Aller au contenu

suppresion abs/esp


Invité sebgti

Messages recommandés

Bonjour a tous , étant venu par la force des choses a acheter une voiture moderne et modeste , (toyota aygo vip ) je me demandais comment supprimer cette saloperie d'abs, d'esp ou csc qui m'empechent de mettre mon auto en glisse, rendent désagréable les freinages sur le mouillé ou la neige ( j'ai fait 10 ans de circuit donc je peux me permettre.. )

Bref sur ma saxo vts suffisait de virer un fusible et ca allait super mais la comment faire ?

Débrancher un des capteurs sur une roue ? Y a t'il un fusible spécifique ?

 

Une manip particulière ?

 

En attendant une reponse bonnes fetes de fin d'année a tous et merci d'avance.

Cordialement

Séb

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


de plus si tu desactive le systeme ABS/ESP, plus d'indication de vitesse et plus de kilometres comptés( alors à moins que ce soit pour faire l'ane sur un circuit, je rejoint CHINITA45)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , étant venu par la force des choses a acheter une voiture moderne et modeste , (toyota aygo vip ) je me demandais comment supprimer cette saloperie d'abs, d'esp ou csc qui m'empechent de mettre mon auto en glisse, rendent désagréable les freinages sur le mouillé ou la neige ( j'ai fait 10 ans de circuit donc je peux me permettre.. )

Bref sur ma saxo vts suffisait de virer un fusible et ca allait super mais la comment faire ?

Débrancher un des capteurs sur une roue ? Y a t'il un fusible spécifique ?

 

Une manip particulière ?

 

En attendant une reponse bonnes fetes de fin d'année a tous et merci d'avance.

Cordialement

Séb

:D

 

Je pense qu'il est inutile de confondre conduite sur circuit et conduite sur routes. Les constructeurs de la C1 (Aygo, etc...) ont conçu un véhicule pour être utilisé sur la route, donc avec des équipements pour ce type de conduite. :xa1:

 

Le choix d'un véhicule dépend de l'utilisation que l'on souhaite en faire, c'est le B.A. ba de l'automobiliste de base . -xan22-

 

Pour les utilisations spécifiques, il existe des véhicules spécialement préparés par des gens compétents et des lieux réservés à ces évolutions. :oui:

 

Une manip particulière ? Oui, changer de véhicule, la C1 n'étant pas destinée à autre chose qu'une conduite sur routes. :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'attends toujours que quelqu'un réponde à la question de départ :D histoire de faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit... les petites cases toutes prévues pour tout, c'est un peu fatigant à force, non ? :roll:

 

eh oui, il y a même des C3 en rallye...

 

eh oui, on peut avoir envie d'être un peu moins assisté à la conduite sans pour cela vouloir titiller les limites sur route comme sur circuit et confondre les deux (surtout si on sait piloter un minimum et qu'on connaît les limites)... si ça peut éviter à certains de provoquer des accidents en... s'endormant au volant tellement leur "conduite" est ennuyeuse :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'attends toujours que quelqu'un réponde à la question de départ :D histoire de faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit... les petites cases toutes prévues pour tout, c'est un peu fatigant à force, non ? :roll:

 

eh oui, il y a même des C3 en rallye...

 

eh oui, on peut avoir envie d'être un peu moins assisté à la conduite sans pour cela vouloir titiller les limites sur route comme sur circuit et confondre les deux (surtout si on sait piloter un minimum et qu'on connaît les limites)... si ça peut éviter à certains de provoquer des accidents en... s'endormant au volant tellement leur "conduite" est ennuyeuse :PP

 

En même temps :

 

1. l'ABS n'intervient en aucun sur la conduite mais seulement au moment d'un freinage d'urgence ( tu es bien content de ne pas glisser sur sol mouillé et de ne pas finir dans la voiture devant = testé sur Aygo et le lendemain avec la C4 :tourne:)

 

2. l'ESP est une option sur la C1 Exclusive donc tu n'es pas obligé de la prendre ;)

 

De plus, tu indiques clairement dans ton premier post que tous ces équipement t'empêches de mettre ta voiture en glisse et donc tu as bien l'intention de faire le "pilote" sur la route sinon quel intérêt ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ces équipements ne m'empêchent pas de mettre ma voiture en glisse, car je n'ai pas l'ABS, et je n'ai jamais cherché à faire ce genre de chose... :D c'est le monsieur du premier post qui en parlait et qui, je pense, a dû déjà quitter le forum :roll:

 

si l'abs t'a évité l'autre jour de finir dans la voiture de devant... tant mieux... mais certains ont quand même le droit de faire le choix d'apprendre à freiner par eux-mêmes (notamment en apprenant à apprécier les possibilités d'adhérence de la chaussée sans qu'un système ne fausse toute sensation) et/ou... de respecter des distances de sécurité en conséquence... d'anticiper... etc.

 

dire qu'on a fait du circuit pendant 10 ans veut surtout dire (pour moi) que l'on a quelques notions de pilotage, pas forcément qu'on veut rouler sur route comme sur circuit...

 

(d'ailleurs, faire un peu de circuit ferait du bien à beaucoup de kékés qui croient "maîtriser"...)

 

là dessus, je quitte le post, pas envie de polémiquer plus que ça :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ces équipements ne m'empêchent pas de mettre ma voiture en glisse, car je n'ai pas l'ABS, et je n'ai jamais cherché à faire ce genre de chose... :D c'est le monsieur du premier post qui en parlait et qui, je pense, a dû déjà quitter le forum :roll:

 

si l'abs t'a évité l'autre jour de finir dans la voiture de devant... tant mieux... mais certains ont quand même le droit de faire le choix d'apprendre à freiner par eux-mêmes (notamment en apprenant à apprécier les possibilités d'adhérence de la chaussée sans qu'un système ne fausse toute sensation) et/ou... de respecter des distances de sécurité en conséquence... d'anticiper... etc.

 

dire qu'on a fait du circuit pendant 10 ans veut surtout dire (pour moi) que l'on a quelques notions de pilotage, pas forcément qu'on veut rouler sur route comme sur circuit...

 

(d'ailleurs, faire un peu de circuit ferait du bien à beaucoup de kékés qui croient "maîtriser"...)

 

là dessus, je quitte le post, pas envie de polémiquer plus que ça :buzz:

 

Autant pour moi, je me suis trompé de quote post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant l'ABS, il est clair que ça evite bien des accidents mais sur la neige, j'ai tendance à preferer un freinage sans ABS(ça evite les surprises quand tu arrive au stop...)

 

Sinon, pour repondre à la question initiale, suffit de retirer le fusible.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas très malin comme manip en cas d'accident responsable ou non ton assureur refiusera toute indemnité pour toi comme pour la partie adverse.

le jeu en vaut il la chandelle ?

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.