Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Une Bx neuve...


Invité AlexNîmes

Messages recommandés


De toutes façons, il y aura un tas de truc a changer.

 

Si tout est d'origine, il faudra des nouveaux pneus, une courroie de distri et d'accessoire, nouvelles durites, un entretien complet (huile, ldr, lhm), sphères, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Compter quand même au minimum 3000€.

T'es pas sérieux quand même :xan7:

Franchement s'il en tire 1000 euros, ce sera le bout du monde.

Et puis, en ce moment des série 1 en très bon état, peu kilométrée il en sort de partout. En essence bien sûr, ça ne vaut plus un clou.:cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas sérieux quand même :xan7:

Franchement s'il en tire 1000 euros, ce sera le bout du monde.

Et puis, en ce moment des série 1 en très bon état, peu kilométrée il en sort de partout. En essence bien sûr, ça ne vaut plus un clou.:cpasmafa:

 

Ha ha ha tu crois que les gens vont la laisser à 1000€ mais TU RÊVES surtout dans cet état !!! :eek:

Incompréhensible cette remarque :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incompréhensible, pas tant que ça.

C'est ce qu'on appelle la loi de l'offre et la demande. A ce prix, tu as une superbe BX 16 soupapes à 100 000 km pour rester dans de la BX.

Sinon, au même prix, tu touches pas mal d'autres voitures qui elles sont reconnues et côtées : 2 CV, Méhari, CX Prestige....

 

Comme je te l'ai dit, regardes un peu tout ce qui passe sur le bon coin en BX. Tu en as à la pelle et à des prix dérisoires n'ayant même pas 80 000 Km.

 

Demandes au vendeur combien il en veut juste par curiosité et pour rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr qu'elle a 30000 km ?

Elle vient du Nord avec tout ce que cela implique : humidité, rouille...

Prendrais-tu le risque de mettre 3000 euros dans ces conditions ?

 

Pour ma part c'est tout vu, je préfère les mettre dans une 19 GT, une Sport, une digit certe plus kilométrée mais avec un historique limpide et connue.

Mais 3000 là dedans, faut pas déconner, même avec 30 000km ça reste une BX : ça ne se vend pas donc ça ne vaut pas un clou.

C'est le marché, c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé Alex,

 

il est clair que même série 1 et peu kilométrée, à 3000roros cette BX rentrerait en théorie en concurrence avec des BX mieux motorisées et équipées.

Le faible kilométrage est un plus, mais il faut savoir si elle est arrêtée depuis longtemps ou roule régulièrement sur des petits trajets par exemple : dans le 1er cas, pas bon l'inactivité, les durites et l'hydraulique n'auront pas apprécié.

Alors dans l'absolu et pour des fans purs et durs, elle vaut peut-être 1500 à 1800roros, mais c'est bien le bout du monde.

Donc si tu aimes, craque et propose ton obole au vendeur, mais garde les pieds sur terre quand même : ah oui, les pneus aussi sont peut-être nases vu l'immobilisation.. et hop 300roros de faux frais en plus!

 

Mais tiens-nous au courant car la caisse le vaut à coup sûr, sauf que le proprio doit croire vendre la 7e merveille du monde et là t'es mal barré. J'ai connu la même chose avec un CX, je suis sûr qu'elle pourrit encore au fond du garage ou a été bennée depuis mon passage.

 

Expecturus lux tua salutat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Avant de discuter du prix d'une voiture faut avoir été la voir en vrai non ?

 

Je suis allé la voir il y a quinze jours, je peux vous dire qu'elle est comme neuve ! On dirait une voiture d'un an ! Zéro, zéro corrosion ! L'intérieur sous housses citroen depuis l'origine. C'est une première main, vendue et entretenue par le même garage depuis 22 ans ! Tout l'historique est connu et sur papier. Elle n'a jamais été arrêtée, mais très peu utilisée. L'embrayage est de 2007... Elle est 100% en ordre, aucun frais à prévoir ! Je suis tombé d'accord avec le vendeur. Transportée par plateau, la voiture est maintenant dans mon garage. J'ai commandé 4 nouveaux pneus (145/80/14 76s !), malgré que les anciens ont encore bcp de profil mais tout de même 22 ans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 31000km???

 

c'est normal, les 31 000km ont tous été effectués dans le garage, ça en fait des manoeuvres...:PP L'embrayage n'y a pas survécu.

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé stef,

 

brillante négociation et bon prix somme toute, ma fourchette était donc pas mal.

prix très honnête pour le vendeur quand même.

bravo du sauvetage de cette version basique, assez superbe dans ce gris (qui je crois était utilisé dans les catalogues publicitaires de l'époque!), je le dis d'autant plus que j'ai craqué pour une autre version assez basique, la tonic: donc 1600 carbu monocorps et sans direction assistée ni centralisation.

Je pense que tu ne les as pas non plus d'ailleurs : point positif, il ne tomberont pas en panne!

 

longue 2e vie à ta béiks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.