Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Le kilométrage de vos C5 II


VINCE

Messages recommandés

slt a tous

 

Ma C5 Tourer 200 série noire de 2011 a été beaucoup moins fiable.

Plusieurs remplacements de triangles, des défauts moteur, la pompe à huile, et le turbo.

 

hormis les 2.7 et 3l hdi, je ne savais pas que la 2.2 204cv était aussi concerné par ce problème de pompe a huile .

 

longue route a toi avec ta nouvelle monture:)

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 314
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello,

Les problèmes de pompe à huile ne sont pas aussi fréquents sur 2.2.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le FAP, mais il y avait aussi le pare brise et les sphères.

 

Je n'avais pas envie de changer, mais j'ai trouvé que ça allait faire beaucoup de frais pour une voiture de 11 ans et 245 000 km.

 

J'ai trouvé que la qualité avait baissé entre ma 2008 et ma 2011 et qu'il y avait des mesquineries sur l'équipement (rétro plus indexés, plus d'éclairage d'ambiance) mais j'appréciais quand même énormément ma 200 tout équipée.

 

Après la motorisation electrique est très agréable à l'usage, mais j'ai du mal avec Tesla et son image, les aides à la conduite intrusives, le marketing et le design qui priment sur le confort et le côté pratique au quotidien.

 

Mais bon, si c'est ce que recherchent la majorité des gens...

 

Si je pouvais avoir le mélange de ma regrettée C5 et d'une motorisation électrique, je suis sûr que le résultat serait exceptionnel en termes de confort, d'agrément, de silence, etc., je signerais sans hésiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Les problèmes de pompe à huile ne sont pas aussi fréquents sur 2.2.

 

slt PumaGt

Heureusement pour leurs proprios ;) eux au moins ne rouleront pas avec la peur au ventre.

 

Je parlais en comparaison avec l'ancien 2l2 173cv qui lui était épargné de ce problème de pompe à huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FAP se nettoie très bien pour 250€..........

 

J'ignorais qu'on pouvait nettoyer un FAP.

En quoi consiste cette opération et de quelle façon se fait-elle ?

Est-ce Citroën qui le fait ?

 

Ça m'intéresse car j'ai le message qui est déjà apparu une ou deux fois pour me prévenir d'un défaut du FAP. Et vu le prix, j'ai pas trop envie de passer par un changement de la pièce.

Merci.

Citroën, what else ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pros le font avec un lavage sous pression d'eauavec un produit et chaleur.

 

J'ai récemment confié une fap catalyser d'une Volvo, il y a un ticket avec la pression aval/amont de fourni après l'opération.

 

Et c'était bien le problème de la voiture.

 

 

Des amateurs le font avec un nettoyeur HP, de la chimie etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Mon cas :

C5 V6 boite auto, finition Exclusive, intérieur cuir, première immatriculation 21/10/2008 ( N° de chassis : VF7RDXFV354059131) achetée en 2017 avec 90 000 km, kilométrage actuel (12/2021) 150 000 km à part l'entretien courant (freins, batterie et pneus) juste un ES du démarreur. C'est ma deuxième C5 V6, j'ai revendu la première une C5 I à 320 000 km mais elle marchait comme au premier jour avec juste le compresseur de clim, le maitre cylindre de freins et l'alternateur de changés. Avant j'ai eu 2 XM V6 toutes les deux jusqu'à 250 000 km environ puis encore avant 2 CX. Je ne suis pas prêt à changer la C5 actuelle vu l'indigence du marché actuel en termes de motorisation, peut être faudra-t-il se tourner vers le marché américain pour avoir quelque chose de correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Nom du proprio: Rosebud : C5 Tourer Exclusive 2.0 HDI 163 BVA / Kms Parcourus: 278 000 / Date Première Imat: 2011

 

Je viens de changer les sphères...je retrouve mon tapis volant.

2 vidanges de la BVA.

Quelques menus problèmes, rien de grave : soufflets de cardan, biellettes de train avant et arrière, triangle, pompe à vide, thermostat...

 

J'espère bien arriver à 400 000, ce que j'ai fait avec un xantia, une Peugeot 406 break, une Opel Astra break.

C'est ma façon d'être écolo ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Nom du proprio: Faco0033 / Modèle: C5 2.0 HDI 163 BVM crosstourer exclusive / Kms Parcourus: 175100 / Date Première Imat: 25/03/2015 / Date du dernier relevé: 12/04/2022

 

Problèmes rencontrés :

siège conducteur ne chauffe plus à partir de 80 000 km (laissé comme ça)

siège passager ne chauffe plus à partir de 140 000 km (laissé comme ça)

plus de pulseur de clim à 130 000 km -> remplacé par mes soins

contre visite au ct à 6 ans et 140 000km pour dissymétrie de suspension AV -> j'ai changé les 2 spheres avants et nickel -> j'ai changé les 4 arrières (me reste plus que la sphere de régulation av mais trop galère pour l'instant !)

triangle avd changé par mes soins à 150 000km

 

prochains étapes :

distribution et triangle avg d'ici les 200 000km soit dans moins d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les notes techniques ont toujours été payantes

avec l'asso, c'est gratuit, mais il faut aussi payer la cotisation

 

Bonjour toto,

Avec quel profil on doit se connecter ?

Sauf si ce n'est plus d'actualité :(

 

P.-S. Je parlais du https://public.servicebox-parts.com/do/login

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour , mon C5 II XTR 2.0eHDI de 2015 compte aujourd'hui 98181 et l'unique soucis : ça allumé une fois défaut vanne adblue suite a faible utilisation pendant les confinements , mais après effacement du code et utilisation régulier n'a plus revenu ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.