Aller au contenu

en quel mode vous mettez la suspension


toto

en quel mode vous mettez votre suspenssion hydraulique  

303 membres ont voté

  1. 1. en quel mode vous mettez votre suspenssion hydraulique

    • mode normale
      223
    • mode sport
      80


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour moi, c'est le mode normal qui domine.

 

De temps en temps le mode sport mais uniquement quand je roule beaucoup trop vite pour mon permis.

j'ai ma piste d'essai que je pratique depuis des années, avec une grande courbe à droite en banking.

 

En mode sport la voiture ne prend aucun roulis.

 

En mode normal, le vehicule a tendance à empieter la voie de gauche avec une vitesse bien inferieur.

 

Je ne voudrais pas dire de betise mais il me semble bien que le mode sport oblige le calculateur

à fermer les suspensions en roulis en neutralisant la sphere du milieu.

 

Je voudrais ajouter aussi la documentation suivante qui est tres bien faite

 

http://www.sphere-shop.fr/ekmps/shops/violaine/resources/Other/c5-suspension.pdf

 

Si cette doc est juste, ça expliquerai dans la majorité des cas le ressenti de chacun

 

le mode normal pour le confort mais avec un incovenient, mal de mer comme dans un bateau.

Normal, la hauteur de caisse varie et elle est corrigé en permanence.

 

Le mode sport ne rend pas malade

Normal, la hauteur de caisse n'est plus corrigé, et le rouli maitrisé voir quasi nul car la sphère central se trouve isolée.

 

J'ai vu plus haut "GREGMM" qui parle de suspension verouiller.

 

c'est vraiment l'effet que ça donne a grande vitesse, si je reprend la doc il est dit la chose suivante:

 

"Sous l'effet de la différence de pression le tiroir hydraulique d'isolement se déplace et obstrue le passage de fluide hydraulique entre la suspension droite et la suspension gauche".

 

Pour finir je dirais que le mode normal c'est pour les fans de la suspension hydro qui s'adapte à la route et à son conducteur.

le mode sport pour ce qui allume fort ou ceux qui sont malade dans une citroen hydraulique.

 

:)

Modifié par payoli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

faut reconnaitre que passé les 160km/h, le passage en mode sport est vivement conseillé pour ne pas prendre de roulis et bien rester sur sa trajectoire. Mais ça, c'est uniquement en Allemagne...:D

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut!

 

moi, ce que je trouve bien, c'est de pouvoir choisir entre les 2 modes, en fonction de mon humeur et de la route

c'est ca la grande force de la C5 / de l'hydractive

 

sur les petites routes sinueuses, le mode sport reduit le roulis et les mouvement de caisse

lorsqu'on veut conduire plus nerveusement, le mode sport est plus adapté, sinon mouvement de pompage en acceleration puissante et en freinage puissant

 

perso je suis a 90-95% en mode normal

 

la C5 est lourde et est clairement typee confort, niveau boite et niveau suspension, et meme freinage.

et bien, c'est comme ca que je conduit, et elle est parfaite

en mode limousine 90% du temps : vitesse normale, accelerations coulees, virage et courbes a faible vitesse, anticipation ....

 

de temps en temps, si je m'enerve ou si je suis pressé ou si la route est sinueuse, alors sport.

et je la trouve très efficace et rassurante, tres bien :)

 

finalement, si on veut des sensations "sport", il faut choisir une autre voiture :)

par ex la C4 HDi138 de ma femme, donne bien plus de sensations de fermeté "sport"

freinage plus franc, direction et suspensions plus fermes, accelerations franches et boite manuelle 6...

et je ne vous parle pas, bien sur, des voitures typée sport type DS3R ou ....

et encore moins des vrais voitures sport.

 

si c'est ce que vous cherchez, ne prenez pas la C5

la c5 est une routiere / familliale / voiture de président

et dans ma c5, le president, c'est moi :PP

 

meme si elle a des allures (et des perfs) de GT dans ma version avec 200ch/450 Nm et jantes 19

ce qui n'est pas pour me deplaire, bien au contraire...

Modifié par Magic_Vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

sur ma 1° c5II 138ch, je laissais la suspension tout le temps en mode souple, mais avec la nouvelle quand je part en vacance et que je fais de la voie rapide, je la met en mode ferme, car elle a plus tendance à tanguer que ma 1°C5II,

même en mode ferme, elle tangue plus que ma 1° c5II en mode souple, c'est très étrange surtout que ça devrait être l'inverse car je suis en 19"!!!, ma femme a aussi remarqué ce type de comportement!!

 

quelqu'un sait s'il y a eu des modifications au niveau de la suspension ou si la suspension change entre le 138 et le 200ch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de tanguage chez moi si je roule à allure normal en souple. Pour avoir du tangage, il faut que je passe en mode papy. Un soft different??

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il y a plusieurs refs de verin donc peut etre de légères variantes d'amortissement. Par contre pour les sphères, c'est une ref.;)

 

Envoyé depuis mon MB860 avec Tapatalk

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Moi je laisse en mode Sport.

 

Ca ne change pas vraiment le confort de la voiture mais elle tangue un peu moins.

 

Il me semble avoir lu quelque part qu'au niveau du confort, il n'y avait pas vraiment grande différence entre les deux modes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...
Moi j'ai été un peu étonné au début, je sort d'un 407 féline 2.2 hdi 170cv qui est une voiture assez vive très confortable et d'une précision étonnante niveau tenue de route, pour en revenir a ma c5 v6 hdi faut dire aussi que j'ai des jantes en 19" ce qui n'arrange rien a ce problème de tangage mais au final je m'y suis habitué et je roule a 90% en mode normal et je ne reviendrais pour rien au monde a mon ancienne 407 ,faut dire que la boite auto y est pour beaucoup ,c'est ma première boite auto et vraiment c'est un régal de conduire !!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Perso en mode normal, mais j'ai vraiment peu de kilomètre d'expérience. Donc à voir sur la durée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vous dirais que je suis un inconditionnelle de la suspension hydraulique(bx/xantia/C5 II 138, maintenant C5II 200, mais je trouve que, la dernière tangue beaucoup de gauche à droite et sur les voie rapide qu'elle pompe trop(de haut en bas), comme cette suspension est amené en plus à disparaître, je mets depuis que j'ai la C2 II 200 la suspension en mode sport en permanence, ceci à aussi pour effet de me préparer aussi à la remplacante qui n’aura pas de suspension hydraulique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai roulé quelques jours en mode sport et finalement, même si c'est un très bon mode, je préfère l'onctueux du mode normal qui cole bien à l'esprit HDI160/BVA:d

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Pour moi, mode normal sauf quand je tracte la caravane ou une grosse remorque, dans ces cas là le mode sport neutralise complètement les réactions parasites provoquées par l'attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité YohannB

Hello,

Mode normal avec madame à cotès en allure normal,

Mode sport en conduite vive, sinueuse ou quand ma fille est derriere. Elle n'est pas malade en mode sport, en mode normal elle l'est ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le mode normal à 90% et de temps en temps sur petites routes sinueuses, le mode sport.

 

Moi pareil, mais à la demande des passagers qui disent avoir mal au cœur en mode normal sur les petites routes...

Tombé dans la cancoillotte quand j'étais petit ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

En mode sport tout le temps pour moi...sinon c'est le mal de mer pour tout le mode.

Savez vous s'il y a un moyen de durcir un peu plus les suspensions? En changeant les sphères ou les vérins?

Parce que ça tangue quand même sacrément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi, mode normal sauf quand je tracte la caravane ou une grosse remorque, dans ces cas là le mode sport neutralise complètement les réactions parasites provoquées par l'attelage.

 

100% d'accord avec jfd1003 ! Si non quand je veux du "dur", et faire des misères à mes L4/L5 je prends la Jeep Willys de 1944 que nous venons de restaurer avec des copains. Là, c'est du permanent " sport ". A ma dernière sortie, j'ai emmené ma belle mère faire un tour, assise à l'AR, Elle s'est retrouvé avec le string en guide de chapeau sans avoir rien compris. :jesors: Dernière nouvelle, elle préfère la C5 en "normal" :Dingue:

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.