Aller au contenu

en quel mode vous mettez la suspension


toto

en quel mode vous mettez votre suspenssion hydraulique  

303 membres ont voté

  1. 1. en quel mode vous mettez votre suspenssion hydraulique

    • mode normale
      223
    • mode sport
      80


Messages recommandés

bonjour,

je trouve que la suspession de le c5 II, est vraiment trop souple, on resent trop la caisse qui monte et qui descend(une impression de flottement), pourtant mon ancienne voiture était une xantia, qui était souple aussi mais pas autant, moi je la met toujours en mode sport maintenant, comme cela je ne recent plus les mouvements de caisse, et vous dans quel mode vous mettez la suspenssion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour,

je trouve que la suspession de le c5 II, est vraiment trop souple, on resent trop la caisse qui monte et qui descend(une impression de flottement), pourtant mon ancienne voiture était une xantia, qui était souple aussi mais pas autant, moi je la met toujours en mode sport maintenant, comme cela je ne recent plus les mouvements de caisse, et vous dans quel mode vous mettez la suspenssion

 

AH, surtout pas en mode "sport"!

La Xantia, j'en ai eu une aussi, mais elle n'était pas aussi douce que la C5II. Je ne la regrette pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richard78

Salut

Pour moi mode sport en ville ou campagne, et mode normal sur autoroute.

De cette façon je ne récent les méfaits de bateaux ,a chacun son style de conduite .

Bonne nuit a tous et toi TOTO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en permanence en mode normal (j'aime le confort) très rarement en mode sport.

Je ne dois pas être normal, car je ressens très peu la différence.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en permanence en mode normal (j'aime le confort) très rarement en mode sport.

Je ne dois pas être normal, car je ressens très peu la différence.

 

Si Daniel, lorsque tu roules sur une route de campagne avec toutes ses irrégularités de surface, en mode dit "sport" tu ressens nettement les réactions plus sèches de la suspension.

Si je devais avoir que le confort du mode "sport", il n'est pas certain que j'aurais pris l'hydraulique, la version métallique me plaisait mieux, ou un autre type de voiture car dans les mêmes prix il y a un certain choix!

 

Pour moi perso, mon choix continue à Citroën dans la mesure où il y a la présence de l'hydraulique douce, sinon........:vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je ne roule pas souvent sur des petites routes, je suis soit en ville soit, je fait de longs trajets par autoroute. C'est certainement pour ça que je ne vois pas trop la différence.

Je vais essayer le mode sport en ville. Mais à 50 KM

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour moi mode sport en ville ou campagne, et mode normal sur autoroute.

De cette façon je ne récent les méfaits de bateaux ,a chacun son style de conduite .

Bonne nuit a tous et toi TOTO.

 

Tout pareil que Richard :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
60 personnes ont vu le massage et 4 seulement ont voté snif:enpleur1:

 

C'est juste qu'il y a des gens qui n'ont pas la C5 II, qui viennent regarder la discussion parce que le retour d'infos est très intéressant (slurp slurp), mais qui ne votent pas parce qu'ils ne veulent pas polluer le vote. Rien que de très poli en somme. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Pour moi, mode normal tout le temps.

Je trouve dommage de prendre la suspention hydrolique et de rouler tout le temps en mode sport.

 

Oui et non...

 

Oui parce que le système est avant tout conçu pour procurer le maximum de confort.

 

Non, parce que les copieurs de suspension (un célèbre fabricant de propulsions réputées pour leur solidité) ont créé un système de contrôle actif de roulis s'appuyant sur le système Citroën.

 

Dommage que Citroën n'ait pas continuer de développer le système présent sur les Xantia Activa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise que même en mode sport elle reste plus souple que les autres voitures, mais elle n'a plus la désagréable balancement de gauche à droite, ma xantia ne l'avait pas, je me demande pourquoi citroen à faite la suspenssion de la c5II comme cela, j'adore les suspenssions souple, c'est pour cela que j'ai prix une c5 hydro, sinon c'était une a4, mais la je trouve que citroen aurrait pu corriger ces défauts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi en mode normal à 95% du temps avec ma C5II; j'avais l'hydractive sans mode sport sur mon ancienne C5 phaseII mais j'en ai pas fait une faignante! je suis même passé un jour devant les beegees à 200 sur l'autoroute; ils ont pas eu le temps de me voir faut croire, j'ai jamais rien reçu...:PP

Elle marchait du tonnerre ma 138 quand je l'ai laché. A haute vitesse pas besoin du mode sport car la suspension se durcit nettement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

moi, je reste en mode normal, j'adore!!! ça me rappelle trop ma voiture préférée, la DS BREAK....

 

Oui, en effet, je suis d'accord avec cette remarque. Il ne faut pas oublier que si la route se dégrade ou si la vitesse augmente.....quelque peu, la suspension se durcit.(dommage tout de même, car justement si la route se dégrade, on est heureux de voir la suspension effacer ces irrégularités).

De toute façon si la route est vraiment mauvaise, à moins d'être un inconscient, on réduit sa vitesse.....

Mais il est vrai de toute manière que même en position "sport", la C5II reste plus souple que les autres voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la suspenssion se durcit sur les mauvaises route, c'est juste pour supprimer les effets de tanguage, et de rendre la voiture incontrolable

 

Je pense que nous avons un âge assez différent....! et je peux te dire qu'ayant possédé des DS19, DS21, ces voitures qui avaient une hydraulique autrement plus souple que la C5II n'étaient pas des voitures incontrolables ;) (en plus avec la DS21 je roulais parfois à des vitesses plus proche du 200km/h que des 100 km/h, la vitesse n'étant pas limitée à ce moment là)

Par contre elles tanguaient en effet sur certains revêtements, mais quand on aimait le confort sublime, c'était le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Je n' ai pas voté car je n' ai pas de c5II mais quand je l' ai essayée à sa sortie, j' ai été surpris de la stabilité générale de l' auto.... mais j' avais aussi remarqué le mouvement de pompage permanant de l' arrière surtout génant dans le rétro central...ce pompage assez rapide se ressent trés peu mais se voit... :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui roule en C5II depuis 18000 km, je ne constate pas ce "pompage". Je me rappelle par contre sur ma Xantia, effectivement dans le rétro on voyait monter et descendre la route, ce qui était rigolo, mais pas gênant. Sur la C5, par contre, ce phénomène est quasi inexistant (ou alors, je pompe aussi en sens inverse et je ne vois rien, avec l'âge, tout est possible....)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui roule en C5II depuis 18000 km, je ne constate pas ce "pompage". Je me rappelle par contre sur ma Xantia, effectivement dans le rétro on voyait monter et descendre la route, ce qui était rigolo, mais pas gênant. Sur la C5, par contre, ce phénomène est quasi inexistant (ou alors, je pompe aussi en sens inverse et je ne vois rien, avec l'âge, tout est possible....)

 

Je pense aussi faire partie de la génération "SHADOCK"..........:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

ma C5 II HDI 138 Excl BVA est d'avril avec 23 400 Km et j'ai effectivement constaté une effet de "bateau" qui me rapelle un peu la bone vielle DS21 de mes parents.

Lorsque je cosntate ce phénomène, je passe en mode Sport et le "problème" est résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.