Aller au contenu

Bluetooth en seconde monte


sebro

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voyant le logo du tel sur mon moyeu fixe j'en suis venu à regretter un peu de ne pas avoir pris l'option bluetooth...

 

Pensez-vous qu'il est possible de faire installer le bluetooth en seconde monte ? il ne manque à mon avis pas grand chose étant donné que le bouton est déjà présent sur le moyeu fixe et que si j'appui dessus, l'ODB me dit "aucun téléphone connecté" :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je veux pas te donner de regrets, mais il fonctionne trop bien, le bluetooth dans la C5!

Très bonne qualité audio, j'en ai été très surpris, moi qui utilisait jusque là un Kit bluetooth "***rot" dans mes précédentes voiture, c'est la nuit et le jour.

Aucune parasite, un son clair et puissant, incroyable ! et je pèse mes mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux changer l'autoradio je crois et mettre le micro au niveau du plafonnier, je ne sais pas combien ça peut couter mais surement plus que les 300€ demandés pour l'option en première monte ;)

 

Sinon, pareil que Domi31, c'est top le bloutouffe :bien:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je veux pas te donner de regrets, mais il fonctionne trop bien, le bluetooth dans la C5!

Très bonne qualité audio, j'en ai été très surpris, moi qui utilisait jusque là un Kit bluetooth "***rot" dans mes précédentes voiture, c'est la nuit et le jour.

Aucune parasite, un son clair et puissant, incroyable ! et je pèse mes mots.

 

Surtout que le kit BT est *aussi* un ***rot ...

 

Faux changer l'autoradio je crois et mettre le micro au niveau du plafonnier, je ne sais pas combien ça peut couter mais surement plus que les 300€ demandés pour l'option en première monte ;)

 

Sinon, pareil que Domi31, c'est top le bloutouffe :bien:

 

Inutile de changer l'autoradio, la partie BT est une partie externe du RD4, c'est u kit ***rot.

Reste par contre le fil à tirer pour le micro, mais rien n'empêche aussi d'utiliser une oreillette BT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Avec le RT4 équipé en Navidrive il n'y a pas de kit Bluetooth. Est-il techniquement possible d'en faire monter un et le faire fonctionner avec le téléphone du RT4 ? sans nuire au Navidrive ?

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel,

 

Faire fonctionner un kit bluetooth avec le RT4 me semble difficile.

Par contre faire monter un kit bluetooth ( de marque "parrot" pour ne pas faire de pub, même les plus petits du type parrot ck 3100) en accessoire, qui coupe donc le son de l'autoradio et donc du sytème RT4 me semble plus que possible car venant s'installer en plus de l'installation. Je m'étais renseigné pour le faire installer sur une auto équipée d'un GPS constructeur et cela était possible.

 

Seule précaution à prendre: faire impérativement poser le kit par un installateur agréé PARROT qui pourra vérifier l'éventuelle incompatibilité AVANT de faire n'importe quoi... voilà!

 

C'est par ici : http://www.parrot.com/fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sesame du conseil. Je viens de les appeler, c'est possible effectivement mais ce serait une installation à part ce qui ne me convient pas, comme d'enlever régulièrement ma carte SIM de mon portable pour la mettre dans le RT4.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui ne te convient pas?

 

Si c'est le côté trop voyant, regardes "l'intégrabilité" de ce ces kits:

 

http://www.parrot.com/fr/produits/kits-mains-libres-Bluetooth-installes/parrot-ck3000-evolution

 

ou

 

http://www.parrot.com/fr/produits/kits-mains-libres-Bluetooth-installes/parrot-mki9000-kit-auto-Bluetooth-compatible-ipod-iphone

 

Moi non plus je ne suis pas pour les rajouts, mais là je trouve cela très discret. Et puis à l'usage tu n'y verras pas de différences avec un modèle "tout inclus" d'usine, le son passant par les HP de la voiture et coupant la radio,... venant du RT4.

 

Sur ma Laguna, je dispose d'un kit main libres bluetooth intégré au GPS de série il est vrai, dont le fonctionnement est tellement pratique que je ne pourrais m'en passer.

 

C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'attends le nouveau GPS sur C5!

 

PS: je bosse pas chez PARROT -xan22-

 

EDIT : correction des fautes d'or taux gras feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon souci est le suivant :

Pour utiliser le téléphone de la voiture je dois mettre la carte SIM de mon téléphone dans le RT 4. Ce que je fais volontiers lors de grand trajet. L’avantage en cas d’accident la voiture est reliée aux services d’urgence.

Pour aller travailler chaque jour je garde mon téléphone à coté de moi au risque du PV. N’ayant pas de carte jumelle (je suis chez Bouygues) j’ai peur d’abimer ma carte si je la change trop souvent et aussi j’ai la flemme.

Ce que tu me propose et vu avec la société PARROT, pour 129 €, il m’installe le kit bluetooth à part, mais je perds de ce fait la possibilité que la voiture soit relier aux services d’urgences Ce qui me gène. Comme tu peux le voir je veux le beurre et l’argent du beurre.

Je crains que la seule solution soit d’attendre la sortie du RT5 et de voir si je peux l’installer en lieu et place du RT 4.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Daniel, je comprends mieux!

 

Et j'ai une solution bien moins coûteuse que le passage RT4 -> RT5 mais je ne te la donnerai pas nanananère xan25

 

Bon OK...

 

1°) Tu fais installer un Kit Parrot et tu découvres les joies du bluetooth

2°) tu te rends chez Bougues Télécom ( ou autres, voir *) et tu prends une carte prépayée ( t'auras un numéro de plus mais tu t'en moques en fait :PP); ça te coûte 15€, puis des recharges régulières de 5€ ( tous les 6 mois pour garder le numéro actif,et c'est même rechargeable via CB ). Cette carte est introduite à vie dans ton RT4; ce qui te permettra toujours l'accès aux services d'urgence.

 

* toutes les cartes de prépayé ne fonctionnent pas correctement avec les RT4; et certaines sont beaucoup moins chères que d'autres. Si tu veux je peux essayer de te retrouver cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Daniel regardes voir ça, la carte leclerc fonctionne maintenant visiblement ( voir le dernier post)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=96906

 

Et puis en direct du site leclercmobile:

 

Pour 1,50 € par mois

Les avantages multiples du compte E.Leclerc Mobile

Aucun engagement de durée

Des recharges valables 12 mois(4) quel que soit leur montant

Prolongation de 12 mois de l'ensemble de votre crédit à chaque nouvelle recharge

Un tarif dégressif de 0,39 €/mn jusqu'à 0,10 €/mn(5)

Le SMS de 0,09 € à 0,05 €(6)

Chaque mois, 60 SMS offerts après les 60 premiers consommés(6)

Facturation à la seconde dès la première seconde(5)

L'international à prix E.Leclerc

La 3G en standard(7)

De nombreux services compris : option monde, messagerie gratuite, présentation du numéro, double appel.

 

 

Donc tu payes 15€ d'accès la première fois, puis 1.5€/mois d'abonnement et une recharge une fois par an! et le tour est joué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sesame, c'est la solution que j'envisage éventuellement en dernier recours, avec le transfert d'appel de mon mobile vers le RT 4. Je suis de temps en temps ce post. Mom PB c'est que je cherche la solution miracle...
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La solution proposée me parait sympathique!

De mon coté, comme je suis chez "Orange", je bénéficie de la carte jumelle au prix de.......11 € .....par mois quand même!

Ainsi le téléphone est toujours en état de marche dans la voiture, et avec le même numéro que mon portable; ce qui n'empêche pas d'appeler du portable vers la voiture, ou de la voiture vers le portable, bien que ce soit le même numéro. C'est exactement comme si j'avais deux numéros de tél.

 

Il faut en profiter, car bientôt le tél sera peut-être interdit en voiture, ainsi que le GPS, ainsi que la possibilité d'écouter la radio, ainsi que la possibilité de parler aux passagers, ainsi que .............

Bref, supprimons les voitures, il y aura moins d'accidents :arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité Citrono Pipo

 

 

Bonjour,

 

Contrairement à ce que l'on vous dit en concession Citroën, il est tout à fait possible de monter un kit bluetooth intégré dans une C5 II (X7) Tourer ou non sur radio RD4 (Dynamique avec AUX2 dans la boite à gant comprise). Le kit est celui d'origine et propose donc les mêmes fonctionnalités avec commandes au volant, micro dans le plafond, son dans les hauts-parleurs et affichage sur l'écran. :)

 

J'espère que ce tutoriel vous apportera toutes les indications dont vous aurez besoin.

 

Et vivement les voitures évolutives parce que c'est la croix et la bannière pour rajouter une pauvre option après coup... :D

 

Citrono Pipo

 

Installation bluetooth origine C5 II (X7)

 

 

La responsabilité de ce tuto et la méthode pour les branchements n'engage que son auteur ! les véhicules multiplexés comme C5 II réclament des procédures de connections particulière lors d'interventions sur le réseau CAN ! ce qui n'est pas le cas ici

 

Le forum décline toute responsabilité sur le fonctionnement dans le temps ou des erreurs de branchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv

Bonsoir Nicolas,

 

Merci pour l'information. Je viens de voir que le 1er post a été modifié. Si c'est sur réseau CAN il est effectivement évident que les procédures d'implantations doivent être très strictes.

 

Sur ce bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citrono Pipo

A propos de responsabilités, je préfère la laisser à celui qui réalise son propre montage. Ce tutoriel n'est que l'explication du montage que j'ai réalisé sur ma propre voiture, que je mets à disposition ici. Chacun est responsable de ses propres actes, merci ;)

 

C'est ici que je dois rajouter: surtout ne faites pas ce montage sur votre véhicule.

 

(il faut se couvrir de tous les côtés... :( )

 

Nota: ce montage a très bien fonctionné sur mon véhicule et a été validé officiellement par un garage Citroën (avec facture à l'appui) en déclarant le module au BSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le garage est vraiment pas quelqu'un de rigoureux... ! je l'invite à consulter les procédures d'interventions sur les réparations ou raccordements sur les fils multiplexés... il verra que cela est bien différent de ce que l'on voit ici ;)

 

Bon à sa décharge, il y a une méconnaissance du réseau sur les nouvelles technologies, c'est un fait

 

Un tuto est quelque chose qui doit servir d'exemple à suivre, et sur le forum, étant moi même professionnel de l'automobile, je me dois de faire un tri et de mettre en garde les membres, surtout que nous sommes lus par beaucoup de professionels, et je m'attends comme d'habitude à recevoir des mails via le formulaire de contact quelque peu "gratinés" surtout quand on voit les fameux dominos ou pique jus pour les fils ! c'est à bannir en automobile

 

Ceci dit, merci du temps passé pour le tuto :), cela est bien d'avoir penser aux autres ! mais j'en monte réguliérement des KIT BT et je ne cautionne pas cette façon de faire ;) désolé mais je suis aussi exigeant avec les autres qu'avec moi même ! je tiens aussi à garder un forum de qualité qui n'incite pas au bricolage ;)

 

Oui ça marche ! j'ai vu des fils de client attaché avec du sparadra pour pansements médical ! cela fonctionné, mais ce n'est pas très professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité marcus06
Ma C5 est équipée de l'autoradio de base ( je ne sais pas si c'est un RD4, RG... ) non hifi et sans navigation. Je pensais installer ou faire installer un kit main libres Parrot. La touche Téléphone du volant va t-elle être active ? A t-on toujours un micro séparé ou celui-ci peut t-il être intégré au boîtier de commande ? Quelqu'un a t-il fait réalisé cette installation ? ( d'après ce que j'ai lu, les témoignages portent sur des autoradio haut de gamme ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nicolas dit "j'en monte réguliérement des KIT BT", celà veut t-il dire que ce kit peut être monté après coup par le réseau citroën ? Ou s'agit t-il de kits Parrot mais qui n'utilisent pas l'afficheur central ?

J'envisage quant à moi de monter un kit Parrot et la partie démontage du plafonnier du tuto m'interesse car je voudrais profiter des fils existants pour le micro afin d'éviter de tout casser en essayant de passer les fils du micro Parrot. Quelqu'un l'a t-il déjà fait ? En utilisant un micro citroën ou avec le micro du kit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

ce kit est le kit d'origine reprenant commande au volant et écran du véhicule ! rien à voir avec ces kit parrrot seconde monte que je ne recommande pas du tout ! ce n'est pas intégré et bien moins efficace que le système d'origine

 

ce kit ne se monte pas en seconde monte car CITROËN ne sait pas le monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.