Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sifflement stridant (entrée d'air) sur toit ouvrant panoramique dès 120km/h


Invité picpiasek

Messages recommandés

Invité picpiasek

Bonjour à tous,

 

Comme vous tous, je suis un fanatique de mon Picasso.

Toutefois, j'ai un problème persistant depuis le 1er jour (achat neuf en mai 2006, Xsara Picasso Collection 1.6 16V Essence) : le toit ouvrant panoramique (qui ma foi est un pur régal) laisse passer l'air à partir de 120 km/h. Un problème qui dure depuis plus de 2 ans, me direz-vous !?

Bah oui, 5 passages chez Citro (3 garages différents) durant les deux ans de garanties (parfois 5 jours sans vh de remplacement, je fais comment avec les nains !?) et toujours le même problème ... La première fois, changement du joint. Pareil. La seconde fois, "On vous a tout resserré Monsieur !" Idem. La troisième fois, rien n'a été fait. La quatrième fois, "on a tout serré à bloc Monsieur !" Cette fois, je l'admets humblement, j'ai pu pousser à 140 km/h pendant 1 mois et ... retour à la case départ ! 120, pas plus ! Sinon, gare au sifflement ! La 5ème visite : "Bah là, Monsieur, on sait pas ! C'est la conception du véhicule, c'est comme ça ! Et puis les routes sont limitées à 130, hein !?"

 

Bef, on se lasse ... On finit par accepter l'idée qu'on a fait une erreur en optant pour le toit ouvrant ... Un crève-coeur pour une voiture neuve ... Et puis la mort dans l'âme, on se surprend à caller un peu de mousse au niveau inférieur du joint histoire de lui faire gagner 2 ou 3 mm et à ajouter une ventouse sur le toit en verre afin de faire pression sur ledit joint ... Parce qu'on a tout simplement envie que le petit TU5JP4 se dégourdisse les jambes sur les autobahn allemandes ... EN SILENCE ! ;-)

Le pire, c'est qu'il suffit de faire un peu pression sous la commande du toit ouvrant pour que le bruit disparaisse ... Comme si la barre transversale s'affaissait peu à peu ...

 

Et CITROEN qui ne pige pas... ou qui refuse de piger ...

 

N'empêche que, DAMNED, j'aimerais tant pouvoir ENFIN profiter de mon toit ouvrant lorsqu'il fait beau sans avoir au préalable à virer mon morceau de mousse affreux et ma ventouse de bricoleur du dimanche ... et enfin de ne plus regretter cette option !

 

En ce moment, j'ai enfin un peu de temps pour m'occuper de ce problème lancinant ...

Quelqu'un a-t'il été confronté à ce problème usant ? Connaissez-vous la/des solution(s)

Quelqu'un peut-il m'aider ? Help !

 

Je vous remercie de me donner un petit coup de main, mes gosses vous en seront reconnaissants ("Il est lourd Papa, il crie après sa voiture à chaque fois qu'on prend l'autoroute !!!) ;-)

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité lamalice94

bonsoir

benmoi sur le mien

janvier 2006 auto

toit ouvert un regal

des qu'il est fermé

un tac tac tac de plastique se fait entendre a l'arriere droit

suis pas expert moi

trois visites n'ont rien resolu

un coup faut pas graisser les glissieres

un coup on vous a blindé (textuellement)de graisse les glissieres

le plafond donne une impression de flottement au niveau due l'interrupteur

sino ca va lol

c'est comme meme le pied le toit ouvrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Comme si la barre transversale s'affaissait peu à peu ...

 

 

Ça c'est le probléme. On l'a expliqué déja au forum, il faut caler la traverse AV á l'interieur pour l'empecher de s'affaisser... les concesionaires devraient connaitre bien ce vieux probléme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut picpiasek,

 

Je n'ai pas de réponse mais je t'ai fait "remonter" un post qui parlait de cela, intitulé :"sifflement d'air sur toit ouvrant "

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1402319#post1402319

 

Ciao.xan25

Xsara Picasso essence 1.6L de 2006 - Xsara Picasso essence 1.8L de 2003 . :salut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous moi et mon toit ouvrant ses une grande histoire jai demande partout a nimporte quel citroen et personne ne ma repondu pour mon siflement et entre dair

donc jai prix mon courage a deux main et jai tout demonter quand jai demonter je me suis apersue que le joint que se trouve sous le rebors du comptour plastique du toit ouvrant etait mort et pouris jai ete achete de la colle a pare brise et jai refais un joint et jai tout remonter et jusqua se joint plus un bruit voili voilou si dotre question esiter pas a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous moi et mon toit ouvrant ses une grande histoire jai demande partout a nimporte quel citroen et personne ne ma repondu pour mon siflement et entre dair

donc jai prix mon courage a deux main et jai tout demonter quand jai demonter je me suis apersue que le joint que se trouve sous le rebors du comptour plastique du toit ouvrant etait mort et pouris jai ete achete de la colle a pare brise et jai refais un joint et jai tout remonter et jusqua se joint plus un bruit voili voilou si dotre question esiter pas a+

 

c'est pire que du sms ca :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.