Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Ralenti instable et consommation elevée


titine167

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Ce week end j'ai fait roulé ma memere et je me suis apercu de certaines choses, tout d abord le ralenti est plus pres des 1000trs mn ,que des 850 ensuite le regime a du mal à resdescendre il reste bloqué à 1100 trs ou plus, ensuite les retombées de regime sont tres lentes à chaque passage de vitesse le regime moteur accelere tres legerement avant de retomber au ralenti!

Ensuite la consommation me parait elevée je ne descends pas sous les 12 litres je veux bien qu il fasse un peu froid (minimum 2 degre) mais tout de meme j'ai un pied leger et je trouve qu elle consomme trop!

Est ce qu il aurait un lien avec les problemes de ralenti!

Merci de vos eclairages!

J oubliai parfois le voyant diagnostic s allume et s"éteint, le précédent propriétaire m a dit de verifier une prise sous le collecteur d admission, je vais reprendre contact avec lui pour de plus amples renseignements

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut, pour le ralenti, tu as exactement le même problème que mon 2.5TD (je ne sais toujours pas d'ou ca viens). Sinon essaies de voir si tu n'as pas un capteur qui merdouille (je ne sais pas le quel sur ce moteur), peut être le starter auto...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Regarde en premier lieu la sonde d'eau qui informe ton calculateur d'injection,l'information est peut-etre erroné ce qui expliquerait ton ralenti élevé et ta conso de V6 turbo :buzz:

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonde d'eau,c'est lui qui informe la température de ton moteur ... par exemple si moteur chaud,elle envoit une valeur de résistance trop faible (généralement) a ton calculateur,ce dernier croit que ton moteur est froid,il va augmenter ou osciller ton ralenti ce qui donne une augmentation d'essence ... pas cool en faisant de la route :)

 

 

C'est pas obligatoirement ca mais c'est une hypothèse la plus valable de ce que tu décris et c'est facile a démonter et controler...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

En regardant les factures; j'ai remarqué qu'une facture signalait un probleme avec le moteur de ralenti; c'est le moteur pas à pas? d'ailleurs maintenant c'est comme si il y avait des accoups à bas regime, en accelerant à l arret! (mais pas plus de 2000trs mn)

Est ce que le probleme ne pourrait il pas venir de la de toute facon je crois que je suis quitte pour un passage au banc.....

si je veux qu'elle soit dispo pour le 20....

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chez citron aujourd hui, le mecano bien sympa m a conseillé de changer le filtre à essence de nettoyer le boitier d admission et surtout de ressouder le pot dont toutes les problemes pourraient venir!

IL me dit qu'il faut faire ce genre de choses avant de s'interesser au moteur à pas, vous en pensez quoi?

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonde d'eau,c'est lui qui informe la température de ton moteur ... par exemple si moteur chaud,elle envoit une valeur de résistance trop faible (généralement) a ton calculateur,ce dernier croit que ton moteur est froid,il va augmenter ou osciller ton ralenti ce qui donne une augmentation d'essence ... pas cool en faisant de la route :)

 

 

C'est pas obligatoirement ca mais c'est une hypothèse la plus valable de ce que tu décris et c'est facile a démonter et controler...

 

@+

Cela est aussi valable pour mon 2.5TD? Car le ralenti ne varie pas à froid comme à chaud:eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme problème sur mon 2,5 TD avec le ralenti qui a froid est stabilisé à 800 tours et à chaud monte à 1100 avec le régime qui ne tombe pas en changeant de vitesse. Je ne pense pas que ce soit l'actuateur dans la pompe, car si je descend le ralenti à l'embrayage, il reste bas ensuite. Si c'était actuateur bloqué, il remonterait ensuite. j'ai entendu aussi parler du capteur de pression absolue, mais sur l'autre xm que j'ai, il n'est pas pareil. L'xm qui a un problème de ralenti a une sonde sur le tube d'admission, alors que celle qui marche bien a un capteur de pression différent et pas de sonde.

Je cherche aussi.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petit deterrage de post, je suis passé par le garage pour le reglage de mon echappement, le joint de sortie de collecteur etait fatigué!, j'ai fait remplacé les durites de retour à l'avant et CETTE sonde de temperature d'eau, le ralenti est plus stable mais difficile de dire pour la conso car avec ce froid, ca boit pas mal! J'ai aussi acheter la sonde de temperature d'air mais mon garage m a dit que ce n'etait pas le bon modele lais je vais quand regarder aprezs les fetes car par moment le ralenti devient instable!

Au passage, j'ai fait les recherches pour monter un regulateur de vitesse mais je ne trouve rien pour les 2 litres 16V essences!

Si quelqu un a des infos....

Meilleurs voeux à tous!

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit deterrage de post, je suis passé par le garage pour le reglage de mon echappement, le joint de sortie de collecteur etait fatigué!, j'ai fait remplacé les durites de retour à l'avant et CETTE sonde de temperature d'eau, le ralenti est plus stable mais difficile de dire pour la conso car avec ce froid, ca boit pas mal! J'ai aussi acheter la sonde de temperature d'air mais mon garage m a dit que ce n'etait pas le bon modele lais je vais quand regarder aprezs les fetes car par moment le ralenti devient instable!

Au passage, j'ai fait les recherches pour monter un regulateur de vitesse mais je ne trouve rien pour les 2 litres 16V essences!

Si quelqu un a des infos....

Meilleurs voeux à tous!

bon ben voila déja quelques bonnes nouvelles en plus. Tu veux toujours la vendre? j'en ai pas l'impression:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.