Aller au contenu

BX 1.6 TGS 89 affaire ou pas ?


korydoras

Messages recommandés

Salut,

 

Je roule actuellement en BX TZD Turbo Evasion de 91 qui totalise 250000 km (et nécessite quelques travaux). Je pense bien en changer un de ces quatre, et voici qu'on me propose une BX 16 TGS de seulement 105000 km d'un papy. La BX étant trop basse le matin, il lui faut une voiture plus accessible.

 

Voici la voiture dans le détail : carrosserie sans coup ni bosse, belle peinture, intérieur nickel, moteur tournant très bien, même après 6 mois dans le garage.

 

Elle n'a pas le pack électrique mais a la direction assistée, les vitres teintées et un attelage.

Concernant les frais récents, l'embrayage a 3000 km, le carbu 5000 et la distri 15000. Il n'y aurait à faire que les sphères arrière, deux pneus et les plaquettes AV. Prix ... 350€. Franchement, vu le bel état, j'hésite ! C'est sur que côté conso, ça va me changer (enfin c'est pour faire de la route) ! :roll:

 

Qu'en pensez-vous ?

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonsoir

 

c'est difficile de dire, si c'est une affaire ou pas.

tout dépend du prix

 

enfin il faut savoir que une BX essence de presque 19 ans ne vaut que ce qu'on veux bien lui donner, c'est a dire pas grand chose. c'est ce que dirait un expert en assurance après un choc meme leger le lendemain de l'achat de la plus belle des BX

 

alors le plaisir de rouler dans une auto confortable et sure ... oui,

attention a ce que le plaisir ne se transforme pas en ruine budget

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je roule actuellement en BX TZD Turbo Evasion de 91 qui totalise 250000 km (et nécessite quelques travaux). Je pense bien en changer un de ces quatre, et voici qu'on me propose une BX 16 TGS de seulement 105000 km d'un papy. La BX étant trop basse le matin, il lui faut une voiture plus accessible.

 

Voici la voiture dans le détail : carrosserie sans coup ni bosse, belle peinture, intérieur nickel, moteur tournant très bien, même après 6 mois dans le garage.

 

Elle n'a pas le pack électrique mais a la direction assistée, les vitres teintées et un attelage.

Concernant les frais récents, l'embrayage a 3000 km, le carbu 5000 et la distri 15000. Il n'y aurait à faire que les sphères arrière, deux pneus et les plaquettes AV. Prix ... 350€. Franchement, vu le bel état, j'hésite ! C'est sur que côté conso, ça va me changer (enfin c'est pour faire de la route) ! :roll:

 

Qu'en pensez-vous ?

 

@ +

 

hello, bonsoir

 

c'est difficile de dire, si c'est une affaire ou pas.

tout dépend du prix

 

enfin il faut savoir que une BX essence de presque 19 ans ne vaut que ce qu'on veux bien lui donner, c'est a dire pas grand chose. c'est ce que dirait un expert en assurance après un choc meme leger le lendemain de l'achat de la plus belle des BX

 

alors le plaisir de rouler dans une auto confortable et sure ... oui,

attention a ce que le plaisir ne se transforme pas en ruine budget

 

Pier

 

Bonsoir Pierre , longue journée ??? moi je trouve le prix correct . mais je ne suis pas expert en BX ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes
350 € pour 105000 km... Vu comme ça... Que risques-tu? Certes, tu vas consommer plus que ton chameau actuel, mais une fois les sphères changées, les araignées vérifiées ainsi que les roulements arrière (point faible de la Bx), tu auras une chouette auto, confortable pour un coût réduit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, pour 350€, si tu as un peu d'essence dans le réservoir et d'huile dans le carter, tu ne risques pas grand chose!

 

C'est sur ce genre d'engin qu'on fait les meilleures affaires... Après, si tu consommes un poil plus, tu pourras toujours te dire qu'il te faudra 450 ans d'utilisation pour arriver à rentabiliser l'achat d'une C5 neuve... par rapport à ta BX! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

350 euros, fonce.

 

C'est une auto robuste et sans histoire, et si le carbu est neuf...(un des rares points casse-bonbon sur les BX vieillissantes)

 

compte 7-8 litres sur départementales et nationales; c'est une motorisation souple et agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça parait interessant!

Comme frais, je verrais un remplacement de la courroie de distribution; car à 105000, elle n'a sans dpoute jamais été changée. Vu l'age, je le ferai, avant d'entreprendre un voyage conséquent, et remplacement ou nettoyage des filtres à huile hydraulique.

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chrisbxxan63

Bonsoir,

Si Alan la courroie a été changée il y a 15 000km, le carbu il y a 5 000km et l'embrayage il y a 3 000 km. Pour 350€ il n' y a pas beaucoup de risque. Plus de 3 500km avec et son coût kilométrique passe sous les 0,10€ sans le carburant. Achète la c'est certainement une bonne occase qu'il ne faudra pas brusquer. Bonne soirée. Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

 

Bon, alors, je reviens raconter la suite de cette histoire ...

 

Je suis allé chercher ma bx "neuve" essence de 105 000 km. Elle roule vraiment pas mal et aime bien la conduite tranquille, il va falloir la débrider un peu ! On sent tout de suite qu'elle n'a pas été brusquée.

Je n'ai pas encore fait les photos, vu le temps de chien qu'il fait, ça va attendre un peu ...

 

Bon, sinon, à part les sphères arrière à faire tout de suite, plus les pneus neufs (mais là y'a pas l'feu), voici un petit détail des dernières interventions réalisées par le papy :

- embrayage + huile de boite à 102 000 km

- courroies HP + alernateur à 101 000 km

- carburateur à 100 013 km

- kit distribution à 98159 km

- sphères avant à 89129 km

 

Voilà, sans oublier que, la batterie est neuve, car l'ancienne batterie n'a pas supporté le petit coup de charge chez le garagiste. Le papy en a racheté une neuve !! :!:

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé korydoras(*),

 

bien sûr qu'il fallait foncer! 350roros pour une BX même essence avec la distri et le carbu révisé, tu te mets au volant et tu traces après avoir embrassé la papy sur les deux joues.

En plus il t'a remplacé la batterie, j'espère au moins qu'il a eu la civilité de faire le plein!!!

 

La dernière chose qui pourrait être chiante sur une essence carbu, c'est le starter automatique qui déconne et qui ne se "retire" pas à chaud d'où une conso qui s'envole. Mais dans l'absolu le passage à un manuel se trouve expliqué sur des forums...

Sur ma tonic c'est un manuel, j'en suis bien content.

Montre nous des photos de cette beauté, qu'on se rince l'oeil!

 

Déjeunaturus tuo salutat

 

*: tu serais fan d'aquarium?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé Art,

 

korydoras ou corydoras, qu'importe le flacon (aquarium), pourvu qu'on ait l'ivresse!

Dans le nôtre, il y a notamment un corydoras (bien vu), même que souvent il nettoie le chassis plastique... de la 2CV au 1/18e que j'y ai mis! Il se planque entre le sièges et le chassis, bien pépère. Au début, j'avais mis la coque en métal, mais elle en a électrocuté plus d'un, dont un vu en direct : salto avant et out après avoir touché la baie de pare-brise (à l'époque de type H), donc je l'ai ressorti et installé un chassis-roues-sièges-volant-moteur-phares de deuche du plus bel effet, surtout depuis qu'il est colonisé par des algues.

Certains se sont offusqués, moi j'aime bien, il faudra que je mette une photo sur le forum.

Au fait, désolé du HS dans ton post korydoras!

 

Laboraturus vobis salutat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Effectivement, mon pseudo vient de ma passion pour l'aquariophilie. J'avais du mal à en trouver un et en regardant mon aquarium, j'ai vu un Corydoras en pleine crise (il fonçait d'un bout à l'autre du "bocal")... et je me suis dit que ça sonnait pas mal... et que c'était plus zoli avec un K !! :D

 

Pour en revenir à la BiX, j'ai effectué la vidange moteur (boîte et circuit de refroidissement tout neufs), LHM et changé les sphères arrière. C'est redevnu un tapis volant (même si je préfère toujours la GS) fidèle à la réputation Citroën.

 

Promis, je vais faire quelques photos...

 

@ +

 

PS : mon pauvre aquarium délaissé depuis un peu et dans lequel il ne me reste plus que 3 Corydoras... dont 1 borgne que j'ai nommé Jean-Marie, allez savoir pourquoi :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Effectivement, mon pseudo vient de ma passion pour l'aquariophilie. J'avais du mal à en trouver un et en regardant mon aquarium, j'ai vu un Corydoras en pleine crise (il fonçait d'un bout à l'autre du "bocal" Corydoras...

 

J'pense qu'ils font souvent ça en cas de modifications rapides de la pression atmosphérique.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Parfait tout ça et vivement les photos!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.