Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Panne moteur


Invité julien_mot

Messages recommandés

Invité julien_mot

Voila comme l'indique le sujet je rencontre depuis samedi un problème avec ma C1 (1.0 essence 49.000km)

Sur autoroute à vitesse constante environ 110/120 km/h brutale perte de puissance puis le voyant moteur se met à clignotter et il se fixe au bout de quelques secondes... je prend la première sortie et je m'arrete. Le ralenti est instable et le moteur vibre plus que d'habitude.. Comme si il tournait sur 2 cylindres.

Je coupe le moteur et je redemarre tout remarche bien !

Je fini mon trajet sans problème. Le soir au retour je fait 20km sans soucis et ca recommence (toujours sur autoroute a vitesse constante.) je coupe et je relance et je fini mon trajet sans soucis..

La voiture est au garage cette apres midi pour diagnostic.

Je vous dirai ce qu'il en est dès que j'ai plus d'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité julien_mot

Déjà passé 2 fois au petit citroen du coin pour un diagnostic et rien à la valise... comme le garagiste ne semble pas motivé pour chercher plus loin j'ai RDV mercredi dans une grande concession. Je vais leur mettre un peu la pression car ca commence à être saoulant...

Pour le diagnostic je ne sais pas trop le phénomène ne se produit que sur route je peut rouler en ville sans aucun soucis !!

Vu ce qui se passe ça ressemble à un problème de sonde Lambda mais je ne comprend pas pourquoi cela n'arrive que sur route..

J'attend donc mercredi avec impatience mais je commence à me demander si les garagistes de maintenant savent travailler sans leur valise magique... Je travaille moi-même dans la maintenance d'équipements électroniques et je ne doute absolument pas du fait que les pannes aléatoires sont êxtrémement difficiles à trouver mais pour moi quand on ne trouve pas on ne renvoi pas le client chez lui en disan que tout va bien.. on analyse le probléme on met a plat les causes les plus probables et on change les pièces jusqu'à tomber sur la bonne.

Je vous donnerai des nouvelles mercredi soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton voyant eobd a clignoté il s'agit d un défaut pollution.

je penche plus pour un probleme de bobine ou sonde lambda vérifier l'état des cosses.

 

si le voyant orange s'est allumé le défaut est stocké en mémoire dans le calculateur/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

le défaut doit être présent dans la mémoire du calculateur.

 

En fonction du symptôme se serait plutôt un souci de pression carburant ou au pire bougies et catalyseur.

 

Ce n'est pas un problème egr le moteur essence n'en est pas équipé.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien_mot

J'ai aussi pensé à un problème de bobine ou de bougie mais ce qui me parrait bizarre c'est que ce phénomène ne se produit jamais en ville uniquement à vitesse constante entre 100 et 120 et pas systématiquement.. or si une de ces pièce présente un defaut il n'y a pas de raison que cela ne survienne que dans ces conditions...

De plus le fait de couper suffit à retirer le probléme

Pour la mémoire il me semble aussi qu'il doit y avoir une trace ! Le premier garagiste me dit que non.

C'est pour ca que je passe à un autre garage mercredi et on verra le verdict

Le point positif c'est que j'ai pri une extension de garanti de 1 ans en plus des 2 ans normaux et que cette garantie se termine en fevrier 09 donc autant que sa lache maintenant que dans 3 mois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien_mot

Voila le diagnostic du garage : Catalyseur defectueux !

Ils ont réussi à reproduir la panne et il n'y a aucun defaut au niveau des sondes.

Si le moteur se met en "defaut antipollution" c'est donc parceque le catalyseur ne fait plus son boulot et le fefaut est justifié.

Maintenant ils attendent des nouvelles de l'usine pour la disponibilité de la piece et pour savoir si ce problème est déjà connu ou pas.

j'attend donc les nouvelles (normalement pour demain ou vendredi)

 

Pour Info Prix catalyseur : 888,60€

dipso pour 781,97€ sur le site citroen Auch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.