Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

de coupage du moteur.


Invité battimmy

Messages recommandés

bonjour a vous amis du chevron club ^^

 

Alors je voudrais un petit renseignement ma bx ne s'eteint plus lorsque je retire la clé je suis obligé de la faire caler.

On m'as dit un jour d'ou ca venait mais je ne me souvient plus le terme exact thermovalve ou thermovanne ... Si l'un d'entre vous pouvez eclairer ma lanterne.

 

Ensuite un autre petit probleme de chauffage a l'interieur je n'est plus de ventilation l'air n'est meme plus chaud a la sortie des buse si vous savez d'ou cela vient. j'ai vue quelque tuto la dessus mais je n'est pas reussi a localiser vraiment le probleme.

 

Et derniere requete :em: je suis en train de brancher un ampli dans ma voiture je ne trouve pas d'endroit pour passer le cable d'alimentation qui va a la batterie, a moins qu'il y est un moyen de brancher ca directement dans l'habitacle quelque part.

 

 

Voilou voilou désolé pour toutes ces questions si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie d'avance. xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonjour

 

Reacteur parle d'un interrupteur... en fait c'est un levier sur la pompe à injection. il suffit de le tirer legerement pour arreter le moteur,

mais il vaut mieux remplacer l'electrovanne, (aussi sur la pompe)

l'operation est simple et ne prend que quelques secondes...

 

Pour ton souci de chauffage, il faut regarder vite le niveau de liquide de refroidissement, et eventuellement purger le circuit.

 

pour brancher un ampli, on peu se brancher sur le + de l'allume cigarette, cela evite des longueurs de fils à passer entre le moteur et l'habitacle.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci je savait bien qu'il y avait vanne dans le tas de mot :D

 

Ensuite niveau refroidissement le liquide je l'est remis il y a quelque jours justement, le radiateur a un rapport avec la ventilation interieur?? je ne savait po :em:

 

Je vais essayer de trouver l'electrovanne alors et je vais tester pour lallume cigare. cela risque t'il de me decharger la batterie ou il n'y a aucun risque?

 

 

Merci encore a vous 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

il n'y a pas vraiment de rapport avec la ventilation, mais il y a un rapport avec le chauffage. c'est la chaleur du moteur ( du circuit d'eau ) qui passe au travers du radiateur de chauffage.

si il n'y a pas d'eau dans le radiateur de chauffage, ca ne chauffe pas dans l'habitacle, CQFD.

d'ou l'interet d'une purge du circuit...

l'electrovanne de stop se situe sur la pompe. c'est un petit cylindre de 2.5cm sur 5cm ( environ ) démontable avec une clé de 24mm ( si mes souvenir sont bons ) il y a un petit fil branché dessus.

il arrive frequemment que l'electrovanne fonctionne mais que le petit caoutchouc qui bouche l'arrivée de GO soit detruit, je ne pense pas que ce caoutchouc existe tout seul ...il faut remplacer l'ensemble de l'electrovanne.

il n'y a pas de risque à brancher un accessoire ( de puissance raisonnable ) sur l'allume cigarette, de plus, il y a un fusible d'origine sur le circuit en cas ou...

la batterie se videra si l'accessoire reste allumé.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okioki merci pour ces info ^^

Alors pour l'allume cigare j'ai reussi a aceder a larriere de celui-ci en demontant le vide poche central ou il y a l'horloge, seuleument il y a 2 fils jaunes et un vert. j'en est deduit quele vert etait une masse ou quelquechose comme sa mais comment reconnaitre le plus pour relier mon ampli? Pour info c'est un petit ampli de 140w rms c'est pas trop gros? jai un fusible 60amp je croit qui est donné avec pour mettre sur le cable d'alim

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.