ça coute combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité igor183

Bonsoir,

Je viens d'avoir le même problème depuis quelques jours. L'affichage de la sonde de température extérieure indique 28 à 30°C. Je pense qu'il s'agit d'un pb de sonde.

 

L'un de vous a-t-il résolu son problème? Qu'elle était l'origine exacte? Et combien ça coûte?

Par avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gribouillle

y'a qu'a demander,cela dit,tu aurais utilisé la fonction "recherche"...

 

 

tout est dit,du démontage au prix,c'est ta sonde à coup sûr,au pire au vu du prix tu risques rien...

 

je ne suis pas mais alors pas du tout mécanno pour 2 sous mais bricoleur(je suis dans le bâtiment)et franchement ce n'est rien à faire,j'aimerai d'ailleurs par curiosité savoir combien citroéne prendrait pour le remplacement de cette sonde...je suis sûr que 150 € serait vite arrivé...pourquoi pas même dépassé!

 

 

voilà le lien qui explique tout

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=100424

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité igor183

Merci Gérard,

Mais je confirme que la température exterieure reste entre 33°C et 38°C. Du coup, la clim ne fonctionne plus bien, et souffle toujours du froid pour essayer de réchauffer l'habitacle.

PAr contre, en lavant mon picasso, j'ai remarqué que la température a fortement bougé pour baisser jusqu'à 24°C. Je suppose qu'une forte présence d'humidité perturbe la sonde ou la connectique de sonde.

Après quelques jours, la température est revenue à 33/35°C sans changement.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité igor183
y'a qu'a demander,cela dit,tu aurais utilisé la fonction "recherche"...

 

 

tout est dit,du démontage au prix,c'est ta sonde à coup sûr,au pire au vu du prix tu risques rien...

 

je ne suis pas mais alors pas du tout mécanno pour 2 sous mais bricoleur(je suis dans le bâtiment)et franchement ce n'est rien à faire,j'aimerai d'ailleurs par curiosité savoir combien citroéne prendrait pour le remplacement de cette sonde...je suis sûr que 150 € serait vite arrivé...pourquoi pas même dépassé!

 

 

voilà le lien qui explique tout

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=100424

 

 

Merci Gribouille. Ta réponse est très sympa.

Tes explications sur le démontage du rétro sont très intéressantes. Je vais essayer de changer ma sonde extérieure.

 

En dehors de celà, je suis très content de mon picasso. C'est déjà mon 2ème. J'ai revendu le premier à 150000 km, et celui-ci n'a que 59000km (acheté neuf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.