Aller au contenu

en quel mode vous mettez la suspension


toto

en quel mode vous mettez votre suspenssion hydraulique  

303 membres ont voté

  1. 1. en quel mode vous mettez votre suspenssion hydraulique

    • mode normale
      223
    • mode sport
      80


Messages recommandés

Invité cefledef
Petite remarque sur le bouton sport: un relief spécifique aurait été le bienvenu pour éviter les erreurs en roulant...

 

Les trois boutons de suspension ont la même surface lisse et je suis étonné que personne n'ait relevé cette similitude.

 

Aussi j'ai mis un petit bout de feutrine adhésive dessus afin de passer en mode sport sans me tromper de bouton.

 

 

Un petit truc pratique pour un usage ponctuel et discret sans se détourner de la route.

 

;)

 

Encore un petit effort M Citroën en ergonomie...:PP

 

 

En roulant tu peux te tromper de bouton, la voiture ne montera ou ne descendra pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Idem pour moi après la Volvo maintenant au bout de 6000 km je suis repasser en confort et ça va très bien ... Mais la transition c.est bien le mode sport ... Et pour jouer un peu :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très peu de km avec ma C5 (400 à peine) je met les suspensions en Normal, je ne vois pas encore trop de différences sur la tenue de route en mode sport. Mais j'y travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...
Invité Forvalaka
Mode sport en général, ma femme et mon fils ayant tendance à être malades en voiture je n'ose pas trop mettre le mode normal :em: (ceci dit depuis que j'ai cette voiture ils ne sont plus malades, et ils arrivent même à bouquiner ce qui était impossible dans mes précédentes voitures)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steph63110

Mode normal le plus souvent.

Après ca dépend de quel humeur je suis, comment j'ai envie de rouler ... et si je suis sur des petites routes plutôt mode sport avec la BVA en mode sport également :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour moi, c'est mode confort, ben oui si tu achètes une hydractive c'est pour le moelleux, sinon faut prendre les suspensions classiques.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Juste une question de curiosité Titi. Pourquoi prendre le mode le moins confortable et avoir pris la suspension hydraulique alors que la C5 existe aussi en suspension classique.

 

Pour ma part je suis la majorité du temps en mode confort sauf quand je vais sur les autoroutes Allemandes où la vitesse n'est pas limitée. Dans ce cas je passe en mode sport et la boîte et la suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi-09

Bonjour catalagne,

 

Le "100% en mode métallique" était juste une boutade car justement je n'ai pas la suspension hydraulique sur ma 140 Millenium :PP

 

Je rassure tout le monde, je n'ai pas voté, juste laissé un p'tit post en passant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour à tous,

Je viens sur un vieux post... ;)

Pour ma part, mode normal tout le temps...sauf sur petites route sinueuses, avec conduite un peu "active": là, je passe en mode sport...un reste de mon temps de moto, j'adore les p'tits virolos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, je vote, mode normal.

 

D'ailleurs, je trouve que l'hydraulique se durcit bien assez dès qu'on lève un peu le rythme. Et puis vu l'état des routes en Ardeche, en mode normal je suis sur un tapis volant(madame dort super bien dans cette voiture:d):good::lover:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mode normal la plupart du temps, mode sport sur petites routes.

 

[...] Pour ma part je suis la majorité du temps en mode confort sauf quand je vais sur les autoroutes Allemandes où la vitesse n'est pas limitée. Dans ce cas je passe en mode sport et la boîte et la suspension.

Je n'ai pas constaté d'avantage marquant du mode sport sur Autobahn, le mode normal basculant apparemment suffisamment vite en ferme sur 4 sphères. En revanche, l'ensemble est clairement plus rigide entre 120 et 160 km/h, ce qui doit s'expliquer par l'abaissement de la caisse : un vrai mode sport verrouillant cette position basse pourrait être intéressante sur parcours sinueux.

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS On]

@ El, surement qu'il doit être possible de le programmer grâce à l'ordinateur en garage ayant le matos, mais bon c'est juste une idée comme ça... Il est possible de gagner 25 chevaux rien qu'avec de l’électronique, gérer le pilotage d'une suspension de doit pas être sorcier...

[HS Off]

 

Sinon, plus dans le sujet, les suspensions métalliques se comporte plutôt bien sur route sinueuse.

 

Cordialement,

SoSo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en charge qu'on voit vraiment l'avantage de l'hydraulique.

 

Pour ma part, je roule pas mal chargé et je note aucune difference d'amortissement en charge ou à vide, ce qui n'est pas le cas du métallique...

et tout ceux qui ont eu l'occasion de monter avec moi on été bleuffé par le confort de l'hydraulique! ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Salut, ça dépend de la route où je me trouve en fait..

Je trouve un peu la question incomplète comme si on demandait: "quel tourne-vis prennez-vous pour dévisser? :em:

 

Mais en me permettant de rajouter "au quotidien" à la fin de la question, je répondrais: "je roule en mode normal". ;)

 

Bonne route à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit rappel.....il ne s'agit pas d'un mode "normal" mais du mode"auto" a savoir que l hydractive s'adapte en permanence au type de route et de conduite alors que le mode "sport" verouille la suspension !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, le mode sport ne verrouille rien du tout, c'est juste un autre mode de fonctionnement de la suspension qui "désactive" la 3° sphères de l'essieu plus souvent quand mode normale, en fonction de la route/vitesse/conduite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité fred13

Bonjour a tous

Pour ma part , presque tout le temps en mode Sport , mais mon trajet boulot,c'est route de montagne.

Sinon, sur grands trajets , mode normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.