Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Délai actuel achat c1 (sans reprise) ?


EFKA

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une collègue de bureau qui est tentée par l'achat d'une c1.

 

Je lui ai montré la voiture et laissé le volant pour test; la voiture semble être très sympa pour elle.

 

Elle souhaiterait une disponibilité pour ~mars 2009, selon ce que j'ai compris.

 

Il me semble que les délais sont parfois un peu long pour notre triplette ! :PP

 

Avez-vous des infos fiables à ce sujet ? Savez-vous si c'est identique pour l'aygo et la 107 ???

 

Merci pour votre aide...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

J'ai une collègue de bureau qui est tentée par l'achat d'une c1.

 

Je lui ai montré la voiture et laissé le volant pour test; la voiture semble être très sympa pour elle.

 

Elle souhaiterait une disponibilité pour ~mars 2009, selon ce que j'ai compris.

 

Il me semble que les délais sont parfois un peu long pour notre triplette ! :PP

 

Avez-vous des infos fiables à ce sujet ? Savez-vous si c'est identique pour l'aygo et la 107 ???

 

Merci pour votre aide...

 

@+

 

Salut,

 

Tout dépend si le véhicule est en stock ou pas... si c'est ce dernier cas, sachant que l'usine tourne plein pot car les petites voitures ont la côte en ce moment, il faut compter au bas mot 3 mois... donc ta collègue ferait mieux d'y aller en ce moment sachant qu'en fin d'année , les remises sont un peu plus généreuses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé hier chez Citroën, pour une de mes filles qui voudrait une C1. :eek:

 

Remises : 500€ + 500€ (Citroën) + 700€ (bonus écolo) + 1000€ (reprise voiture de + de 10 ans). :xan15:

 

Donc pour ma fille : 2700€ à déduire....Mais avant le 31/12/2008 ! Après aucune indication sur les 500+500 de Citroën. :voyons:

 

Les délais, si commande maintenant.

- Une Diesel : Fabrication en janvier, livraison courant février. :bien:

- Une Essence : Fabrication en mars, livraison courant avril . :good:

 

Voilà les dernières news.......:xa1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé hier chez Citroën, pour une de mes filles qui voudrait une C1. :eek:

 

Remises : 500€ + 500€ (Citroën) + 700€ (bonus écolo) + 1000€ (reprise voiture de + de 10 ans). :xan15:

 

Donc pour ma fille : 2700€ à déduire....Mais avant le 31/12/2008 ! Après aucune indication sur les 500+500 de Citroën. :voyons:

 

Les délais, si commande maintenant.

- Une Diesel : Fabrication en janvier, livraison courant février. :bien:

- Une Essence : Fabrication en mars, livraison courant avril . :good:

 

Voilà les dernières news.......:xa1:

 

Ne prends surtout pas le diesel par pitié :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne prends surtout pas le diesel par pitié :tourne:

 

Ce n'est pas moi qui choisis, c'est ma fille qui achète sa première voiture neuve !

 

Sa soeur aînée ayant déjà une C1 5 portes diesel dont elle est très contente après 12 000 Kms, je pense que la cadette souhaite avoir la même .

 

:cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui choisis, c'est ma fille qui achète sa première voiture neuve !

 

Sa soeur aînée ayant déjà une C1 5 portes diesel dont elle est très contente après 12 000 Kms, je pense que la cadette souhaite avoir la même .

 

:cpasmafa:

 

J'avais bien compris mais tu peux faire valoir quelques arguments quand même ;)

- Achat plus cher

- Entretien plus cher

- Agrément inférieur

- Consommation quasi-équivalente

 

Pour info, lors de l'achat de l'Aygo, j'avais fait un calcul simple ne tenant compte que du prix d'achat , des conso mixtes normalisées et du cout du carburant ( et à l'époque il n'y avait pas que 8 cts d'écart ) , il fallait faire plus de 100 000kms pour commencer à rentabiliser le diesel...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris mais tu peux faire valoir quelques arguments quand même ;)

- Achat plus cher

- Entretien plus cher

- Agrément inférieur

- Consommation quasi-équivalente

 

Pour info, lors de l'achat de l'Aygo, j'avais fait un calcul simple ne tenant compte que du prix d'achat , des conso mixtes normalisées et du cout du carburant ( et à l'époque il n'y avait pas que 8 cts d'écart ) , il fallait faire plus de 100 000kms pour commencer à rentabiliser le diesel...

;)

 

 

Je pense que tes arguments sont "recevables", mais une jeune de 23 ans qui travaille le soir et le WE pour se payer sa voiture, ne voit pas les choses de la même manière. :roll:

 

1°) Le cout du carburant est moins élevé pour le gas-oil . :oui:

2°) Elle est en fin détudes et ne sait combien de temps elle gadera sa voiture . Donc facilité à revendre un diesel . -xan21-

3°) En sortant d'une vieille Opel Astra, achetée d'occasion, l'agrément sera toujours meilleur . :xan15:

 

Enfin, je ne veut nullement l'influencer, sachant qu'elle à l'expérience de son Opel essence qui lui à pompée une bonne partie de ses économies....Et qu'elle cherche à se débarasser d'un moteur essence, plus qu'à changer de véhicule . :pasconte::xa1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de Toca59,la C1 HDI n'est pas vraiment intéressante.La différence de prix à l'achat par rapport à l'essence est relativement énorme (1600€!),pour une consommation à peine inférieure et 13 chevaux de moins...Autant dire que le surcoût est quasi impossible à amortir!Et je ne pense pas qu'une C1 se revendra mieux en diesel qu'en essence...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tes arguments sont "recevables", mais une jeune de 23 ans qui travaille le soir et le WE pour se payer sa voiture, ne voit pas les choses de la même manière. :roll:

 

1°) Le cout du carburant est moins élevé pour le gas-oil . :oui:

2°) Elle est en fin détudes et ne sait combien de temps elle gadera sa voiture . Donc facilité à revendre un diesel . -xan21-

3°) En sortant d'une vieille Opel Astra, achetée d'occasion, l'agrément sera toujours meilleur . :xan15:

 

Enfin, je ne veut nullement l'influencer, sachant qu'elle à l'expérience de son Opel essence qui lui à pompée une bonne partie de ses économies....Et qu'elle cherche à se débarasser d'un moteur essence, plus qu'à changer de véhicule . :pasconte::xa1:

 

Ouais donc là, il n'y a rien à faire :D ;)

 

Mais bon c'est dommage ;)

 

PS : Il y a 3 ans, je cherchais aussi à me débarasser de ma ZX 1.4i qui me coutait "bonbon" en carburant mais bon, cela ne m'a pas empêcher de repartir sur une petite essence ;) ( et j'avais 24 ans... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant une c1 essence (enfin; celle de ma femme !!!), je trouve qu'elle est très vive pour le petit moteur. Et économique de surcroît...

Je comprends chaque argumentation et surtout que l'on ne force pas un âne (ou une ânesse !) qui n'a pas soif à boire... ;)

Je pense aussi que à la revente, ce modèle n'aura pas besoin de l'argument du diesel...

Maintenant bon... C'est à chacun de faire ses expériences dans la vie ! Mais il ne faut pas comparer une vieille astra essence à une c1 essence quand même ! -xan22-

Un peu de lucidité quand même ! Il faudrait qu'elle essaie en conduite les 2 versions essence et diesel...

Maintenant, vu les délais annoncés sur la version essence, je comprends que l'impatience de la jeunesse puisse prendre le dessus !

Au fait; pourquoi y-a-t-il plus de délais sur l'essence ? Est-ce parce qu'elle se vendrait plus ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant une c1 essence (enfin; celle de ma femme !!!), je trouve qu'elle est très vive pour le petit moteur. Et économique de surcroît...

Je comprends chaque argumentation et surtout que l'on ne force pas un âne (ou une ânesse !) qui n'a pas soif à boire... ;)

Je pense aussi que à la revente, ce modèle n'aura pas besoin de l'argument du diesel...

Maintenant bon... C'est à chacun de faire ses expériences dans la vie ! Mais il ne faut pas comparer une vieille astra essence à une c1 essence quand même ! -xan22-

Un peu de lucidité quand même ! Il faudrait qu'elle essaie en conduite les 2 versions essence et diesel...

Maintenant, vu les délais annoncés sur la version essence, je comprends que l'impatience de la jeunesse puisse prendre le dessus !

Au fait; pourquoi y-a-t-il plus de délais sur l'essence ? Est-ce parce qu'elle se vendrait plus ????

 

 

C'est le "planning" de l'usine de fabrication en Tchéquie . Certaines périodes sortent des diesels, d'autres des essences . Mais je pense aussi que ce sont les périodes de fabrications "réservées" pour Citroën (cases grises sur planning), les autres étant pour Peugeot et Toyota (les cases blanches que j'ai vu sur le planning) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe comme ça donc pour les c1...

Merci pour ces info.

Tiens-nous au courant si ta fille était amenée à changer d'avis ! ;)

Quoi que ce ne soit pas non plus une prise de décisions à lourdes répercussions... L'une ou l'autre sera toujours mieux que la vieille astra !!!!!

:roll:

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Si la gamine est en temps soit peu écolo dis lui que le modèle diesel n'a pas de FAP (filtre à particules) et qu'en conséquence il pollue beaucoup plus que l'essence... de plus, même avec le FAP, pour éviter le souffre (qu'il n'y a pas dans l'ess.) il faut mettre du gas-oil sans souffre dont le prix rejoint celui du SP95. Enfin, quand elle revendra, un modele occasion diesel sans FAP ne vaudra..... rien!!

Et cerise sur le gateau, les modeles 2009 ess. emettent moins de CO2 (106g/km) que le diesel (109g/km)

Ecologiquement votre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/sTABILO]

 

 

C'est le "planning" de l'usine de fabrication en Tchéquie . Certaines périodes sortent des diesels, d'autres des essences . Mais je pense aussi que ce sont les périodes de fabrications "réservées" pour Citroën (cases grises sur planning), les autres étant pour Peugeot et Toyota (les cases blanches que j'ai vu sur le planning) .

 

 

C'est fait, ma fille à commandé une C1 (en remplacement de l'opel Astra). Après être passée chez Peugeot et chez Re....t où elle n'a pas trouvé ce qu'elle souhaitait .

 

Donc bon de commande signé (le 13 décembre 2008) chez Citroën, avec livraison pour le ...20 janvier 2009, au plus tard !

 

Voiture commandée : C1, 5portes, Essence, BVM5.

Finition: Confort .

Coloris : Gris Gallium (métalisé) + 360€

Options : Air conditionné + 900€ et Système Audio + 300€

 

Avec remises reprise et bonus écolo = - 3200€

 

En comptant 360€ de carte grise + frais de mise en route (1 bidon d'huile, 1 boite de lampes, plein de carburant) . Cette voiture lui coute 9020€[/B]

 

Le délais rapide de livraison, est la conséquence d'une annulation de commande par un client la semaine précédente, ce qui fait que la concession avait déjà "lancé" une fabrication pour ce véhicule. En faisant ce choix, ma fille devait "reprendre les options et coloris choisis" mais le délais de livraison en 5 semaines (malgré les fêtes) lui ont fait prendre sa décision. xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus, même avec le FAP, pour éviter le souffre (qu'il n'y a pas dans l'ess.) il faut mettre du gas-oil sans souffre dont le prix rejoint celui du SP95.

 

au 1er janvier 2009, les petroliers devront fabriquer du gasoil sans souffre donc plus besoin de chercher une pompe spécifique(sauf les premières semaines, le temps que les stocks soient consommés;))

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, ma fille à commandé une C1 (en remplacement de l'opel Astra). Après être passée chez Peugeot et chez Re....t où elle n'a pas trouvé ce qu'elle souhaitait .

 

Donc bon de commande signé (le 13 décembre 2008) chez Citroën, avec livraison pour le ...20 janvier 2009, au plus tard !

 

Voiture commandée : C1, 5portes, Essence, BVM5.

Finition: Confort .

Coloris : Gris Gallium (métalisé) + 360€

Options : Air conditionné + 900€ et Système Audio + 300€

 

Avec remises reprise et bonus écolo = - 3200€

 

En comptant 360€ de carte grise + frais de mise en route (1 bidon d'huile, 1 boite de lampes, plein de carburant) . Cette voiture lui coute 9020€[/B]

 

Le délais rapide de livraison, est la conséquence d'une annulation de commande par un client la semaine précédente, ce qui fait que la concession avait déjà "lancé" une fabrication pour ce véhicule. En faisant ce choix, ma fille devait "reprendre les options et coloris choisis" mais le délais de livraison en 5 semaines (malgré les fêtes) lui ont fait prendre sa décision. xan25

 

Bonne affaire !

Ca roule bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une c1 sur stock la semaine dernière. un peu plus d'options que je ne le voulais, mais finalement tant mieux.

 

La semaine dernière, ma concess me parlait de livraison en mars/avril. Et pourtant je leur avait demandé de se renseigner dans d'autres concess, peu importe la couleur, peu importe 3p ou 5p, bref. assez large comme choix. Les stocks doivent être vraiment très bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis dans ma presentation ;)

c1 5 portes pack de couleur noire, avec radio et extension garantie 5 ans.

Délais.. bein, je suis reparti avec le jour même, elle me faisait de l'oeil dans le parking la coquine.

 

7600 euros, prime à la casse doublée, prime ecologique et remise déduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi au mois de mars...mais ayant eu un imprévu,il me fallait une voiture assez rapidement:effectivement,j'ai eu ma C1 en deux semaines,alors qu'à cette période c'était 6 mois de délai pour une voiture "à la carte" et qu'il n'y avait quasi plus de stock;bref je n'étais pas vraiment en position pour négocier...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.