Aller au contenu

Aide au stationnement défaillant


Invité lewam

Messages recommandés

Voilà le message que je lis sporadiquement sur mon ordinateur de bord : "système d'aide au stationnement défaillant" avec un petit panneau triangulaire contenant un point d'exclamation...:(

Alors je me pose la question, d'où cela peut-il provenir ?

Je précise que ça me le fait à toute occasion, en roulant à n'importe quelle vitesse. De plus, lorsque je désire reculer, parfois ça bippe pour ce message, parfois non.

En plus, le système fonctionne souvent alors que ce message apparaît :eek:

Pour la révision des 100 000 km, je l'ai signalé au garage et le technicien m'a dit qu'ils ne vont pas s'amuser à chercher car ça prend énormément de temps :eek:

 

Suis donc perplexe et ça me :tourne:

D'autres ont-ils eu ce type de problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut lewam essaie de deconnecter chacun des capteurs un à la fois et les reconnecter je crois qu'il y a un ordre (de gauche à droite) et vérifie bien l'état des câbles qui viennent les alimenter...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lewam essaie de deconnecter chacun des capteurs un à la fois et les reconnecter je crois qu'il y a un ordre (de gauche à droite) et vérifie bien l'état des câbles qui viennent les alimenter...

 

 

Bonsoir Yousseks,

 

Et comment dois-je faire pour les déconnecter, je dois passer par le coffre ou m'allonger sous la voiture pour voir le chemin du cablage ?

 

Au fait, petite évolution, je n'ai plus de bip, plus la C5 à l'écran quand je colle trop la voiture précédente, et pire, le système ne fonctionne plus du tout :(

J'espère que ce n'est pas trop grave ...

 

Je n'ai pas trop de temps en ce moment mais dnas quelques jours j'espère pouvoir regarder ça, en attendant, si vous aviez des précisions ... suis preneur bien sûr

 

ET JOYEUX NOËL A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte mon post l'air de rien ... ;)

mais je me suis penché sur la belle, et je constate qu'elle est bien protégée du dessous, des plastiques de partout. Donc j'ai préféré ne pas trop m'attarder dessous car je n'ai pas franchement le temps. :roll:

Avant que ça m'énerve réellement et que je me mette sur sa peau, aurai-je besoin d'outils ou d'accessoires spéciaux pour démonter les divers caches qui protègent l'accès à ces capteurs radars ?

Yousseks, tu m'as dit de démonter de gauche à droite, cela est-il aussi valable pour les capteurs de l'avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lewam..ecoute moi j'ai fait ça sur 807 suite à une defaillance à l'arriere..en fait l'un des capteurs etait hs rendant impossible l'utilisation des radars...

Demonte le cache plastique de dessous la voiture et tu les verras dans le pli interieur du pare-choc...

Pour ce qui est du sens à l'avant je ne sais pas mais je pense qu'il doit y en avoir un..Sur certains capteurs il y ades lettres regarde s'il n'y en a pas sur les tiens..Bon courage par ce froid!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur C5 phase 2 cà coupe tout généralement. Un passage au Proxia/Lexia sera certainement mieu que de s'amuser à débrancher/rebrancher chaque capteur.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que les fêtes de fin d'année sont terminées, je vais aller chercher un détecteur chez citroën et je vais procéder au remplacement en commençant par l'avant et le plus éloigné, et ce jusqu'au moment où je trouverai celui qui est défaillant. Lors des deux pannes précédentes du système c'était à chaque fois un détecteur de l'avant, jamais de l'arrière, mais on ne sait jamais?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si malheureusement ce n'est pas un capteur défaillant ?

Là est redoutée une panne plus coûteuse ...

Et combien coùute à peu près un capteur ? Il est vrai que ce serait un investissement à moindre coût de ne prendre qu'un capteur.

Et donc à chaque fois qu'un capteur est changé, vous remettez un coup de clé pour attendre le diagnostic de l'ordinateur de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur oscaro les capteurs sont à 39 euros, mais j'ignore le prix chez citroën et oscaro ne livre pas les pièces en Belgique. Eh oui à chaque fois il faudra mettre un coup de clef pour voir ce que l'ordinateur de bord indique. J'ai déjà eu deux fois la même panne sous garantie et à chaque fois il s'agissait d'un défaut d'un détecteur qui s'oxydait avec l'humidité donc pas très étanche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu deux fois la même panne sous garantie et à chaque fois il s'agissait d'un défaut d'un détecteur qui s'oxydait avec l'humidité donc pas très étanche.

 

S'agissait-il d'oxydation au niveau des fiches de connexion?

Dans ce cas on peut peut-être bien isolé les fiches en question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yousseks
Sur oscaro les capteurs sont à 39 euros, mais j'ignore le prix chez citroën et oscaro ne livre pas les pièces en Belgique. Eh oui à chaque fois il faudra mettre un coup de clef pour voir ce que l'ordinateur de bord indique. J'ai déjà eu deux fois la même panne sous garantie et à chaque fois il s'agissait d'un défaut d'un détecteur qui s'oxydait avec l'humidité donc pas très étanche.

 

Si tu veux tu peux te faire livrer chez moi en France je suis à proximité de la frontière après on se donne rendez vous sur Mons ou autre et tu les récupére...Si ça peut te dépanner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ton offre Yousseks, mais pour le moment j'ai très peu de temps libre et de plus mon épouse va être hospitalisée pour une opération au début janvier 2009 donc je verrais plus tard.

En espérant que ce ne soit pas trop grave, et qu'elle se remette au plus vite de cette opération, je vous renouvelle mes voeux pour 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous, pour te répondre STAN 1, il s'agissait d'oxydation dans le capteur, pas au niveau des connexions.

 

C'est pourtant une pièce en plastique bien hermétique il me semble, je ne comprends pas que l'humidité puisse pénétrer à l'intérieur, à moins que Citroën achète ses capteurs en Chine!:mad:

 

Nos amitiés à Madame et bon courage pour son opération.

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/balancoire-292.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité le bandit

bonjour à tous,

proprio d'une c5 hdi 2.0 138 ph 2 exclusive depuis 1 mois,l'aide au stationnement donne des signes de faiblesses puisque l'afficheur me signale une défaillance de l'aide..:tourne:

est-ce que l'avarie est connue? et une fois réparé ( garantie de 1 an sur le véhicule ), est-ce que l'équipement est sensible au point de remettre ça souvent?

merci d'avance,bonne route sur vos tapis volant!!!:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Le bandit, je suis possesseur d'une C5 1.6 HDI reliftée de 2005, pendant la garantie soit les 2 premières années, ce système a été en panne à deux reprises et cela a été pris en charge par la garantie. Apparemment il s'agissait d'un détecteur qui selon le chef d'atelier se corrodait. Depuis environ 3 semaines, le système est de nouveau hors service, mais le véhicule n'est plus garanti. Lorsque j'aurais le temps, je vais acheter un détecteur et essayer de trouver celui qui est défectueux pour le remplacer. Je pense qu'il y a déjà 2 postes à ce sujet, il semble donc que sur la C5 reliftée il y ait une problème avec ce système. J'ai aussi un collègue qui a un break C5 de 2005 a également le même problème, mais il a vendu son véhicule pour acheter 1 C4 Picasso.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le bandit
bonjour à toi Guy,merci de m'avoir éclairé sur le sujet...sans abusé de ta gentillesse,pourrait tu me dire combien de temps dure l'intervention sur le véhicule une fois rentré en atelier?merci à toi....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi Le bandit, je ne saurais pas te préciser exactement la durée de l'intervention, car la voiture est restée une demi-journée à la concession. Le démontage et le remontage d'un détecteur est aisé, apparemment ce qui prend le plus de temps c'est le démontage et le remontage du cache sous le véhicule. Cependant j'ignore s'il est possible avec le lexia de repérer le détecteur défectueux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Voilà, j'ai acheté un capteur chez Citroën, 61 euros, ceux chez Oscaro ne correspondent pas à la monte d'origine. Aujourd'hui comme il y avait quelqu'un pour s'occuper de mon épouse, j'ai entrepris la recherche du capteur défaillant. J'ai commencé par ceux de l'avant étant donné qu'ils sont plus exposés à l'humidité. Il faut enlever le carénage sous le moteur et à l'avant droit j'ai même dû enlever la jauge du niveau d'eau du lave-vitres. Tous les capteurs étaient OK. De ce fait j'ai contrôlé l'arrière en commençant par les plus faciles d'accès, soit ceux du centre du pare-chocs et je suis tombé sur celui qui ne fonctionnait plus en dernier. Il s'agissait de celui de l'arrière gauche, soit côté échappement, et maintenant tout fonctionne correctement. Selon le magasinier de Citroën c'est rare que l'on ait des problèmes avec le système de radar de recul, mais moi c'est le troisième capteur que l'on remplace sur un peu mois de 4 ans. Si on passe le véhicule au lexia, ça indique seulement si le défaut vient de l'arrière ou de l'avant, mais ça n'indique pas le capteur défaillant. Les mécanos doivent donc procéder comme moi, sauf qu'ils ont l'avantage de savoir si c'est l'arrière ou l'avant. Ce capteur est de marque Bosch fabriqué en Espagne.:tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Le Bandit, voilà je viens de remplacer le capteur défaillant et le système fonctionne comme avant. C'était le capteur arrière côté échappement. Si on passe la voiture au lexia ça indique seulement s'il s'agit d'un capteur de l'avant ou de l'arrière, mais ça n'indique pas lequel. Il faut donc déconnecter capteurs par capteurs et le remplacer par le nouveau. A l'arrière c'est assez facile, mais à l'avant il faut enlever les caches sous le moteur, c'est cela qui prend le plus de temps. A chaque fois il faut aussi démarrer le moteur pour contrôler le système. En ce qui me concerne, j'ai fait une fosse dans mon garage et de ce fait je peux faire cela à l'aise. Ce travail m'a pris 2 heures, mais j'étais seul et j'ai pris mon temps pour ne rien abîmer étant donné que je ne connaissais pas le système pour le démontage, et de plus c'est le dernier que j'ai contrôlé qui était défaillant. J'ai acheté le capteur chez Citroën pour 61 euros, il est de marque Bosch et fabriqué en Espagne. J'espère avoir répondu à ta question, bonne nuit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonsoir, excusez moi pour le message précédent, mais fausse manoeuvre de l'ordi et il est parti tout seul. Voilà, de nouveau en panne avec le radar de recul, j'ai été chercher un capteur chez Citroën et j'ai procédé de la même façon. Comme c'est plus facile à l'arrière j'ai commencé par là, tout était normal, mais j'en profité pour isoler l'arrière des capteurs. J'ai ensuite fait l'avant et avec ma chance habituelle, c'est le dernier testé qui était défaillant, maintenant tout OK. A l'avant lorsque les caches sous le moteur sont retirés, il est aisé de déclipser les capteurs et de les sortir de la face avant, je me suis même aperçu qu'il était aisé d'éventuellement remplacer un feu anti-brouillard. Selon le magasinier de Citroën il vend régulièrement des capteurs et selon un mécanicien d'un agent Citroën, il en aurait déjà remplacé à plusieurs reprises sur les C5 phase I reliftée. Maintenant j'ai tout isolé du mieux que je pouvais et j'espère être tranquille avec cela car ce système est bien utile.-xan22-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.