Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Echange d'avis sur les pneus et jantes Alu C5 II


Invité sesame

Messages recommandés

ça pourrait être interessant mais pas de tableau récapitulatif et quand on clique sur les liens, le site semble sponsorisé par des magasins d'accessoires auto....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est sûr que resulteo.fr est un site qui doit tirer un profit en favorisant certains choix, un peu comme les pseudo-comparateurs d'assurances Le Lynx et Les Furets. Mais en gros, années après années, comparatifs après comparatifs, on voit que Continental s'en sort aussi bien que Michelin, et pourtant en France, certains ne jurent que par Michelin, Michelin, Michelin, ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste un point qui n'a pas été abordé, c'est la durée de vie et en générale, si continental est meilleurs en performances, il pêche un peu sur ce point. Mais c'est une histoire de compromis, soit ça tiens et ça s'use vite soit...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la durée de vie des pneus, il n'y a pas vraiment d'études faites par l'ADAC, le TCS, etc... Il n'y a que les expériences, en général avec une bonne part de subjectivité des uns et des autres. Sinon, j'ai remarqué que Michelin en avait apparemment terminé avec sa gamme Energy Saver, alors que Continental a les gammes PremiumContact et EcoContact.

Une astuce pour économiser ses pneus: rouler à 70 là où c'est limité à 80, en plus ça énerve bien ceux qui suivent :pp:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous .

Vous savez quelles marques de pneus s’usent le moins en facettes voir pas du tout à l'arrière ?

J’ai monté des dunlops une catastrophe!!

Il faut que je les change mais je ne sais pas quelle marque montée ! J’aimerai vos avis s’il vous plaît.

Pour info Citroën C5 tourer 2.2 Hdi 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les pneus arr qui sont usés en facette sévèrement et en moins de 40 K Kms, (ils tiennent habituellement plus de 100 K Kms), bref je change les silent block, il y a trop de jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous .

Vous savez quelles marques de pneus s’usent le moins en facettes voir pas du tout à l'arrière ?

J’ai monté des dunlops une catastrophe!!

Il faut que je les change mais je ne sais pas quelle marque montée ! J’aimerai vos avis s’il vous plaît.

Pour info Citroën C5 tourer 2.2 Hdi 200

 

Quand j'ai récupéré mon Tourer (3.0 HDi), il y avait à l'arrière des Vredestein Wintrac, usés en facettes. Remplacés par des Michelin PS3, et ça allait au top, mais là ça vibre dans les sièges à 120-130km/h, mais ils ont presque 50kkm...

 

Si tu peux, des Michelin PS4, je pense vraiment tester les K127 Hankook :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ma part les 2 pneus arrières ont été changé Il y a 2 semaines sur mon tourer 3.0 V6 HDi. J'ai dû les changer à cause d'une usure en facette sur la partie intérieur de la bande de roulement.

Ca commençait à faire vraiment trop de bruit. Du coup j'ai fait faire une géométrie pour corriger cette usure anormale.

Je viens également de faire changer les 2 pneus avant, un peu forcé par un nid de poule qui m'a fendu le flanc du pneu AVD...

 

Pour info, j'ai mis 4 Goodyear Eagle F1 Asymetric 3. Ils sont 30€ moins cher que les michelin en 245/40R19...

Pas de problème particulier. Ils ne sont pas bruyant et tiennent très bien la route.

 

Tchao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses .

Je ne pense pas à un problème mécanique.

Quand j’avais acheté la voiture elle avait 60000 kilomètres et 4 pneus neige vendu avec. Lorsque que je les ai fait montés, le mecanicien de chez Citroën m’a montré qu’ils étaient usés en facette et que c’était normal car soit disant que la caisse est trop légère !

On va voir je vais essayer des conti ou good year, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, pour mon garage Citroen, l'usure en facette c'est normal aussi, car "c'est des pneus sport, c'est normal que a fasse des facettes".

 

Maintenant, on a l'argument de la voiture trop légère... Ce qu'il ne faut pas entendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'usure en facette viens soit d'un defaut de géométrie soit d'un debut de jeu dans les silentsblocs des trains roulants, ce n'est en aucun cas normal. Et question légèreté, ma C5 tourer HDI163BVA pesait 1,82t à vide pleins fait...(contre 1,55t pour la 308 avec plus de couple que la C5:D)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Hello,

 

Retour sur les Goodyear Eagle F1 Asymetric 3, en 245/40/19.

Tenue de route correct mais sans plus sur sol sec, ça décroche assez vite avec une conduite sportive. Bonne tenue de route sur route mouillé.

Niveau longévité, les 2 pneus avant sont à remplacer avec 26.000km. Les arrières sont à mi-usure.

 

Je m'attendais à tenir au moins 35.000km, dommage.

 

Quelqu'un aurait un retour sur la longévité des pneus suivants, en 245/40/19 ? :

 

-Michelin pilot sport 3

-Continental Eco contact 6

-Nexen Nfera SU1

-Goodyear eagle F1 asymetric 5.

 

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai mis ceux ci et pas a me plaindre tient bien la route

avant les premiers ont fait 35 000 km et arrière 45 000 km

changer les 4 au mois de janvier 2020 verrait la suite

Goodyear Efficient Grip Performance 225/55 R17 101 W

Don j ai remis les mêmes

PATRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci de ton retour. Les goodyear Efficient Grip Performance ne sont pas dispo en 245/40/19. C'est pour a que je demande un retour sur cette taille de pneu en particulier.

Les 19" étant plus large, ils on une résistance au roulement plus importante, et durent donc moins longtemps que ceux en 17".

 

Ton commentaire sera surement utile pour d'autres personnes en 17" par contre, alors merci pour eux :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas tout à fait de ton avis... Certes le 245 à une bande de roulement plus importante que le 225, donc consommation plus importante, plus de bruit, plus de grip... Mais l'épaisseur de la gomme est, je pense, la même. La seule chose qui peut faire varier la durée de vie d'un large pneu c'est qu'avec plus de grip, on a tendance à arriver plus fort dans les virages donc une usure plus importante...

 

C'est mon avis, c'est sûrement tord mais je profite de ce sujet pour en apprendre d'avantage

 

Après, mon cas va dans ton sens. Mes pneus sont à 40.000 km et ils peuvent faire encore 5.000 voir 10.000 km. Je suis en 225 Michelin et je roule parfois (très) fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Retour sur les Goodyear Eagle F1 Asymetric 3, en 245/40/19.

Tenue de route correct mais sans plus sur sol sec, ça décroche assez vite avec une conduite sportive. Bonne tenue de route sur route mouillé.

Niveau longévité, les 2 pneus avant sont à remplacer avec 26.000km. Les arrières sont à mi-usure.

 

Je m'attendais à tenir au moins 35.000km, dommage.

 

Quelqu'un aurait un retour sur la longévité des pneus suivants, en 245/40/19 ? :

 

-Michelin pilot sport 3

-Continental Eco contact 6

-Nexen Nfera SU1

-Goodyear eagle F1 asymetric 5.

 

Merci par avance!

 

j'ai fait 33 000 km avec mes Nexen Nfera SU1 sur le train avant

pour les derniers millimètres, je les ai mis sur l'arrière, j'ai déjà fait 13 000km et ils ne sont pas encore hors limite

 

pour la tenu de route, et le bruit, pour moi ils sont nickel

 

je précise que j'ai une conduite très sportive,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Toto,

 

33.000km sans atteindre le témoin, ça commence à être pas mal. Surtout en conduite sportive.

Et vu l'écart de prix avec Michelin, Goodyear, et Continental.... Ça devient intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour tout le monde,

 

Est ce que quelqu'un qui a une C5II version V6 240cv peut me confirmer que les jantes baltiques 17" (225/55R17) peuvent se monter sans soucis avec les gros étrier de frein à l'avant?

 

C'est pour l'achat d'un jeu de jantes avec pneus hiver... Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Pour ma part, j'ai testé GoodYear Asymétric et Michelin Primacy.

 

Je recommande le Michelin à tous les niveaux : longévité, pluie...

 

J'ai également testé en 19 et 18 pouces.

 

Je recommande le 18 pouces qui absorbe mieux les imperfections de la route.

 

Bonne après-midi.

BX 19 GTI - XM 2.1 TD - 2 x C5 V6 3.0 HDI 240
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également testé en 19 et 18 pouces.

Je recommande le 18 pouces qui absorbe mieux les imperfections de la route.

 

Forcément,... c'est un secret de polichinelle.

A pneu équivalent, le 19" sera plus bas de flanc et absorbera donc moins bien les irrégularités.

C'est vrai pour n'importe quel pneu.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.