Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Presse] Auto-Plus Match C4/Megane/307


Invité cenelux

Messages recommandés

Auto-plus fait encore un comparatif de la C4 avec ses principales concurrents : la Megane et la 307.

 

En diesels 110 ch : : C4 1ere - 307 2e - megane 3e

 

En diesels 130 ch ::C4 1ere - 307 2e - Megane 3e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


1er match :

 

-Citroën C4 1.6 HDI 110 Pack Ambiance (berline) - 22 100 €

-Peugeot 307 1.6 HDI 110 XT (berline) - 21 400 €

-Renault Megane 1.5 dCi 100 Confort Expression (berline) - 20 400 €

 

Les + de la C4 :

-Consommation

-Présentation

-Equipement

 

Les - de la C4:

-Prix

-Bouclier AV vulnérable

 

Les + de la 307 :

-Agrément de conduite

-coffre

-confort des sièges

 

Les - de la 307 :

-Présentation/finition

-Détails pratiques

 

Les + de la Megane :

-Prix

-Confort

-Niveau Sonore

 

Les - de la Megane :

-Direction

-Performances

-Consommation en ville

 

Les notes

1re C4 => 127/200

2e 307 => 123/200

3e Megane => 117/200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2e match :

 

-Citroën C4 2.0 HDI 138 Exclusive (berline) - 24 950 €

-Peugeot 307 2.0 HDI 136 XT (berline) - 23 250 €

-Renault Megane 1.9 dCi 120 Sport Dynamique (berline) - 24 050 €

 

Les notes

1re C4 => 137/200

2e 307 => 127/200

3e Megane => 124/200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citron pour toujours

En fait le process de fabrication est tout nouveau et revolutionnaire (le meilleur au monde), la peinture par exemple est réalisé avec de la poudre donc plus aucune projection (un mec peut etre dans la cabine de peinture en costar cravate il ne sera pas taché).

La ligne de montage et également moderne et les mises au point se font au fur et à mesure.

Alors pour ne pas perturber l'objectif de production les voitures sortent quand même de la chaine de montage mais avec parfois des élements mal monté (rien a voir avec des problèmes mécaniques ou des vices cachés).

Ensuite les voitures vont en retouche pour remedier aux problèmes de montage, elles sont revues une par une, théoriquement elles sont ensuites mieux fabriquées mais retarde les livraisons et coutent cher à citroen.

Le tôt de retouche en ce moment chez citroen et peugeot sont trés élevé, beaucoup plus que d'habitube.

C'est notament pour cela que les garages font des remises sur les véhicule pour vider les parkings qui se remplissent.

Mais comme je l'ai dit elles ne sont pas forcement moins fiable. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor

Ah oui, la fiabilité...

Beaucoup de personnes attendent le retour d'expérience, moi en particulier.

On n'achète pas une voiture comme on achète une baguette. Je connais des personnes qui collectionnent les visites aux garages notamment avec des 307 et laguna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto-plus fait encore un comparatif de la C4 avec ses principales concurrents : la Megane et la 307.

 

En diesels 110 ch : : C4 1ere - 307 2e - megane 3e

 

En diesels 130 ch ::C4 1ere - 307 2e - Megane 3e

 

Il n'y a pas si longtemps, la Mégane était devant 307 et tiens, c'est bizarre, maintenant, elle est derrière... comme quoi, Doboplus, c naze...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto-plus fait encore un comparatif de la C4 avec ses principales concurrents : la Megane et la 307.

 

En diesels 110 ch : : C4 1ere - 307 2e - megane 3e

 

En diesels 130 ch ::C4 1ere - 307 2e - Megane 3e

 

Il n'y a pas si longtemps, la Mégane était devant 307 et tiens, c'est bizarre, maintenant, elle est derrière... comme quoi, Doboplus, c naze...

 

Et oui effectivement avec les anciens HDI elle était derrière mais je viens de me pencher sur l'historique des article Auto Plus et des comparatifs entre

 

307 1.6 HDI et Megane 1.5 DCI => Victoire 307 1.6 HDI

 

Et

 

307 HDI 136 et Megane 1.9 DCI => Victoire 307 HDI 136.

 

Voilà donc la vérité rétablie... si on peut parler de verité avec Auto Plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fort taux de retouche est tout à fait normal en début de production d'un véhicule. Je me rappelle avoir visité Aulnay un peu avant le lancement commercial de la C3 : ils produisaient encore à ce moment plus de 106 & Saxo que de C3, et pourtant il devait facile y avoir 10 ou 20 C3 en retouche pour une de ses ancètres :D

 

Bon, par contre dire qu'in fine ça fait des voitures mieux finies hum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VS PRIVILEGE

Moi je trouve que la 307 se maintient bien car on sait tous qu'elle est deja agée de 3 ans et demi.

Je pense que le restylage remettra la 307 au niveau de la C4 comme la C5 l'est au niveau de la 407 comme ça pas de jaloux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.