Aller au contenu

nouveau avec son lancia zeta


pascaltcs

Messages recommandés


merci

nous avons récupéré le lancia hier et avons pas mal roulé : le confort et le silence sont hyper appréciable. le moteur est puissant (je ne fais pas des rallye et j'ai plutot une conduite pépère) et manque un peu de couple mais c'est très loin d'etre catastrophique.

les sièges arrières sont assez dur a manipuler mais c'est surement du aux manques d'habitude.

malgré ces petits détails, c'est du bonheur

bien sur avec les achat d'occasion, un petit soucis est appaut (enfin, on l'avais déjà vu lors de l'essai précédent l'achat), la jauge de température moteur ne monte pas à plus de 68 engrosse cote et redescend aussi vite dès que l'on attaque de la descente et s'élève d'une graduation si l'on roule sur le plat

direction chez le mécano lundi mais peut etre avez vous des avis??

lancia zeta 2.1 dt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité D JETRONIC
Bonjour,pascaltcs peut etre ton calorstat reste ouvert completement ou a moitié,ce qui fait que le liquide de refroidissement circule dans le radiateur en permanence et avec les températures actuel il chauffe pas d'ailleur si c'est le cas tu ne doit pas,avoir beaucoup de chauffage si c'est le calorstat a bientot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...j'aime pas ça. Certains margoulins qui ont un souci de joint de culasse enlèvent le calorstat. C'est un truc que je vérifie quand j'achète. Je laisse tourner au ralenti jusqu'au déclenchement des ventilos et je regarde si ça bouillonne pas dans le vase d'expansion...

Pas de fumée? Pas d'odeur aigre à l'échappement?

Bon, ceci dit, je suis du genre poissard et pessimiste....

J'espère juste pour toi que c'est ton calorstat

A+

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité D JETRONIC

Bonsoir,pascaltcs comme le dit Jbj pas bon surtout si ton niveau,de liquide descend tous les jours le mieux vérifie ton calorstat si il y en a un ca coute entre 12 et 15 euros aprés si il chauffe normalement voir traquer une éventuelle fuite sur une durite,ou radiateur

si la fuite n'est pas trop importante un produit anti fuite circuit refroidissement ca marche j'ai fait l'opération sur la 405 de mon pére il avait une fuite au radiateur pour l'instant ca marche son niveau ne bouge plus au fait ton lancia c'est un modéle diesel ou essence tins nous au courant a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous, du coup, mon mécano me l'a pris ce matin et va vérifier tous ça et j'espère sincèrement que ça sera le calorstat+ une fuite......

sinon, le lancia est le 2.1 dt de 110 cv et il est de mars 1998 (le moteur est assez puissant, assez coupleux, et consomme plus que le 2.1ldt du renaut espace apparement (88cv seulement à nourrir)

lancia zeta 2.1 dt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...
  • 5 semaines après...
  • 4 mois après...
  • 3 mois après...

salut, dommage que je n'ai pas de photos mais je vais me contre-dire avec ce que je viens de dire plus haut : en gardant 1 seul siège arrière, on a rentré 5 vtt adultes et on doit pouvoir en rentrer 8 si l'on vire tout à l'arrière

un vrai petit camion

lancia zeta 2.1 dt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est sur que c est super pratique de charger un velo sans le demonter,(fiat ulysse) rien a voir a mon ancien break (c5) pourtant plus long,mais plus galere a charger...mais l espace restes le meilleur au niveau pratique des sieges

ancien possesseur d un c5 break 2.2 hdi exclusive bva 2002 ( haa l’électronique)

et maintenant en fiat ulysse EL 2.1 de 2000

et 7 sieges coulissant..le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Salut, je viens de lui faire changer sa courroie de distrib (la totale, pompe à eau, galet+ quelques joint)

quand je récupère la facture, je vous dirais le tarif mais si certains l'ont fait faire, je suis preneur de leur prix car j'ai aucune idée de ce que ça peut couter

merci

lancia zeta 2.1 dt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours,sur mon fiat ulysse,l année derniere

prix ttc

Galet tendeur + galet / 191.77 €

Poulie damper / 120.14 €

Courroie accessoire/ 25.71 €

Kit distribution/ 127.80 € ( hors pompe a eau )

hors main d'oeuvre.avec un ami.

ancien possesseur d un c5 break 2.2 hdi exclusive bva 2002 ( haa l’électronique)

et maintenant en fiat ulysse EL 2.1 de 2000

et 7 sieges coulissant..le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.