Aller au contenu

comment changer le cable d'embrayage?


Invité zikadomi

Messages recommandés

Invité Skulleader

Salut à tous,

 

Comme je viens de tomber sur ce post concernant l'embrayage je me permets d'écrire ma question ici, hier en fin d'après-midi en prenant mon Picasso 2.0HDI (il n'avait pas roulé depuis environ 24h00) je me suis aperçu qu'en appuyant sur la pédale d'embrayage à mis-course environ cette même pédale était dur, il y avait une sorte de résistance mais je pouvait quand même embrayer à fond et passer mes vitesse normalement.

Je devais faire une cinquantaine de kilomètres et une fois mon Picasso chaud je n'ai plus senti cette résistance...

Est-ce que le froid pourrait être la cause de ce phénomène ?

Est-ce qu'il y a un rapport avec l'huile moteur qui serait plus visqueuse et jouerait sur ma pédale ?

Est-ce que vous pensez que c'est le début de la mort de mon câble d'embrayage ?

 

Si vous avez quelques idées je suis preneur, bon dimanche à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité mcauet

Bonjour à tous

j'ai fait remplacer l embrayage de mon Picasso HDI de 2002 par mon garagiste.

le câble d'embrayage a également été changé.

Hors depuis quelques temps ( j'ai remarque surtout en cas de fortes chaleurs) la pédale d'embrayage semble devoir passer un "cran" avant de débrayer (il y a un craquement),c'est intermittent ça reste parfois deux ou trois jours sans le faire et puis d'un coup,sans prévenir ,ça se mets à le faire.....

pensez vous que mon garagiste ai mal fait son boulot en remplaçant le câble? merci d avance pour vos réponses et bon fin de we a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour je déterre un peu le sujet.

 

Je dois changer mon embrayage et par conséquent le câble tant qu'on y est. Mais je ne sais pas quel câble choisir, il y a plusieurs longueurs différentes.

 

Quelqu'un pourrait me dire la longueur du câble pour une Xsara (phase 1) 2.0 Hdi SVP?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Voila après trois heures de transpiration, j'ai enfin réussi a remplacer ce cable d'embrayage.

 

Merci a tous ceux qui ont apporte leur contribution a cette discussion.Si ça peut en aider d'autre voici quelques trucs que j'ai utilisé :

 

-Si vous avez la chance comme moi d'avoir accès a un pont ou une fosse, il n'est pas nécessaire de déposer la roue et ses garnitures.

 

- Pour extraire le cable depuis l'habitacle il faut d'abord defaire le cable au niveau de la boite de vitesse, démonter la pédale de frein puis la pédale d'embrayage. Pour repousser le cable et sa gaine a travers la paroi, j'ai remonté l'axe de la pedale d'embrayage pour m'en servir comme point d'appui. Ensuite je l'ai poussé en utilisant comme bras de levier une tige avec un angle droit (de la forme d'une clef a pipe). En m'appuyant sur l'axe de la pedale, c'est venu tout seul.

 

- pour guider la mise en place du nouveau cable, j'ai passe depuis l'intérieur de la voiture un fil électrique rigide a travers le trou, depuis le dessous de la voiture j'ai attache le cable au fil électrique, il ne me restait plus qu'a tirer d'un cote tout en guidant de l'autre (A 2 personnes).

 

- au niveau de la boite bien faire attention a placer le caoutchouc de la gaine dans son logement, pour cela j'ai utilise une ficelle, genre ficelle a rôti place dans la gorge de la pièce en caoutchouc et en la plaçant j'ai tire en meme temps sur la ficelle.

 

- pour passer l'extrémité du cable dans la fourchette de la boite de vitesse j'ai utilise comme d'autre un serre joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

hello

 

merci à l'instigateur de ce fil, grâce à qui j'ai remplacé le câble à rattrapage automatique d'une amie. Pour retirer le chose coté intérieur, j'ai utilisé une douille de 15 et un marteau assez lourd. Pas besoin de démonter les plastiques sous le volant, le cache en espèce de feutre suffit. Par contre, il est clair qu'il faut démonter la pédale de frein pour démonter la pédale d'embrayage pour accéder à la chape et la déconnecter du câble sans la casser.

J'ai remplacé ce câble par un câble sans rattrapage automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.