Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pas d'affichage console ventilation


Invité sonic1025

Messages recommandés

Invité sonic1025

Bonjour.

Je me joins à vous pour avoir des avis sur mon souci qui vient d'apparaitre sur mon Pic' de 2001, hdi.

je n'ai plus depuis qq mois déjà d'affichage sur la console de ventilation, et donc ne peux regler la ventilation, ni enclencher la clim si besoin a moins de le faire au pifometre.

Tout fonctionne, je le precise, sauf l'affichage qui apparait defois correctement que lorsqu'il fait chaud dans la voiture (par ex : en plein soleil au mois de septembre).

par contre, en temperature normal, ou hivernale, c'est le noir absolu.

 

Une idée de ce que je peux donc faire ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

ça doit être les petites ampoules situées derriere la console de clim qui ont sautées.

 

alors ce n'est pas compliqué à changer et pas bien cher 2 ou 3 €.

 

enlever les caches de l'autoradio à droite et à gauche

enlever le dit autoradio (petite clé en étoile, je ne sais plus la taille)

enlever le soufflet de levier de vitesse

enlever l'enjoliveur de cette partie du tableau de bord

enlever la console de clim (encore la petite clé)

 

au dos de la console sortir les deux supports de lampe puis y ôter les ampoules et les remplacer

 

pour la suite faire la même chose en sens inverse

rien n'arrête ma 2cv, pas même ses freins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sonic1025

MErci de ta reponse !

 

je joins une photo ci même. je viens de la prendre (excusez, c'est flou, mais j'ai du viré le flash)

l'allumage marche des boutons de la console, mais pas l'ecran lui même quoi.

Sauf si il fait un peu chaud dans l'habitacle.

 

tu confirmes ton diagnostic ?

 

http://apu.mabul.org/up-mini/apu/2008/11/08/img-193626j094y.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sonic1025

non, j'ai verifié. Ca ne vient pas de ca.

tableau de bord allumé > console "lcd" eteinte, sauf qd il fait "un peu" chaud dans l'habitacle.

si j'eteinds la luminosité et remets le mode nuit en "eclairage", ca n'apparait tjrs pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picborabora

bonjour

j'ai à peu près la même chose qui se passe avec mon tableau coté radio, l'affichage disparait quand la voiture est chaude, un changement d'ampoules n'a rien donné.

j'ai démonté le tdb et je me suis aperçu que le film qui recouvre l'écran est gondolé, je suppose qu'il n'y a aucun moyen de réparer....sauf si on s'y connait.

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité sonic1025

petite avancée ...

en roulant sur un nid de poule avec la vibration qui a suivie, la console est reapparue d'un coup et durant tout le trajet, et jusqu'a moitié de journée le lendemain ou c'est retombé dans le noir absolue.

Je subbodore une mauvaise liaison (prise) par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.