Aller au contenu

[RENCONTRE] A quand la prochaine sortie ?


Invité pat08

Messages recommandés

ouais , a priori , je suis toujours dispo en janvier ...

 

ps : si vous vendez une xantia essence (pas le 1.6 i), peu de km , en tres bon etat avec des antibrouillard avant et atache caravane , bin je suis prenneur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité pilote57
En plus, tu brairas deux fois! :D

 

Dans l'absolu, en montant par le côté ouest, c'est à peu près à la même distance que l'Alsace!! :PP

 

ce serait vers quelle ville? pour déja faire le trajet sur mappy:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

parfait, on pourrait même faire un détour à la mer:PP

Bon ca nous ferait dans les 400kms. Mais mappy ne me fait pas passer par la belgique, chose que j'ai tendance à faire:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
Dans tous les cas n ecoute pas ton gps, (FRANCIS Il n'a rien compris.....) par la belgique tu es en 4 H 30 sur la cote en respectant les vitesses legales.....

 

Oh ben moi et Francis, on se complète pour les directions à prendre, l'un fera plusieurs tours de rond point:PP pendant que l'autre sera envoyé sur un autre itinéraire et que le gps lui dira ensuite de faire demi tour:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Alors, on ne m'a pas répondu, est-on obligé de venir en XM? :D Si c'est une autre paire de chevrons ca va?:PP

 

... même en V6 ça nous est égal, du moment que tu as un bon kl.... !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est quand le reperage ?

et la date de la sortie ?

 

Bonsoir à tous,

 

Excusez, j'étais un peu absent du forum ces temps-ci ! et le serai encore un peu. Effectivement je pars en Chine dans une semaine et ce pour 3 semaines. J'essaierai de me connecter autant que possible en étant là-bas. Cela dit, tout le monde s'en fout ! ce qui vous intéresse, c'est que le parcours est quasiment bouclé.

Dès mon retour début février, je le soumets à mes compères du 6 2 et celui du 0 8, et seulement après nous ouvrirons un nouveau sujet dédié à cette sortie, dans lequel vous pourrez voter pour un des trois ponts de Mai

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Salut Olivier !

Tirant les enseignements des rencontres précédentes, je ne suis pas favorable au vote préalable de la date, qui constitue une importante perte de temps. Sachant que, quelle que soit la date retenue, nous n'aurons jamais tous nos amis ensemble, je pense qu'il faut faire comme pour la Franco-Belge 2008 : fixer une date et inviter ces derniers à s'inscrire dès qu'ils savent qu'ils seront disponibles ce jour là.

J'opterais pour ma part pour le Samedi 9 Mai, voici pourquoi : le 1er Mai est une fête militantiste et donc pas véritablement un jour de congé. L'Ascension (21 Mai) est un pont de quatre jours mais de nombreuses personnes ne pourront pas bénéficier d'un pont aussi long et devront travailler le Vendredi.

Le 8 Mai est plus avancé en saison que le 1er, ce qui peut avoir une influence positive sur le plan climatique.

La journée du Samedi se trouve au milieu des trois jours de pont, ce qui pourra permettre à ceux qui viennent de loin -chose de plus en plus fréquente et c'est tant mieux !- de voyager le Vendredi et de repartir le Lundi.

Les stations étant ouvertes ce jour là, les éventuels approvisionnements en carburant seront facilités par rapport au Dimanche ou au jour férié.

En fixant une date dès maintenant, ceux à qui il arrive de travailler le week-end, comme Francis ou Zoreille par exemple, pourront prévoir longtemps à l'avance l'aménagement de leur planing d'entreprise. De plus, cela nous permettra d'organiser un hébergement groupé (et donc si possible moins cher), afin que les participants qui le souhaitent puissent aussi être ensemble le Vendredi soir et le Lundi matin : c'est toujours ça de gagné !

Sachant que de la teneur et de la qualité du programme (et de ses options) dépendra l'intérêt suscité par la sortie, nous pourrons dans un premier temps esquisser un pré-programme dans un nouveau topic, qui sera étoffé et précisé tout de suite après la reconnaissance. A ce stade, nous aurons déjà une idée de cet intérêt, et nous aurons déjà recueilli des souhaits ou suggestions par le biais du topic. Il me semble indispensable de joindre au premier topic une carte de France, sur laquelle nous matérialiserons le circuit : ceci permettra aux amis éloignés de calculer leur distance au point de ralliement, et de définir le budget qui leur sera nécessaire, ceci pouvant s'avérer déterminant dans la décision de participer à la sortie.

Enfin, le fait de connaitre la date longtemps à l'avance va NOUS aider aussi, en nous permettant de nous assurer lors de notre parcours de reconnaissance, de l'ouverture effective des lieux à visiter, des disponibilités dans les restaurants, etc. et de confirmer rapidement les réservations, ce qui est indispensable aux périodes des ponts.

Il ne s'agit là que de mon avis et je serai heureux de connaitre les vôtres sur ces différents points.

Olivier, il serait intéressant qu'on se téléphone avant ton départ.

Sais tu si tu pourras te connecter de là-bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
Salut Michel, je pense que tu as vu juste dans ta réflexion. Je rajouterai de ne pas s'y prendre trop tard pour réserver le resto car il y a souvent les communions en cette période qui monopolisent bon nombre de restos. En tout cas cela se passe ainsi ici.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date du 9 mai me parait un tres bon compromis pour la sortie, ainsi on pourra affiner les détails de la sortie, par contre il est vrai qu'il va falloir reserver les resto assez tot en raison des communions à cette periode mais laissons l'honneur à OLIVIER d'ouvrir le post....si vous etes d'accord bien sur....
CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Salut Vincent ! tu as en effet raison, les communions sont à prendre en compte.

Hello Patrick ! Super content que tu sois libre, on te fait signe pour la reconnaissance bien sur !

Fred, je vais avoir Olivier ce soir au téléphone (on s'est manqués de peu ce midi).

Je reviens sur le topic dans la soirée, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
çaaaaaa aaaaa duuuuuréééé loooongteeeeeemps leeeu coooooup deeeu fiiiiiiil... jeeeu suuuuis fâââââtiguéééé : je vous dirai demain ce qu'il en est... léchez vous bien les babines à l'avance, c'est tout du bon !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.