Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Acouts d'injection a faible regime ?


toby64

Messages recommandés

Par curiosité, j'aimerai savoir d'ou vient ce truc, pas bien genant, mais que j ai constaté sur ma d12 et pas sur ma td12 :

parfois en roulant doucement, ou en demarrant, voir a tres bas regime au ralentis (en se laissant arriver en 3ieme doucement a un feu par ex) il y a des accouts que je pense etre d'injection .

ca fait comme si on oscillait avec l accelerateur rapidement mais a faible amplitude.

le reste du temps, aucun pb.

C'est difficile a expliquer. il suffit d'accelerer plus franchement ou d'embrayer et ca disparait de suite.

Je pense qu'il y a peut etre quelque chose a regler du coté de l injection (mecanique, la seule electronique est dans l'autoradio sur la d12 :) )

cela vous dit quelque chose ?

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

j'ai le meme soucis depuis des lustres sur mon TD12 avec des accoups à faible régime, en déccélération lors du passage de la troisième ou de la seconde en embrayant...elle cale aussià froid dans ces situations et ce qui m'énerve le plus c'est que lorsque je dépasse la moitié du réservoir carburant à la jauge elle le fait de plus en plus ce qui fait que j'y perds mon latin: injection, injecteurs, échauffeur, prise d'air?

Le TD12 est concerné aussi par ces soucis...

 

Atmo/TD meme combat!

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai le meme soucis depuis des lustres sur mon TD12 avec des accoups à faible régime, en déccélération lors du passage de la troisième ou de la seconde en embrayant...elle cale aussià froid dans ces situations et ce qui m'énerve le plus c'est que lorsque je dépasse la moitié du réservoir carburant à la jauge elle le fait de plus en plus ce qui fait que j'y perds mon latin: injection, injecteurs, échauffeur, prise d'air?

Le TD12 est concerné aussi par ces soucis...

 

Atmo/TD meme combat!

 

salut, pour ta part, je pense que ca viens du puis de jauge fissuré a un certain endroit qui te provoque une prise d'air a tel ou tel moment. Sinon, j'ai le même soucis sur mon 2.5TD, elle passe a la valise vendredi. Je vous en dirai plus pour les symptomes, même si les moteurs sont différents, le problème viens peut être du même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise d'air, ok, je vais verifier, voir tout resserrer ce qui a ete touché lors de la culasse.

 

correction d'avance ? que faut il verifier ?

 

Si la pompe est une Lucas, il n'y a rien a faire, c'est un symptôme lié à l'usure des roulements internes, qui décale les pressions de transfert. Tant que le moteur ne cale pas ou s'emballe tout seul, pas de craintes a avoir. La seule réparation valable est le remplacement de la pompe. Pour une Bosch, je ne me rappelle plus comment est geré l'avance sur D12, si c'est comme sur les TD12 mécanique avec surcaleur LDR, sa peut en etre la cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pompes sont différentes, les TD ont un système de sur-enrichissement couplé avec la pression de turbo, élément que n'ont pas les atmo. Il est possible mécaniquement de monter une pompe TD sur une atmo, mais le moteur sera bien creux (bien plus qu'avec une pompe atmo).

 

Tes symptomes ne sont pas critiques, ils témoignent juste de l'age de la pompe, tant que sa ne s'empire pas, tu peux laisser en l'état. Si tu en venais a changer la pompe, trouve une Bosch, elles sont pratiquement indestructibles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.