Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vente de CX et propriétaires désinvoltes


Invité David001

Messages recommandés

Invité David001

Bonjour à tous,

 

Je poste ce message pour passer un petit coup de gueule concernant les ventes de CX par des propriétaires peu scrupuleux.

En effet en ce moment je cherche une nouvelle CX et je passe pas mal de coups de téléphone.

Quasi à chaque fois il est impossible de connaître l'historique de la voiture:aucune facture de vidange qui pourrait justifier le kilométrage ou les CT précédents.

Face à ma surprise, on me rétorque parfois que compte-tenu du prix(1500e) je ne suis pas en droit d'exiger le beurre et la crémière:d. Mais de qui se moque-t-on? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut David

 

je comprend ta colère

 

pour te essayer de te calmer :

 

je vend ma 20TRE de 1984, donc Série 1, 209000 kms, bleu nuit, factures roulements de bras arr., courroie distri etc

 

- échappement complet récent,

- 2 trains de pneus (hiver, été) très récents,

- ciel de toit refait

- disques av récents

- les sphères sont équipées de valves (regonflées par mes soins, y-compris l'accu de frein)

 

le CT sera passé demain

 

gros plus : la clim (avec donc isother: vitres teintés, pare-soleil arr...), qui fonctionne, passée au gaz de substitution au R12

 

un accessoire sympa: des antibrouillard dans les butoirs de pare-choc

 

les moins: un peu de rouille (pas les planchers ni le coffre) au bas de 3 portes (j'en ai déjà refaite une, tôle + étain), bas d'une aile av, légère fuite de liquide de refroidissement au boitier de calorstat (filetage d'une des 3 vis de fixation foiré)

 

C'est ma voiture de tous les jours depuis 1998, c'est dire si je la connait et la bichonne. Enfin, c'était ma voiture de tous les jours, maintenant je suis passé à la XM (c'est pour cela que je la vend et que j'ai arrêté de refaire la tolerie).

 

localisation: dans le Haut-Rhin (68) près de Mulhouse

 

prix : base de 1500€

 

à plus peut-être

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux resister, mais le compteur de la 20 TRE de Michel etant comme sur les séries 1 à 5 chiffres, tu n auras que 9 000 kms au compteur, lol , elle n est pas belle la vie

Parfois, il est préferable d investir dans une CX a 200000 kms mais avec un entretien rigoureux comme cette 20 TRE que dans une a 100000 kms mais a l historique douteux.

Ma CX essence a 240 000kms et tourne comme une horloge ....

Bon courage pour trouver ton vaisseau amiral

 

Amitiés

ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y pensant, j en suis le 4 eme proprietaire de ma CX et je n ai aucune facture, pas grave, je l ai montrée a des amis qui baignent dans la CX depuis des lustres et petit à petit elle se refait une jeunesse

Voilà, c etait pour t encourager ces petits mots ....

 

Amitiés

ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je me permets de relever que vouloir une CX avec historique limpide et moins de 100 000 km certifiés à 1500€ c'est possible, mais c'est vraiment pas cher, il faut être patient.

 

Maintenant, le véritable ennemi d'une CX ce ne sont pas les kilométres, mais la corrosion et le défaut d'entretien. Enfin, quand on veut acheter une ancienne il faut mieux aller la voir avec un connaisseur et trainer sur des forums où certains vendent leurs autos sans vouloir faire des sous, mais surtout dans le but de les céder à un passionné qui les respectera. Dans tous les cas il faut être un peu bricoleur ou bien avoir un budget réparation.

 

Je sais par expérience qu'on peut par exemple dégotter une 25D sans véritable historique mais avec un chassis parfait et un moteur en pleine forme, de 1985 et 86 000 km pour 700€, qui passe le CT sans soucis et parcourra 10 000km en 6 mois.

 

En fait plus que l'historique il faut surtout savoir où regarder...

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David001
Je cherche prioritairement les modèles 2Litres essence(bloc PRV), pas d'injection ni de diesel donc il y a encore un certain choix.De plus je préfère mettre 2500 e voire légèrement davantage en étant parfaitement sûr de l'état plutôt qu'un modèle "donné" sur lequel il faut sans cesse investir et qui , au final, revient plus cher(j'ai en fait l'expérience et je ne tiens à renouveler).Mais je persiste en disant qu'acheter une voitures sans aucune factures n'est pas concevable pour moi et je ne fais absolument pas confiance lorsqu'il s'agit affaire; je passe tout au peigne fin. A présent je connais parfaitement la CX et je sais tous ses points faibles...ainsi quand je vois des courroies de distribution non remplacées depuis longtemps, je ne prends aucun risque de rentrer avec pour tout péter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

puisque tu connais tous le points faibles à quoi te servent donc les factures et l'historique exhautif, puisque tu dois être en mesure de déterminer ce qui est bon et moins bon, ce qui est viable ou ce qui nécessitera une intervention ? Tu peux aussi dégotter une auto entretenue avec soin mais sans facture par son proprio.

 

Enfin , chacun voit midi à sa porte.

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David001

J'exige l'historique car comme on dit ,même en connaissant, on n'est pas dans le moteur d'autant que ces blocs sont globalement très solides.

quant au faible kilométrage, je sais d'expérience, qu'il ne met pas à l'abri des soucis mais si la voiture a été conduite en douceur et correctement entretenue, elle a intrinsèquement nettement moins d'usure qu'une de 200000km.

Enfin je ne comprends pas cette médisance vis-à-vis du bloc PRV car ce moteur a été fait conjointement pour 3 marques donc il n'est pas plus Renault que Citroen.

Pour avoir les 2 blocs(citroen et PRV) je peux vous dire que le PRV est quand même plus agréable(insonorisation/reprises) bien que plus fragile c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais remettre une dernière couche, après je sors : vu la "banalité" de ce moulin, qu'il est facile de se procurer, il vaut mieux favoriser avant tout un chassis et une carrosserie en bon état même kilométrés, plutôt qu'une auto avec un coeur vaillant mais des dessous douteux.
Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Cx peu kilométrées, on en trouve encore.

 

On a dernièrement mis la main sur une GSAX3 avec 4000 Km.

 

Dans ces cas, très peu d'historique, car seule la révision des 1500 Km a été faite.

 

Quand à la Cx leader au moteur 2L Française de Mécanique que j'ai et qui m'embarasse un peu, avec ses 22500 Km au compteur, je pense la désosser.

 

En effet, pas d'historique.

 

Donc, suspect.

 

Alors un jour, il faudra bien faire de la place. Et comme à 800€ elle est trop chère, alors elle servira à la remise en état d'une autre.

 

On a eu un jour une Gti phase II avec Bva et peu de km. Il s'en souviens le CC6518?

 

Comme quoi, il est difficile de contenter tout le monde.

 

Mais il est évident que même un bon carrossier préfèrera une caisse saine.

 

Refaire des longerons, c'est moins amusant.

 

Bien à vous

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

http://www.garage-central.fr

http://www.garage-central.info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

 

100.000 km pour une voiture de 25 ans, ça fait du 4000 km par an, c'est pas courant.

 

Garder ses factures 25 ans, c'est rare, donc difficile de prouver quoi que ce soit.

 

Maintenant, pour voir souvent des CX dans des états divers, j'ai connu la GTi dont parle tonton: peu de bornes, mais tous les tuyaux hydrauliques à changer.

 

Une 20RE avec peu de bornes: carosserie morte, bouffée à la rouille.

 

J'ai une TD2 de 380.000 km: elle a toujours roulé, pète le feu, et n'a pas de souci particulier. Ma Limou de 120.000 km a plus de pépins, car elle a trop connu l'inactivité.

 

Maintenant, une voiture de 25 ans a changé de proprios, qui ont rarement les papiers. Et ceux qui bichonnent les CX comme nous n'ont pas de facture car ils ne vont pas au garage pour leur entretien... ou ils vont toujours au garage et te le font payer plus cher.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David001

Je ne suis pas d'accord : ma 2000 Pallas modèle 78 ,215000km a toutes ses factures(acquise il y a 5 ans) depuis l'origine et ma 20 RE de 88(acquise il y a 3 ans) idem.Non je crois qu'il faut être sérieux :quand on a pas de factures, l'entretien n'est pas fait.Bien-sûr certains le font eux-mêmes mais on doit au moins pouvoir présenter celles des pièces détachées.

Une petite anecdote tout de même. Une très belle CX que j'étais allé voir: état carrosserie et intérieur irréprochable, le moteur tourne rond , démarre au poil...

Lorsque je demande à cette personne quelques justificatifs : RIEN . Une facture de 3 ans sans kilométrage et faite à la main.Ce véhicule a été soit -disant acquis en 2005 à une personne très scrupuleuse mais aucune facture, bizarre ....très bizarre et coup de théâtre, lorsque je propose à ce "sympathique" monsieur de faire venir mon mécanicien(doute sur le joint de culasse), celui-ci s'énerve brusquement, ne nous raccompagne même pas à la porte et nous partons sans plus de formalité.Après ça , je peux vous dire qu'on est méfiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc me dépêcher de jeter mes autos, Koub et Tonton faites comme moi, on ne va pas conserver des poubelles sans facture quand même !
Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel 69

pour ma part j'ai acheter une 22 trs de 88 avec 244000 kms

quelques bricoles a faire bien sur mais je m'attendais pas a une rolls

je les vue le jour ou je suis monter la chercher je suis de lyon elle etait dans les ardennes

une seul photo dispo cellle de l'avatar

et depuis pas de souci quelques facture a l'achat du premier proprio mais rien d'autre

je pense que quand on veut une ancienne il faut pas etre pointilleus

pour ma part elle roule tous les jours j'en suis tres comptant et tres fier

aucun regret si se n'est que je vais la vendre pour un 25 trd t2 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'abstiendrai de tout commentaire et pour moi cette conversation stérile est close.

 

 

Comme ouverture de sujet, on ne fait pas plus stérile.

 

Les idées reçues ont la vie dure. Je reste poli.

 

Un vrai passionné de mécanique, car il faut l'être un minimum quand on est fan d'autos anciennes, ne se basent pas sur des factures mais sur des tests routiers et une heure/2 heures au moins à décortiquer le véhicule, à l'écouter, à le sentir ...

Les factures, c'est juste un +. Et encore ....

 

Je répète : il est bien connu qu'on a moins d'emmerdes avec un véhicules qui a 180 000 plutôt que 70 000 km.

 

Tous les blocs CX essences sont increvables, que ce soit Citroën ou PRV.

 

Ouf, verrouillez donc ce post !!!

 

Salut.

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.