Aller au contenu

RT5 8.1, USB et Bluetooth


Invité bfredo123

Messages recommandés

Invité bfredo123

Bonjour,

 

je suis depuis hier l'heureux détenteur d'un C4 Pic 7p équipé du RT4 (ou 5, je sais jamais), en version 8.1 (d'après l'affichage de la version sur l'écran).

 

Le C4 est pourvu d'une prise USB entre les deux sièges AV.

Je peux téléphoner avec mon iPhone via la liaison Bluetooth, c'est top.

 

En revanche il y a des choses que je n'arrive pas à faire, pourriez-vous m'aider svp ?

 

1. Mémoriser une adresse saisie dans le GPS, dans le répertoire de la voiture : après avoir saisi une adresse, je choisis "Archiver", et là il me dit "Le répertoire est complet ou la mémoire disponible est insuffisante pour le transfert". Pourtant, quand je demande à afficher le répertoire, il me dit qu'il est vide. (je n'ai pas inséré de carte SIM dans le Navidrive, mais je suppose qu'il peut stocker les adresses sur le disque dur).

 

- Lire la musique de mon iPhone via USB : quand je branche l'iPhone sur la prise USB, celui-ci n'est pas reconnu (en appuyant sur la touche Source, les différentes sources défilent, mais pas la source USB). (J'ai fait le test avec et sans le bluetooth activé sur l'iPhone). Savez-vous pourquoi ça marche pas ?? J'ai aussi essayé de brancher un disque dur auto-alimenté par USB, son voyant s'allume et clignote, comme s'il avait un problème (peut-être la prise USB n'est-elle pas suffisamment puissante pour alimenter un disque dur externe ?). Je n'ai pas encore pu faire le test avec une simple clé USB.

 

- Importer les contacts de mon iPhone : je sélectionne l'option import par Bluetooth, puis l'option importer une fiche, la liste de mes contacts iPhone apparaît, mais une fois que j'en sélectionne un, il me redit que le répertoire est plein. Alors qu'à d'autres occasions, il dit qu'il est vide.

 

Voilà, j'espère que mes explications sont claires, si vous pouviez me dépanner ça me rendrait un grand service.

Merci !

bfredo123

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité totophe07

Salut

 

pour la question 1, je ne me rappelle plus comment on fait, c'est dans la notice ;)

 

Pour ton Iphone sur le port USB, normal, on ne voit pas les music dans l'Iphone via l'USB, il n'y a que Itunes qui peu le voir (a part des bidouilles ...)

 

Si tu mets des MP3 dans une clef USB tu devrais les voir.

 

Pour la derniere question la aussi cela vient du bridage de ton Iphone, le Bluetooth de l'Iphone n'est pour l'instant (j'espere) que pour diffuser le son vers des oreillettes, RT5 etc etc.

Il ne peu tranferer des adresses, images etc etc...

 

Je sais n'importe qu'elle telephone basic le fait sans soucis, mais tu a un Iphone et ce n'est pas un telephone basic, aussi bien dans l'excellence que dans des bridages qui datent d'un autre temps.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bfredo123

Merci beaucoup pour ta réponse totophe07. Décidément, l'iPhone est un concentré de bridages...

 

Pour le point 1, j'avais bien lu la notice, mais je n'ai quasiment rien sur la gestion du répertoire. Ils disent juste qu'il faut choisir "archiver", point barre.

 

D'ailleurs, la notice n'est visiblement pas à jour, elle ne parle ni d'USB, ni de Bluetooth (c'est un notice combinée Navidrive/MyWay). Peut-être y a-t-il une version plus à jour disponible qqpart sur le net ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bfredo123

Merci Lionl.

Je viens de refaire quelques essais, de re-re-relire le manuel, mais rien n'y fait.

J'ai toutefois observé ceci :

 

quand j'affiche le répertoire (par exemple, pour appeler qqn, dans ce cas il n'est pas vide, contrairement à ce qu'on me dit quand je veux naviguer vers un contact), j'ai d'une part tous mes contacts iPhone, avec une icône Bluetooth devant, et noyé dans l'a massse, j'ai d'autre part 1 contact "User" dont le numéro de téléphone est 1111.

Lorsque j'essaie de supprimer ce contact, le RT5 me dit que je n'ai pas le droit de le supprimer.

 

Vous y comprenez quelque chose, vous qui me lisez ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bfredo123

je m'auto-réponds... je viens de faire des essais avec une clé USB, j'arrive bien à lire la musique stockée dessus.

 

Et depuis que j'ai fait ça, la gestion des répertoires semble mieux marcher : je vois apparaître des contacts identiques à ceux de mon iPhone, mais sans l'icône BlueTooth devant.

 

Et de temps en temps, chaque contact apparaît en double : j'ai par exemple Toto (sans icône Bluetooth), sur une ligne, suivi d'une autre ligne avec Toto (AVEC icône bluetooth).

 

J'ai aussi l'impression que quand il y a "trop" de contacts (quelle est la limite ??), les derniers contacts (par exemple les noms en X, W, ...) sont supprimés de l'affichage.

 

Une autre fois, l'écran est passé dans un mode un peu grisé, et après quelques secondes le RT5 a redémarré tout seul.

 

Bref, je me demande si tout cela a été bien testé en usine.

 

Avis et impressions bienvenus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bfredo123

Le problème des répertoires est maintenant à peu près résolu (je dis à peu près, car je ne sais pas trop ce qui se passera le jour où je voudrai de nouveau transférer mes contacts iPhone vers RT5 via bluetooth... Je crains de perdre les libellés vocaux que j'ai associés à certains contacts -- utiles pour la reconnaissance vocale).

 

En revanche pour la lecture des MP3 via USB, le problème reste entier. Bilan à ce jour :

- ça marche avec une clé USB 1Go que j'avais eue gratos sur un salon

- ça ne marche pas avec une clé USB Transcend JetFlash V60 32Go que je viens d'acheter, malgré moulte tentatives de formatage/partitionnage/réinitialisation-usine avec l'utilitaire de Transcend (dans tous les cas le RT5 dit "disque non reconnu" lors de l'insertion).

- quand je branche l'iPhone sur le port USB, il ne s'allume même pas. Alors que quand je le branche par un adaptateur iPhone->USB->Allume-cigare (avec le même câble USB) sur l'allume-cigare, là il s'allume.

- quand je branche un disque dur auto-alimenté sur le port USB, il ne se passe rien côté RT5, et la LED du disque dur clignote (sans doute pour cause d'alimentation insuffisante ??)

 

Si j'ai bien compris (sources PSA), cette prise USB mène en fait une USBBox intégrée dans la C4 Pic. Sur le site de Dension (fabricant de l'USBBox ???), ils disent que l'USBBox supporte les disques durs auto-alimentés, les iPhone et les clés HighSpeed USB (ce qui est le cas de ma clé 32Go). Donc ça devrait marcher...

 

Si vous avez des idées, ou des témoignages pour dire ce qui, chez vous, marche ou ne marche pas, ça m'intéresserait, et ça m'aiderait peut-être à trouver d'où vient le problème.

 

Merci par avance,

bfredo123

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité zeug_fr

Bonjour,

 

Je pense que la source la plus probable pour les problèmes de reconnaissance de clé ou disque dur est :

- soit la limite de 32 Go, que l'on retrouve sur certains périphériques (pas le plus probable à mon sens, mais bon)

- soit le type de système de fichiers choisi au formatage : généralement on trouve du FAT32 (ancien, limite de 2 Go pour chaque fichier, mais compatible largement) ou NTFS (compatible avec Windows depuis NT4/2000 et XP principalement). Le problème est que NTFS n'est pas reconnu par grand chose d'autre (notamment si le RT5 est basé sur un Linux, il est possible qu'ils n'aient pas activé la reconnaissance de ce type de FS). Pour en avoir le coeur net, tu peux regarder les propriétés de ton disque (clic droit sous Windows, par exemple).

 

Bon courage dans tes investigations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité bcoolmann

bonjour messieurs, juste une précision pour dire que la lecture de l'ipod sur le port usb a marché 3jours (picasso 7 place recu ce vendredi...), le temps que mon ordi de bord se bloque (8.10) et que la mise à jour en 8.11-D.4 me rende l'ipod inutilisable....

 

je ne vais pas lacher le morceau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Non tu ne peux pas avoir les deux en fonctionnement en même temps.

Cela semble logique pour un appel sortant, comment le RT5 choisirait-il le téléphone à utiliser ?

 

 

 

Deux tests que je n'ai pas pu faire, si quelqu'un veut bien essayer :

 

- mettre une carte Sim dans le RTX, activer le BT

 

1 ) essayer d'appeler (avec un troisième téléphone...) le numéro de la carte SIM

2) essayer d'appeler le numéro de celui en BT

3) appuyer sur le bouton SOS, que se passe t-il ?

 

Si j'ai bien compris, les 1) et 3) ne fonctionnent pas car le BT est activé, mais à essayer :)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la fonction pour activer le bluetooth. mais j'ai vu sur le forum qu'avec la version 8.11 on pouvait télécharger un logiciel sur mira, mais je voudrai savoir comment faire pour l'installer. merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça marche avec une autre version que la 8.11, mais tu peux essayer.

Tu télécharge mirascript v3.30 et tu le décompresse, tu rentre dans le dossier CMD tu vires tous les scripts sauf CONFIGFLAG.CMD ça sera plus facile, Tu reviens en arrière, tu dois avoir 5 fichiers et un dossier que tu copies à la racine d'une clé USB ou d'un CD tu le rentre dans ton RT5 et après c'est simple tu suis les instructions

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MiraScripts est un ensemble de scripts pour Magneti Marelli pour système de navigation RT4 ou RT5, il te permet d'exécuter directement dans ta voiture le script que tu désires appliquer sans passer par un ordinateur.

 

Il faut au préalable graver ces scripts sur un CD qui pourra être conservé dans la voiture. Avant de graver il faut décompresser tous les fichiers situés dans l'archive et graver un CD finalisé ISO9660 + Joliet, vitesse 2,4 à 4 maxi avec vérification du disque.

 

Tu peux aussi les copier à la racine d'une clé USB qui a été formatée en FAT32.

 

Après adaptation, cinq dossiers doivent être réunies:

• BUILTINS.OUT

• BUILTINS.OUT.inf

• CD_VER.NAV

• INSTALL.CMD

• NAV_UPGRADE.CMD

 

• / CMD (contient tous les scripts.)

 

PS: Je ne te conseille pas de supprimer les autres scripts, ils pourront peut-être te servir un jour et ça t'évitera d'être obligé de regraver un CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI boune. j'ai fais la manip sur mon RT5 version 8.11 le bluetooth fonctionne impec.Par contre as tu une idée pour les radars. Je les ai installés avec RTX Map EDITOR de Janfi ,et la version payante de alertes GPS, mais je n'ai pas icônes suivant la vitesse et entre mobiles et zd, même en navigation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.