Aller au contenu

[TUNING] décrantage/recrantage barres de torsion


Invité fabulous

Messages recommandés

Invité fabulous

bonjour à tous,

 

je sais qu'il y a des bons mécanos amateurs et aussi professionnels, donc probablement que quelqu'un pourra me conseiller...

 

j'ai rabaisser ma Saxo. pour l'avant c'est simple, ce sont les ressorts courts qui déterminent la hauteur de caisse.

pour l'arrière, pas le choix, il faut retirer les barres de torsion, remonter le niveau des bras arrière, puis remettre les barres de torsions.

c'est d'ailleurs, à mon avis cette dernière opération qui est la plus complexe, sachant qu'il faut que les crans tombent pile poile. si ce n'est pas le cas il faut jouer légèrement sur la hauteur du bras. du coup je me retrouve avec un différence de hauteur de 1 cm entre la roue arrière gauche et la roue arrière droite !!!! pas terrible tout ça...

je projette de remplacer mes barres de torsion par celles de la VTS (plus raides) et j'aimerais par la même occasion rectifier cette erreur, alors si quelqu'un connait un truc pour remonter facilement les barres de torsion sans jouer sur la hauteur des bras, ce serait super (un forme de cadeau de Noël avant l'heure...)

 

merci d'avance, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Invité Gargouille07

Y a pas d'autre moyen. Tu peux éventuellement enlever les silenblocs mais ça craint !!! Ce que tu peux faire c'est chercher cran par cran la bonne hauteur. Il faut juste enfiler les barres sans mettre les vis, tasser le tout et regarder. Si ça ne va pas il faut recommencer. 1cm c'est pas grand chose, tu n'es pas loin, à 1 ou 2 crans.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je craignais fort ce genre de réponse, parce que chercher cran par cran en étant sous la voiture c'est pas évident, j'espérais une méthode un peu plus simple...

mais bon, merci quand même

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guallaume

voilà comment j'ai fait sur ma 16V :

- tu met la voiture sur chandelle, tu enlève les roues, tu fait un repère sur les passages de roues et les tambours ou disques de frein avec du ruban adhésif.

- tu peux maintenant mesurer facilement la hauteur de tes bras de suspension, tu note soigneusement ces 2 valeurs, car on a vite fait d'oublier.

- tu démonte une des 2 barres de torsion en ayant au préalable placé un cric sous ton bras de suspension.

- une fois la barre démonté, tu fait monter le bras de suspension à l'aide du cric de la valeur de rabaissement voulut + 0.5cm (car avec la barre de remonté, le bras redescendra de 0.5cm).

- tu remet ta barre en place, en la faisant tourner sur elle même jusqu'à ce qu'elle rentre sans effort des 2 cotés.

- même opération de l'autre coté de la voiture.

 

c'est comme ça que j'ai procédé pour un rabaissement de 45mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.