Aller au contenu

Quel lavage utilisez-vous pour nos beaux C4 Picasso ??


Invité Subar

Quel lavage utilisez-vous pour laver votre C4 Picasso ??  

44 membres ont voté

  1. 1. Quel lavage utilisez-vous pour laver votre C4 Picasso ??

    • Lavage automatique aux rouleaux
    • Lavage à jet haute pression
    • Lavage chez des professionnels
    • Lavage à la main avec de l'huile de coude
    • Autres
      0


Messages recommandés


Invité Le Bon Roi Kuku
Perso quand je suis préssé, c'est direction L'éléphant Bleu, mais quand je peux le faire à la main je le fait....d'ailleurs demain gros nettoyage intérièur et extérieur :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Rien ne vaut un bon lavage à l'huile de coude. Juste un coup de nettoyeur haute pression dans les passages de roues et soubassement. Mais jet diffusé doux sur la carrosserie et surtout sur les optiques avants et arrières sans trop insister. Sinon, il y a risque de rayures et de retrait du revêtement qui y est appliqué. Et un bon coup d'aspirateur dans l'habitacle. Le meilleur produit pour mon carrosse : du simple liquide vaisselle, économique et tout aussi efficace. Un nettoyant pour les jantes parce que je pousse la maniaquerie jusqu'à faire briquer l'intérieur de la roue. En en guise de finition, un bon coup de peau de chamois naturelle. Et après il brille de tout ses feux comme au premier jour. Et en ce qui me concerne, je prends un réel plaisir à l'astiquer.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

alors je suis sur que je l'ai pas trouvé tout seul mais pour frotter le grand parbrise de la titine

je monte sur la roue avant et comme ca j'ai accès a toute la surface

 

mais pour le toit faut quand meme l'escabau

 

autrement pour moi petit rincage au jet puis lavage a la main avec savon puis rerincage et enfin on essuie tout au chiffon microfibre magique

 

hi,

:coucou:C4 picasso 5 places VTI 1.6 blanc banquise finition dynamic (pack look-pack visibilité) :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis procuré une brosse avec un manche télescopique pour brancher sur le tuyau d'arrosage, ça facilite bien l'accès au toit et au pare-brise ! Ensuite peau de chamois, mais là il faut quand même faire des étirements !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous,

pour le lavage des voitures (habitudes de préparateur VN d'été) c'est le nettoyant/dégraissant en pulvérisation d'une grande marque de nettoyeur haute pression, lavage et rinçage au nettoyeur haute pression chez moi ou au centre de lavage. Jamais de brosse, les produits qui font briller sont inutiles pour l'extérieur avec le dégraissant. Essuyage au chiffon microfibre, les vitres au nettoyant vitres, essuyées au chiffon microfibres spécial.

Si rayures il y a, j'utilise un bon efface rayure et franchement quand ça me prend un lustrage ou polissage suivant l'âge du véhicule.

Pour l'intérieur, chiffon microfibre avec nettoyant plastiques si nécessaire, idem pour tissus et moquettes et surtout un grand coup d'aspirateur assez costaud (1800W).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dans un car wash, mais uniquement dans celui là!

:PP

 

J'ai ris !

 

Plus sérieusement, jamais au rouleau, toujours haute pression mais pas trop près de la carlingue, lavage à la main ensuite et rincage haute pression éloigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha et j'ai oublié, pour le séchage, dés la fin du lavage, je roule sur une portion rapide 110 idéal, c'est assez efficace je trouve, les goutelettes sont retirer avec la peau de chamoix. Clean !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojomomo

Hello

J'ai encore ma C5 bleu foncé (jusque fin 09, livraison du c4 grand picasso noir onyx), IMPECCACBLEMENT BRILLANTE (8 ans et sans garage) ! Lavage manuel puis peau de chamois à l'eau claire et 1 FOIS PAR MOIS, 1 VERRE a VIN de VINAIGRE BLANC dans 10 L D'EAU et puis PEAU DE CHAMOIS passée sur la carrosserie avec cette peau trempée dans les 10 l d'eau additionnée de vinaigre blanc. UNE MERVEILLE ! ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.