Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

boite à fusibles C15


Invité philippe

Messages recommandés

bonsoir tout le monde

je possède un C15 diesel de 12/1991 sans notice bien sûr, et je recherche les caractéristiques techniques de la boîte à fusibles : ampérage et destination

merci de bien vouloir me renseigner

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir tout le monde

je possède un C15 diesel de 12/1991 sans notice bien sûr, et je recherche les caractéristiques techniques de la boîte à fusibles : ampérage et destination

merci de bien vouloir me renseigner

philippe

 

Les fusibles se trouvent à gauche du volant, sous la planche de bord, tirer le couvercle:

 

Les fusibles vont de F1 à F12 numéroté de la gauche vers la droite. Voici leur affectation:

 

Repère Ampérage Fonctions

F1 SHUNT + Batterie (Antivol)

F2 30 A + Accessoires (relais) - Feux indicateurs de direction - Lunette arrière chauffante -

Contacteur de feux stop- Autoradio (+ Accessoires) - Essuie-vitres - Avertisseur

sonore

F3 15 A Allume-cigares - Autoradio (mémoire) - Lecteur de carte - Plafonniers - Montre - Feux

de détresse

F4 SHUNT Feu de route droite - Feu de route gauche - Feu de croisement droit - Feu de

croisement gauche - Cadrans de bord (voyant)

F5 30 A Lève-vitres électrique - Condamnation centralisée

F6 15 A + Accessoires (relais) - Cadrans de bord - Prise accessoires - Feux de détresse -

Pulseur d’air - Feu de recul - Lunette arrière chauffante

F7 30 A Boîtier niveau liquide de refroidissement moteur - Prise diagnostic - Calculateur -

Préchauffage diesel - Relais double injection

F8 10 A Feu antibrouillard arrière

F9 10 A Feux de position - Autoradio (Éclairage) - Feux de détresse - Feu antibrouillard arrière

- Lunette arrière chauffante - Éclairage cadrans de bord - Chauffage (Éclairage) -

Cendriers (Éclairage) - Cadrans de bord

F10 30 A Groupe motoventilateur

F11 5 A Direction assistée

F12 15 A Relais double injection - Prise diagnostic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nico91,

ce que vous m'avez donné cependant ce doit être pour les derniers modèles. le mien étant de 12/1991, il n'y a que 8 porte-fusibles (F1 à F8, de la gauche vers la droite dans le compartiment moteur, face à eux) et F2 n'est pas câblé, le tout réparti en 2 boîtes de 4.

si d'aventure vous avez le renseignement je suis preneur.

bonne soirée

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nico91,

ce que vous m'avez donné cependant ce doit être pour les derniers modèles. le mien étant de 12/1991, il n'y a que 8 porte-fusibles (F1 à F8, de la gauche vers la droite dans le compartiment moteur, face à eux) et F2 n'est pas câblé, le tout réparti en 2 boîtes de 4.

si d'aventure vous avez le renseignement je suis preneur.

bonne soirée

philippe

 

Je n'ai pas la correspondance pour les fusibles sous capot à coté de la batterie.

Pourtant j'ai la notice du C15 qui date du 10/94. Donc à part retirer un à un les fusibles pour constater à quoi ils correspond,ent je n'ai pas la solution.

Mais attention car à coté de la batterie, ce sont en général des fusibles de puissance (alternateur, démarreur, etc) et non pas des fusibles d'accessoires.

 

Avez vous regardé en 1er lieu, les fusibles qui se trouvent coté conducteur, à gauche du volant? Vous en avez obligatoirement. Il faut tirer le couvercle pour y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • 4 mois après...
merci nico91,

ce que vous m'avez donné cependant ce doit être pour les derniers modèles. le mien étant de 12/1991, il n'y a que 8 porte-fusibles (F1 à F8, de la gauche vers la droite dans le compartiment moteur, face à eux) et F2 n'est pas câblé, le tout réparti en 2 boîtes de 4.

si d'aventure vous avez le renseignement je suis preneur.

bonne soirée

philippe

 

Bonjour,

 

3 ans apres ce post,je suis dans la meme situation ,je recherche la monanclature des fusibles et leur ampérage

du C15 de 1991 avec les deux borniers dans le compartiment moteur

si Philippe et Xantia 2 passent par ici (je ne vois pas de possibilité de MP ??)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé par philippe

merci nico91,

ce que vous m'avez donné cependant ce doit être pour les derniers modèles. le mien étant de 12/1991, il n'y a que 8 porte-fusibles (F1 à F8, de la gauche vers la droite dans le compartiment moteur, face à eux) et F2 n'est pas câblé, le tout réparti en 2 boîtes de 4.

si d'aventure vous avez le renseignement je suis preneur.

bonne soirée

philippe

 

hello,

 

Xantia2 je reçois le post car j'ai le même souci.... il n'y a rien d'autre que les deux boites blanches dans le compartiment moteur

 

Bonjour,

 

Un petit mp car ,je suis dans la meme situation que toi au mois de juillet,je recherche la monanclature des fusibles et leur ampérage

du C15 de 1991 avec les deux borniers dans le compartiment moteur

Depuis ce temps tu as peut etre la réponse ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité fromage666
Bonjour,

 

Un petit mp car ,je suis dans la meme situation que toi au mois de juillet,je recherche la monanclature des fusibles et leur ampérage

du C15 de 1991 avec les deux borniers dans le compartiment moteur

Depuis ce temps tu as peut etre la réponse ???

merci

 

Bonjour,

voici la liste : (désolé j ai du traduire depuis l'allemand c'est des fois aproximatif:em:

1 - 10A Feu arrière et avant droit - Eclairage de commutateur - Eclairage de caractéristique à droite

2 - 16A Clignotants avec le voyant témoin - essuie glace avant - Eclairage du tableau de bord et du levier de chauffage - ventillation intérieure - lampes témoin pour : frein de stationnement, batterie, réserve essence, pression d'huile, température de l'eau, préchauffage - lavage vitre arrière

3 - 20A Feux stop - ventilateur d air frais - essuie glace arrière - dégivrage lunette arrière - claxon

4 - 16A Allume-cigare - éclairage d'intérieur - autoradio - feux de détresse

5 - 10A Feu arrière de brouillard avec le voyant témoin

6 - 10A phares de recul

7 - 30A lève-vitres électrique - verrouillage centralisé des portes

8 - 10A Feu arrière gauche avec le voyant témoin - Eclairage de caractéristique à gauche

et le petit 9e (qui s'était caché) : 30A pour le ventilateur de refroidissement (juste devant la batterie)

 

!!!!Ils sont numérotés de droite à gauche!!!!!::eek2:

 

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
  • 4 ans après...
  • 10 mois après...
  • 3 mois après...
En effet,les C15 Ont tous la boite à fusibles dans le compartiment moteur.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.