Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Verin de suspension


gradwohl

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'avais remarqué une tache d'huile à l'avant droit.

Aujourd'hui, je suis passé au garage.

 

1°) Ils se sont aperçus que le vérin avant droit fuyait.

2°) Que la fuite principale venait d'un collier de serrage sur le réservoir de LDS

(collier qui aurait du être changé lors d'un rappel).

 

Donc en conséquence, ils changent le vérin droit et changent le collier sous garantie. Quatre vérins changés en 3 ans 1/2.

 

Est ce que d'autres personnes ont rencontré des problèmes de vérins ou étaient au courant pour ce collier.

 

A bientôt de vous lire.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

J'ai eu une fuite sur un vérin arrière mais cela venait du collier.

Puisque tu es membre, tu as accès à la rubrique tuto et justement il y a un tuto au sujet des vérins ARR.

Pour la fuite au niveau du réservoir de LDS, il y a également un tuto sur le changement de ce liquide où il est question de débrancher une durite. Peut-être que c'est à ce niveau là que se situe le problème.

Je pense que parfois, en concession, il y a eu des changements de vérins alors que seul le collier était en cause.

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 2xantia,

Je viens de lire les tutos que tu me signalais. D'abord félicitation, ils sont très bien fait.

Pour le collier sur le réservoir il semblerait que ce serait celui du haut qui devait faire un rappel par citroen et être remplacé par un serflex.

Pour les vérins, je n'ai pas très bien compris le pourquoi du comment des fuites et le rapport avec le changement par le garage qui n'est pas une concession mais simplement un agent.

Je précise que la voiture est encore sous garantie et je préfère un changement qu'un colmatage.

Je vais en toucher deux mots au mécano et je te remercie pour ton aide.

Salut et a bientôt

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il est assez rare que la fuite vienne du vérin au point qu'il faille le changer.

Un vérin doit être changé si la voiture n'arrive pas à garder son assiette ou sa hauteur ou encore si pour cela il faut que la pompe tourne en permanence.

Qu'il y ait une fuite minime à l'intérieur du vérin (passage de l'huile de la chambre haute pression vers celle basse pression) est prévu. C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a des canalisation de retour de fuite qui récupère le LDS pour le ramener vers le réservoir.

La plupart du temps la fuite est du à un joint qui se trouve au niveau de la fixation supérieure du vérin (pour le train avant) ou encore à cause du collier qui maintien le soufflet sur le vérin arrière.

Bien sur, profite de la garantie mais je pense qu'ils vont changer des pièces qui n'y sont pour rien, car eux aussi, ont peut-être à y gagner.

Merci pour ton compliment sur les tutos ;).

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité the deambulator

J'ai remarqué, que sur ma C5 de 2002 j'ai le verin avant droit qui est gras et de plus en plus, vous pensez que ça peut etre le collier?

Si oui que dois-je faire, et à quel prix?

 

Merci d'avance.

 

voila une photo

http://i88.servimg.com/u/f88/14/18/23/11/dsc06714.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué, que sur ma C5 de 2002 j'ai le verin avant droit qui est gras et de plus en plus, vous pensez que ça peut etre le collier?

Si oui que dois-je faire, et à quel prix?

 

Merci d'avance.

 

voila une photo

http://i88.servimg.com/u/f88/14/18/23/11/dsc06714.jpg

 

Bonsoir,

J'ai eu le même problème sur le vérin de gauche. IL a été changé par mon garagiste sous garantie après son diagnostique.

Je pense aujourd'hui comme 2xantia, qu'il n'était peut-être pas nécessaire de changer les vérins et que je crois a du tripotage de fortune effectué par certain garage. Preuve a l'appui, ayant récupéré un vérin tripoté.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour gradwohl

 

Quel est ton appareil photo ?

As-tu un mode Macro ? Car certaines de tes photos sont floues !!

 

Cdlt,

Je suis né dans le LHM depuis tout petit !!

Mes voitures précédentes sont : C3 Exclusive 1.4 essence de 2006, C5 I Ph II Break 1.6 HDI Pack Ambiance, C5 II Tourer 2.0 HDI 140 BVA Exclusive, C2 VTS Essence & C3 Exclusive HDI 90, C5 II Tourer 2.2 HDI BVA Exclusive+

Actuellement : Recherche en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gradwohl

 

Quel est ton appareil photo ?

As-tu un mode Macro ? Car certaines de tes photos sont floues !!

 

Cdlt,

 

Bonjour

 

C'est un Canon power shot A550. J'ai remarqué, lorsque les photos sont prise de trop près elles sont floues. J'en suis désolé.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que le collier rislan n'est pas d'origine.

Mais il existe (d'après le topic de 2xantia) un nouveau modèle de collier.

 

Bonjour

 

Je suis d'accord avec toi et 2xaintia me l'avais déjà dit. mais cela ressemble bien a du bricolage.

Ayant acheté la voiture en concession et ne l'ayant faites réparer que chez Citroen (6 garages differents), je commence à avoir de sérieux doute sur la compétence des ces gens.

 

Devrais-je me remettre à la mécanique ? je me pose la question.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
Bonjour

 

C'est un Canon power shot A550. J'ai remarqué, lorsque les photos sont prise de trop près elles sont floues. J'en suis désolé.

 

Lorsque tu veux prendre les photos de plus près, il faut utiliser le mode macro symbolisé par une fleur.

 

http://www.cameras.co.uk/cameraimages/canon-powershot-a550-back.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu veux prendre les photos de plus près, il faut utiliser le mode macro symbolisé par une fleur.

 

http://www.cameras.co.uk/cameraimages/canon-powershot-a550-back.jpg

 

Bonjour

 

Je viens de tester, évidement il n'y a pas photos.

Je me coucherai moins bête ce soir.

merci.

Désolé je ne peux refaire les photos car j'ai jeté une partie des pièces.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.