Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Les problèmes fréquents sur nos C3 Pluriel


Invité Snowstorm

Messages recommandés

Invité Snowstorm

A tous les membres de l'association Planète Citroen et propriétaires de C3 Pluriel, je m'aperçois que certaines pannes sont très fréquentes sur nos voitures et je me propose de créer un sujet afin que nous puissions recenser ces pannes sur un même poste.

 

Je vous propose de procéder comme cela:

 

Date de première mise en circulation

 

Kilométrage

 

Problèmes rencontrés et s'ils ont fait l'objet d'une prise en charge par citroen: (un par ligne svp pour plus de clarté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Snowstorm

Date de première mise en circulation:

 

1er septembre 2003

 

Kilométrage:

 

66 000 Km

 

Problèmes rencontrés:

 

-Glissière de capote cassée

(350 euros à ma charge)

 

-Fuites au niveau des arches à la hauteur des places avants

(Joints changés par le constructeur)

 

-Fuites coffres et panne connecteur intérieur lunette de coffre

(Problème insoluble pour le moment, pas de devis, négociation en cours)

 

-Moteur de vitre électrique arrière gauche à changer car câble cassé

(Refus de prise en charge, devis: 431.32 Euros )

 

-Vérins de lunettes coffre à remplacer car ne tiennent plus la lunette ouverte

(Refus de prise en charge, devis 107.02 Euros)

 

-Étrier de frein avant gauche à changer à cause de grincements répétés et purge du circuit de freinage

(Refus de prise en charge, devis 93.63 Euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Date de première mise en circulation:

 

19 juillet 2004

 

Kilométrage:

 

25 380 Km

 

Problèmes rencontrés:

 

-Entrées d'eau au niveau des arches à la hauteur des places avants

(Négociations en cours avec Commercial maison mère)

 

-Entrée d'eau coffre

(Négociations en cours avec Commercial maison mère)

 

Montant du devis pour les deux problèmes : 4340€ :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Date de première mise en circulation:

 

Octobre 2005

 

Kilométrage:

 

50 000 Km

 

Problèmes rencontrés:

 

-Capteur de freinage défaillant

(pris en charge par la garantie)

 

-Jauge de température moteur défaillant

(pris en charge par la garantie + campagne de rappel Citroën)

 

Ce post est également intéressant pour voir si les pluplu > septembre 2005 sont plus fiables. Sur les fuites, pas de doute. Mais sur le reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snowstorm
bonjour

 

Date de première mise en circulation : Mars 2003

 

Kilométrage : 67000 Km

Contrat X (extension de garantie 5ans 100 000Km)

Révision effectuer chez citroën

 

 

Problèmes rencontrés :

 

- fuite d'eau dans le coffre et au pied des portes avants : pris en garantie avec changement de cassette et de tous les joints

 

- lève vitre arrière droites et gauche (tombé en panne à 3 mois d'écart) : pris en garantie

 

- sonde de température d'eau : pris en garantie avec purge du circuit

 

- crissement des freins arrières : remplacement des plaquettes et des étriers : pris en garantie sauf pour les disques qui était optionnel (100€)

 

- actionneur d'embrayage : pris en garantie

 

- levier de vitesse (sensodrive) : impossibilité de passer la marche arrière : pris en garantie

 

A noter que pour les frein, le capteur d'eau et l'actionneur d'embrayge, ce n'est pas spécifique à la pluriel.

 

Ah bon, le problème est fréquent sur les freins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snowstorm
disont que les frein qui couine chez citroën c'est une habitude, mais sur la plate forme C2 C3 C3pluriel, il y a en plus eu une note interne pour le remplacement de certaine pièces (plaquettes et support d'étrier entre autre) prix sous garantie pour les client qui se sont plaint de bruit sur les freins. Mais pas de rappel officiel par contre.

 

Ma concession m'avait fait un devis pour remplacer plaquette et étriers de freins sur la roue gauche... Je m'étais pleins des couinements. Comme ils ne voulaient rien prendre en charge (voiture de 5 ans), lors d'une permutation pneu hiver, j'ai demandé chez euromaster de regarder mes freins.

 

Ils ont juste tout nettoyé et vaporisé quelque chose. Résultat, plus de bruit.

 

C'est vraiment douteux de facturer des pièces pour rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Philapatou

Bonjour,

 

1ère mise en circulation : juillet 2006

 

Kilométrage : 38500

 

Problèmes rencontrés :

  • Capote s'entrouve et se bloque
     
  • Infiltration d'eau dans le coffre
     
  • Coffre arrière qui ne s'ouvre plus

 

Devis Citroen : 46600 € TTC non pris en charge car la garantie de 2 ans est dépassée.

Ces pb ont commencé en octobre 2008.

 

Que peut-on faire collectivement ? ce problème étant fréquent sur les C3 pluriel et s'apparente à un vice caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C3 pluriel 1.6 de Février 2004

25.000 km

Cable capote cassé en 2005 changé sous garantie en mème temps que tous les joints.

Freins arrières qui couinent mais Citroen Hipania affirme qu'il n'y a pas de solution

Sifflement d'air portière droite lorsqu'il y a du vent et qu'obn roule à 120/130 km/h: réglage portière para le concessionnaire en garantie.

Aucune fuite d'eau même lors des déluges qui se sont abattus à Barcelone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour les freins arrières qui couinent (disques / plaquettes), la solution est de chanfreiner les angles des plaquettes.

Donc, dépose des plaquettes, petit coup de lime sur les angles d'attaques (le petit coté) et remontage. Cela devrait aller mieux.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la liste des pannes

modèle mars 2006 avec 17.700 km

infiltration coffre

ouverture coffre

poignée boite a gant cassée

petit spoiler saute vent perdu

cache rétro plastique coté chauffeur cassé

 

toute les réparations ont été a charge de citroen avec la garantie 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philapatou
Date de première mise en circulation:

 

19 juillet 2004

 

Kilométrage:

 

25 380 Km

 

Problèmes rencontrés:

 

-Entrées d'eau au niveau des arches à la hauteur des places avants

(Négociations en cours avec Commercial maison mère)

 

-Entrée d'eau coffre

(Négociations en cours avec Commercial maison mère)

 

Montant du devis pour les deux problèmes : 4340€ :eek:

Bonjour,

Ayant le même pb, pouvez vous me dire comment la négociation s'est terminée avec Citöen services Clients ?

Philapatou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philapatou
voici la liste des pannes

modèle mars 2006 avec 17.700 km

infiltration coffre

ouverture coffre

poignée boite a gant cassée

petit spoiler saute vent perdu

cache rétro plastique coté chauffeur cassé

 

toute les réparations ont été a charge de citroen avec la garantie 5 ans

 

Bonjour,

Est-il possible que l'on prenne contact en message privé ?

 

Philapatou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Désolé de te le dire, mais les pluplu > septembre 2005 sont peut-être plus fiables sur plusieurs points mais pas sur les fuites.

Ma C3 pluriel 1ère mise en circulation 19/07/2005 est devenue depuis quelques semaines une baignoire. Je place un bac en plastique sur le siège passager pour "récupérer" l'eau mais elle parvient à s'infiltrer malgré tout. Je ne suis donc rendu hier chez le concessionnaire Citroën qui m'a proposé 2 possibilités de réparations : une avec changements de divers joints + réparation de la cassette de Toit ouvrant pour la "modique" somme de 1294,95€ :(

et une autre similaire avec en plus remplacement du toit ouvrant pour un montant de … 4745,70€ … je n'ai même pas osé regarder la côte argus de mon véhicule pour savoir si sa vente me permettrait de payer la réparation (lol)

Autant dire que pour un véhicule que j'ai acquis 15000€ il y a 4 ans et demi, devoir réinvestir près d'un tiers de son prix initial, ma paraît simplement scandaleux :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallit se la feire réparer avant...mois dans la concession après mon achat d'occase pourtant dans une autre ville..ils ont repéré une fuite à l'arrière gauche...totale prise en charge directe : new joints et new cassettes..plus rien...trop content de facturer de la MOD à la maison mère hehe!:PP

 

Sinon pour ton problème...silicone sur les joints une fois par an...et surtout je le répète ne JAMAIS toucher aux poignées des arches même pour rigoler sinon refaire la remise des arches complètement...Essaie déjà cela peut être que ta fuite à l'avant disparaîtra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité PHILOSOPHE

Date de première mise en circulation : 12/08/2004 (Acheté le 13/02/2009)

 

Kilométrage : 650000 km

 

Problèmes rencontrés et s'ils ont fait l'objet d'une prise en charge par citroen:

- Juillet 2009 : Moteur Vitre electrique arrière droite grillé : 400 € (de notre poche)

 

- Décembre 2009 : Forte infiltration eau coté passager avant

Devis citroen niort => 650 €

pour changer tous les "joints d'arches" et procéder aux reglages (Autant de

main d'oeuvre que de pièces)..

=> Grâce à ce forum, je viens de tester la solution de PAPE2CV avec "la cheville en bois"

Vous dirais si ça arrête l'infiltration car pour 0€ je suis prêt à tester ;-))))

 

 

 

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHILOSOPHE
Bonjour,

Ayant le même pb, pouvez vous me dire comment la négociation s'est terminée avec Citöen services Clients ?

Philapatou

 

Idem ;-) avez vous eut la réponse?

y a t'il d'autres systèmes D pour retrouver une étanchéité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.