Aller au contenu

quand un véhicule ne démarre pas


Invité anonyme

Messages recommandés

Bon, j'en ai un peu marre de voir des questions ma voiture ne démarre pas :boxe: ou autres donc voila une petite liste des choses à vérifier : (modele essence)

 

Le démarreur tourne t'il :

 

Non : vérifier l'état de la batterie, vérifier les cosses ainsi que la tension d'arrivée taper sur la tete pour le décoller si pas d'amélioration changement.

(pour info le démarreur se trouve sous la boite à air).

 

Oui on continue,-xan21-

 

Y'a t'il de l'étincelle aux bougies :

 

Non vérifier la tête d'allumeur les bougies les cables, le module ,la bobine(modele injection). Résistivité état ...

 

Oui on continue,:xan10:

 

Y'a t 'il de l'essence :

 

Non modele carbu vérifier la pompe sur la culasse et le sdurites si ok regarder le filtre a essence si pas colmaté

 

Non modele injection vérifier le 12V à la pompe si non présent regarder du coté du relais double sous le calculateur dans le capot. Si 12v et ampérage ok alors vérifier si on l'entend tourner. Si elle tourne filtre a essence colmaté, sinon changement de la pompe.

 

Oui on continue,:xan9:

 

La courroie de distribution est elle bien calée?

 

Non, il faut la recaler en esperant que le décalage n'ai pas eu d'influence entre pistons soupapes.

 

Oui on continue ,:bien:

 

Modele injection vérifier l'état du capteur PMH vérifier que le calculateur est alimenté ainsi que les entrées des ca^pteurs permettant le démarrage .

Modele carbu ; le calage de l'allumage est il Ok ainsi que la richesses?

 

En principe si étincelles, essence + courroie Ok = combustion ...:buzz::yes:

 

Bien entendu une petite inspection de lal igne peut aider si jamais remplit d'eau ou bouchée...

 

La liste n'est pas exhaustive mais pensez à regarder ces quelques points avant de poster ma voiture ne démarre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 4 semaines après...
  • 1 an après...
Invité gemaflo

bonjour

je suis nouveau et j'ai besoin d'aide car mon ax ne démarre plus

mon épouse attendait notre fille devant la poste,moteur allumé,et d'un seul coup l'ax s'est lentement éteinte sans jamais vouloir redémarrer

j'ai lu toutes vos explications mais je ne sais pas comment tester tout ce que vous dites et surtout je ne sais pas où toutes ces organes se trouvent

j'ai néanmoins vérifié:

-la batterie ok et en plus quand j'ai voulu la démmarrée en pente elle n'a jamais sursauté rien de rien

-étincelle au niveau des bougies enfin là où elles vont se connecter ( boitier rectangulaire noir)

-j'ai démonté la banquette arrière pour vérifier la connexion et elle est bonne mais je n'entends pas la pompe tourner comme j'ai pu le lire sur ce site ; elle s'entend beaucoup beaucoup?? car moi il n'y avait plus de banquette donc si elle est pas loin cela m'inquiète!

-demain je regarderai le filtre à essence mais je ne l'ai pas trouvé sous le réservoir j'ai du mal regardé

enfin je précise que mon ax doit être un modèle injection et donc je voudrais vérifier bobine et tout le reste mais je ne sais pas où c'est!

désolé de réaborder ce sujet qui je l'ai lu ,a déjà été traité de nombreuses fois mais je suis novice en mécanique mais intéressé de m'y mettre car les factures chez le garagiste mettent de mauvaise humeur ma chère et tendre

merci de votre aide sur détaillé car c'est du chinois pour moi la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent78

Je t'invites à faire un nouveau sujet.

 

ça nous permettra de t'aider sans utiliser ce sujet la ;)

 

(je confirme que c'est une injection la tienne :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité hssebas
Y'a t'il de l'étincelle aux bougies :

 

Non vérifier la tête d'allumeur les bougies les cables, le module ,la bobine(modele injection). Résistivité état ...

 

Oui on continue,

 

Je rajouterai vérifier le condensateur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonjour j'ai effectivement laissé un message au sujet d'une panne très étranges, mais j'ai déjà fait tous les tests dont tu parle, mais la voiture ne démarre toujours pas !!

 

une autre idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

bonjour a tous.

 

pour info si vous possedez un modele carbu bien faire attention au filtre qui est sur l'arriver du carbu.

 

le mien vient de se colmater d'une etrange patte noir toute pegueuse.

 

si cela vous arrive ne nettoyer pas votre filtre avec des objets afuter vous risqueriez de le deteriorer.

 

prendre un seche cheveux et chauffer le filtre l'etrange patte noir se transforme en poudre, un rinçage a l'eau chaude et le tour est jouer.

 

demonter le dessus du carbu et bien souffler dans le pointeau de niveau de cuve (un morceau de cette "patte" me l'a bloqué en position haute)

 

en esperant avoir etait utile a tou ceux qui aurons cette panne

 

bonne journée a vous.

Il vaut mieux mobiliser sont intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes . (proverbe shadok)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.